Arnaque mais je ne sais pas ou mettre ça
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Arnaque mais je ne sais pas ou mettre ça



  1. #1
    invite231ca1fe

    Exclamation Arnaque mais je ne sais pas ou mettre ça


    ------

    bon alors voilà juste pour signaler une arnaque qui sévi partout en france et a propos de laquelle je vous conseille de vous informer et de ne surtout pas tomber dans le piège :

    si on vous a proposé de faire partie d'un cercle d'abondance, d'un Cercle de dons, , randonnée, ronde d'abondance,bulle multicolore, grande bleue, chaîne d'argent, pyramide financière, cercles arc-en-ciel, jeu de l'avion, boule de neige...

    aller donc faire un tour là :

    Pas de pub pour ton blog!!

    yoda1234.

    et pour en parler c'est ici :

    ######

    et surtout informez le plus de gens possible...

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 01/04/2008 à 07h11.

  2. #2
    yoda1234

    Re : arnaque mais je ne sais pas ou mettre ça

    Bonjour,

    c'est un phénomène connu et ce genre de chose est puni par la loi:

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20080401

    Je dois avoir l'esprit mal tourné, mais ton message ressemble à une pub pour le forum dont j'ai effacé le lien.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Cornemuse

    Re : arnaque mais je ne sais pas ou mettre ça

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    c'est un phénomène connu et ce genre de chose est puni par la loi:

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20080401

    Je dois avoir l'esprit mal tourné, mais ton message ressemble à une pub pour le forum dont j'ai effacé le lien.
    Bonjour, dommage on ne pourra pas savoir de quoi il s'agissait

  4. #4
    yoda1234

    Re : arnaque mais je ne sais pas ou mettre ça

    Bonjour,

    ces deux liens faisaient la promotion d'un blog et d'un forum qui traitent des systèmes pyramidaux ou boules de neige.
    J'ai effacé les deux liens car cela ressemblait à de la promotion pour des sites en mal d'audience.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71874528

    Re : arnaque mais je ne sais pas ou mettre ça

    Bonsoir Yoda 1234

    C’est par hasard que je vous découvre en cherchant des sites parlant des cercles de dons….Pardon mais votre réponse m’époustoufle
    « ces deux liens faisaient la promotion d'un blog et d'un forum qui traitent des systèmes pyramidaux ou boules de neige.
    J'ai effacé les deux liens car cela ressemblait à de la promotion pour des sites en mal d'audience »…
    Des sites qui traitent des systèmes pyramidaux ou boules de neige en mal d'audience ACTUELLEMENT c’est IMPOSSIBLE !. Ou vous soutenez cette arnaque ou vous n’êtes pas au courrant .Parti de Suisse ou il y a eu des arrestations elle est bien implantée chez nous via Montpellier. Comme les cercles arc en ciel, randonnées. .se sont multipliés au cours de l’année passée les premières explosions arrivent en attendant la plus belle celle de Montpellier !

    Ca y est :Bressuire voici les premières arrestations :

    - http://www.########/content/view/871/206/
    - http://www.##########NewsDetails.php? newsid=1831[/url]

    Pour vous renseigner : taper tous les mots clés sur Google … vous aurez alors accès à tous les types de renseignements…de l’aide, du soutien, des liens pour y voir clair,comprendre et agir !!!:


    Bien cordialement
    Dernière modification par JPL ; 03/04/2008 à 00h13.

  7. #6
    yoda1234

    Re : Arnaque mais je ne sais pas ou mettre ça

    Bonjour,

    @ sud0664: Je connais ce genre d'arnaques et je ne les soutiens pas.

    J'ai simplement supprimé des liens qui faisait de la pub pour un blog et un forum, de même que j'ai supprimé les liens dans ton message.

    Rappel de notre charte:

    Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invitee7c1f272

    Re : arnaque mais je ne sais pas ou mettre ça

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    c'est un phénomène connu et ce genre de chose est puni par la loi:

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20080401

    Je dois avoir l'esprit mal tourné, mais ton message ressemble à une pub pour le forum dont j'ai effacé le lien.
    On peut considérer qu'il s'agit de pub pour le forum en question, mais le forum n'a rien de commercial, puisque sa finalité est de dénoncer les arnaques.
    Je ne vois pas en quoi ces simples liens contrenviennent à la charte, qui interdit les liens vers des sites commerciaux, si j'ai bien compris.

Discussions similaires

  1. hum... pas normal de pas le savoir je sais...
    Par invite538fda4a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2020, 16h35
  2. Ma passion c'est d'être medecin légiste mais je sais pas où me diriger?
    Par invite4c7d5db9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 20h00
  3. Rira bien qui rira le dernier(je sais c'est nul mais bon je suis pas inspiré)
    Par inviteb9d21287 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2006, 16h18
  4. Je ne sais que faire mais j'aimerais m'informer
    Par invite39cd7b46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2004, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.