firewall
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

firewall



  1. #1
    invitef2e962b9

    firewall


    ------

    bonjour

    est ce que quelqu'un connai un lien ou je peux trouver un comparatif entre les differents firewall du marché (ASA, ISA....)

    merci

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : firewall

    Dès que tu vises plus haut que la gamme "pour Mme Michu", je ne pense pas que tu puisses trouver de comparatif fiable des firewalls.
    En effet, en général, seule les entreprises en achète. Si elles font un comparatif, elle préférent garder les résultat en interne parce que d'une part avec le comparatif on a une idée de ce qu'elles jugent important et que d'autre par l'entreprise X n'aura pas les mêmes besoins que l'entreprise Y.

    Le meilleur moyen de les comparer, c'est donc de regarder leurs fiche technique, leur prix, ...

    Sinon d'un point de vue personnel, je trouve les Cisco Pix très bon, tout comme les Checkpoint Firewall1 (mais ca je n'en installerais jamais ).
    Après, je n'ai jamais testé MS ISA (les plateforme Windows sont déjà suffisement difficile à correctement administrer AMHA).

    Sinon, je dirais que le meilleur firewall actuel, c'est le "petit" packet filter (firewall des *BSD). D'ailleurs il semblerais qu'il devienne à la mode dans les comparatif interne des entreprise
    Avantage :
    - syntaxe limpide
    - permet facilement de faire du load balancing, fail over, ...
    - la gestion de tunnel VPN marche très bien sur les BSD
    - nombreux outil de supervision (snmp, netflow)
    - ne dispose pas de clickodrome pour l'administrer
    Inconvénients :
    - ne dispose pas de clickodrome pour l'administrer
    - firewall logiciel
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite09876456789221
    Invité

    Re : firewall

    Bonjour,

    Voilà une réponse à ta question :

    http://forum.zebulon.fr/test-de-21-p...s-t141080.html

    Mais comme toujours qui fait le test et pour qui le fait-on ?

    Ce qui est par contre très positif pour ce test, c'est que le premier parefeu est gratuit !

    Y-a-t-il quelqu'un qui l'utilise (Online armor personall firewall 2.1.0.19) et qu'en pensez-vous ?

    (zone alarm (gratuit) est très mal placé)

    Merci encore pour les infos.

  4. #4
    invite09876456789221
    Invité

    Re : firewall

    rebonjour,

    pour infos et pour démontrer que chaque test à ces propres intérêts :

    Avast figure en 4eme position pour les AV ?????

    http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=4192

    Qu'en pense malekal ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : firewall

    En lisant ton post, je viens de m'apercevoir que j'avais répondu à coté de la plaque le Cisco ASA et MS ISA Server sont des firewalls applicatifs, et non des firewalls.
    Mon poste ne sert donc pas à grand chose, vu que j'ai parlé des firewall layer 3. Ca m'apprendra à supposer sans bien vérifier Et la je n'ai pas de connaissance, je ne connais que Squid en reverse proxy.

    Bon par contre, le comparatif de gianluca6 ne vise pas non plus la même catégorie (firewall personnel pour grand public) alors que ntoufik recherche des firewalls applicatif pro (sur un serveur dédié généralement etc..).

    Pour les firewall perso, je ne sais pas trop. La place de ZA Free ne m'etonne pas trop (une fois que l'on sait comment le passer, cela devient "trivial"). Pour les autres, je ne les ait pas étudier, donc je ne peux rien dire. Regarde du coté de la méthodologie de test pour savoir si leur arguments te conviennent (trop orienté installation / facilité de configuration à mon gout, mais bon )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. firewall
    Par invite169365fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 06h16
  2. firewall
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2005, 06h35
  3. firewall
    Par invite43e9fffa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2005, 17h03
  4. firewall
    Par invite74031546 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2005, 13h06
  5. recherche firewall
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/01/2005, 23h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.