[HOAX ou pas ?] - Toi-ou-moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[HOAX ou pas ?] - Toi-ou-moi



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face [HOAX ou pas ?] - Toi-ou-moi


    ------

    Bonjour,

    Comme tous les jours je regarde mes mails, et l'à je reçois ceci :

    Je suis obligé de t'envoyer ce message, c'est bizarre mais ça marche !! Envoie ce message à 10 personnes puis va sur la page http://toi-ou-moixyz.com et tu verras afficher le nom de la personne qui t'aime, c'est magique ! Prends 5 secondes pour essayer car ça marche vraiment. Attention ! Si tu ne le fais pas, tu auras 7 ans de malheurs en amour...
    Comme d'habitude je me dis que c'est bidon, que c'est un hoax, etc etc

    Mais j'ai quand même la curiosité de cliquer sur l'adresse (oui je sais c'est pas bien ).

    Donc je tombe sur la page qui dit que si on envoie ce message à 10 personnes on a le nom de la personne qui nous aime (ouaw !).

    Il y a une ligne ou logiquement il y a le nom de cette personne qui s'affiche, mais bien sûr pour l'instant on a "Erreur : Vous n'avez pas encore envoyé le message à 10 personnes, faites-le et revenez voir !!" vu qu'on a pas encore envoyé 10 fois ce message (enfin même si on l'envoie 10 fois je pense pas que ça marche mais bon).

    Donc je vais sur hoaxBuster comme d'habitude quand je reçois ce genre de mail, mais là étonnement il n'y a aucune trace de ce site.

    Ce site marcherait-il vraiment ? Je reste perplexe au code de la page perso... Et vous qu'en pensez-vous ?

    Les commentaires sont là juste pour nous faire croire que ça marche non ?

    ++

    J'ai modifié l'adresse pour éviter des clics involontaires et un référencement par Google.

    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 05/04/2008 à 23h19.

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : [HOAX ou pas ?] - Toi-ou-moi

    Salut

    Ce site marcherait-il vraiment ? Je reste perplexe au code de la page perso... Et vous qu'en pensez-vous ?
    Que c'est n'importe quoi... Si cette chaîne est récente il est possible qu'elle n'ait simplement pas encore été recensée par Hoaxbuster.

    Je ne comprendrai probablement jamais comment on peut croire à des choses comme ça. M'enfin...

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : [HOAX ou pas ?] - Toi-ou-moi

    Hello!!
    Citation Envoyé par Flyingsquirrel Voir le message
    Salut

    Que c'est n'importe quoi... Si cette chaîne est récente il est possible qu'elle n'ait simplement pas encore été recensée par Hoaxbuster.

    Je ne comprendrai probablement jamais comment on peut croire à des choses comme ça. M'enfin...
    Laisse tomber : Tom-Tom est amoureux!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Tom-Tom

    Re : [HOAX ou pas ?] - Toi-ou-moi

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!!

    Laisse tomber : Tom-Tom est amoureux!!


    Non mais j'ai pas envoyé ce message à 10 personnes, je l'ai juste reçu, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'envoyer des chaines.
    Ce que je trouvais bizarre c'était juste que ce site ne soit pas référencé par HoaxBuster. Surtout que le site existe depuis pas mal de temps, je me souviens l'avoir déjà reçu il y a plusieurs mois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8d7462d

    Re : [HOAX ou pas ?] - Toi-ou-moi

    Ou alors tu voulais seulement relancer la chaine en mettant l'adresse sur un forum bien connu...

  7. #6
    Tom-Tom

    Re : [HOAX ou pas ?] - Toi-ou-moi

    Citation Envoyé par nikola948 Voir le message
    Ou alors tu voulais seulement relancer la chaine en mettant l'adresse sur un forum bien connu...
    Je suis sur ce forum depuis 4 ans et c'est vrai j'ai souvent l'habitude de relancer des chaines par le biais du forum de Futura Sciences.

    Merci pour ta réponse très intéressante. Quitte à répondre une phrase qui ne fait pas avancé le sujet ne répond rien la prochaine fois.
    Dernière modification par Tom-Tom ; 06/04/2008 à 15h17.

  8. #7
    le fatumbi

    Re : [HOAX ou pas ?] - Toi-ou-moi

    Hoax, certainement.
    Donc, pourquoi ne poses-tu pas la question à hoax-buster directement avec une copi(n)e complète du mail ?

    C'est de cette manière qu'ils repèrent les nouveaux hoax.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

Discussions similaires

  1. Un hoax qui me gonfle
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 16/09/2009, 15h57
  2. Pyramides de Bosnie=Hoax géologique ?
    Par invite4683d245 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2008, 17h15
  3. Ras le bol du moon Hoax !!!
    Par invitea45045ac dans le forum Astronautique
    Réponses: 39
    Dernier message: 01/10/2005, 14h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...