recherche firewall
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

recherche firewall



  1. #1
    sylvainj2

    Lightbulb recherche firewall


    ------

    salut a tous , bonne année !

    je vais désinstaller norton 2004 pour installer kaspersky, mais je crois que ce dernier n'a pas de firewall ( j'ai désactivé celui d'xp ), a votre avis, que dois je installer (en Francais si possible ) ?


    merci a+++

    -----
    Une réponse qui ne résout pas la difficulté en fait naître mille autres.

  2. #2
    invite069802d4

    Re : recherche firewall

    Euh....je m'y connais pas trop en informatique, alors au risque de dire une connerie (pardonnez-moi grands informaticiens émérites de ce forum), moi j'ai téléchargé Zone Alarm pro et jusqu'à présent, ça marche bien, et c'est pas trop lourd...

    voili c'était une suggestion...

  3. #3
    invite8e443d68

    Re : recherche firewall

    Zone Alarm c'est vrai qu'il est bien. Moi je l'avais mais n'ayant pas de licence officielle ( en démo seulement) j'ai changé de cap et j'ai viré vers Sygate Personal Firewall qui est gratuit et accomplit assez bien sa fonction. Bref, c'est comme Zone Alarm mais en gratuit.

  4. #4
    invite58ab5c05

    Re : recherche firewall

    Moi personnellement j'utilise Look'n stop ==> très bon firewall mais payant je crois. Mais c'est vrai qu'il offre bcp de possibilité et de lecture des problèmes, des attaques, etc... Moi j'amerais bien savoir quel anti-virus utiliser? (sur un ordi j'ai Norton,qui a la reput d'etre lourd pour ce que c'est) et sur un autre j'ai anti-virus guard. Que me conseillez vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite441ba8b9

    Re : recherche firewall

    Citation Envoyé par Rock!N-$qu@T
    Moi personnellement j'utilise Look'n stop ==> très bon firewall mais payant je crois. Mais c'est vrai qu'il offre bcp de possibilité et de lecture des problèmes, des attaques, etc... Moi j'amerais bien savoir quel anti-virus utiliser? (sur un ordi j'ai Norton,qui a la reput d'etre lourd pour ce que c'est) et sur un autre j'ai anti-virus guard. Que me conseillez vous?
    Comment ca tu crois?

    Ton firewall est très bon ! Sinon personnellement j'utilise Zone Alarm !

    Sinon le meilleur antivirus gratuit (et bien mieux que Norton), c'est AVG FREE EDITION (cherche sur google pour le télécharger) !

  7. #6
    invite58ab5c05

    Re : recherche firewall

    Oui bon d'accord il faut peut ètre un peu magouiller pour avoir look'nstop... Mais n'empeche qu'on est d'accord la dessus il est super!!!
    Merci pour l'anti virus je vais aller voir.

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : recherche firewall

    Comme antivirus j'utilise Avast, excellent, la seule condition pour pouvoir s'en servir librement (pour un particulier) est de s'enregistrer sur leur site. Il fait ses mises à jour tout seul, vérifie chaque programme qui se lance et tout ce qui est échangé par le réseau en temps réel, pour un ralentissement minime (personnellement je n'ai vu aucun ralentissement mais ce serait un leurre de dire qu'il n'y en a pas).

  9. #8
    azertylr

    Re : recherche firewall

    Le meilleur anti-virus est a mon avis Kaspersky, les anti virus gratuit ne sont pas très performant (vis a vis du pourcentage de reconnaissance de virus et du netoyage) Avast a des mises a jour très irréguliere comparé a Kaspersky (toute les 3 heures)

    Pour ce qui est du firewall, j'utilise Kerio v4.1.2. Il est plus simple que Look'n'Stop qui est l'un des meilleurs a condition de passer du temps a bien le configurer. Kerio a juste un defaut : a chaque démarrage d'une application il a y une boite de dialogue qui demande si l'on veux autoriser l'action ou pas ce qui est lourd mais on peux le désactiver.

  10. #9
    traaf

    Re : recherche firewall

    Citation Envoyé par azertylr
    Le meilleur anti-virus est a mon avis Kaspersky
    Pour ce qui est du firewall,Kerio v4.1.2.
    j'ai la même chose et c'est au poil
    facile a configurer pour un utilisateur pas trop averti

    avant j'avait norton antivirus et firewall, bcp plus chiant a utiliser

  11. #10
    invitee29b33be

    Re : recherche firewall

    Salut,

    Concernant Zone alarme, il y a une version gratuite (que j'utilise) par contre la version pro est payante au bout de 15 jours d'essais il me semble.
    Pour l'antivirus j'utilise Avast (gratuit) comme décrit ci-dessus et pour l'instant il m'a nettoyé sans aucuns problèmes toute les attaques !!!

    A+
    T62

  12. #11
    invite441ba8b9

    Re : recherche firewall

    Citation Envoyé par azertylr
    Le meilleur anti-virus est a mon avis Kaspersky, les anti virus gratuit ne sont pas très performant (vis a vis du pourcentage de reconnaissance de virus et du netoyage)
    AVG est aussi performant que Kaspersky à ce niveau... (peut être que Kaspersky gère mieux les réseau mais ce n'est pas très util pour un particulier)

  13. #12
    azertylr

    Re : recherche firewall

    Après avoir vu des tests (google) et un essai personel je prefere Kaspersky car AVG humhum

  14. #13
    invitedcacff25

    Re : recherche firewall

    Bonsoir,

    J'ai installé Internet Security 11 de trend micro depuis quelques mois, il comporte un firewall et j'en suis satisfait. Apparemment mon ordino est clean.
    Je profite du fil pour poser une question peut-être un peu naîve: avec un pare-feu correct, est-il utile (inutile, nuisible) d'activer également le pare-feu XP (pas le xp2) ?
    Merci

    Amicalement.

  15. #14
    azertylr

    Re : recherche firewall

    Heu le pare-feu de XP est une vrai passeoir donc avec un bon firewall il est inutile d'activer celui d'XP, cela peux meme poser quelque problèmes

  16. #15
    yoda1234

    Re : recherche firewall

    bonjour
    ici tu trouveras un "package"complet antivirus +firewall(un clone de zone alarm pro) gratuit pendant 1 an.la seule chose est qu'il te demande c'est tes coordonnées pour t'envoyer la clef.Rien ne t'empeche de mettre une adresse e-mail "jetable"...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    sylvainj2

    Re : recherche firewall

    merci pour vos 15 réponses,
    après une bonne nuit de sommeil , je ferais mon choix

    bonne année
    a+++
    Une réponse qui ne résout pas la difficulté en fait naître mille autres.

  18. #17
    Antikhippe

    Re : recherche firewall

    Bonjour tout le monde !

    Moi, j'utilise AVG comme anti-virus et Zone Alarm comme Fire Wall. Ce-dernier que j'ai téléchargé il y a une semaine me dit qu'il a arrêté 23000 intrusions dont 874 étant des alertes de niveau élevé. Donc on peut dire qu'il est efficace !

    Pour des anti-virus gratuits :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ight=antivirus

  19. #18
    invite58ab5c05

    Re : recherche firewall

    De toute manière moi personnelement si je me met dans le journal de look 'n stop, je vois environ une attaque par 20 sec, des UDP des TCP y'en a plein ki arrive tout le temps. Je voulais savoir qqc concernant un anti virus. Avant j'utilisais norton antivirus et celui ci, après scan ne me detectais rien. Cependant j'ai installé Anti-Vir (un signe avec un parrapluie) et j'ai fais un scan: et là il me trouvais plein de truc!!! Alors norton passoire ou Anti-Vir fou?

  20. #19
    invite441ba8b9

    Re : recherche firewall

    Citation Envoyé par azertylr
    Après avoir vu des tests (google) et un essai personel je prefere Kaspersky car AVG humhum
    Quel argumentaire

  21. #20
    invitea3fc981a

    Re : recherche firewall

    Citation Envoyé par Rock!N-$qu@T
    Alors norton passoire ou Anti-Vir fou?
    Ah ben Norton = passoire y'a pas photo. Vu que c'est l'antivirus le plus vendu (mais si ! on a vu la pub à la télé, il doit être bien), certains virus ou worms sont programmés pour trouver les fichiers de Norton et les infecter. Pour avoir bossé chez un assembleur, je peux vous certifier que tous les PC infectés qu'on a eu à réparer (du moins ceux qui avaient un antivirus, car y'a toujours les gens qui font sans ! ), tous, TOUS sans exception avaient Norton...

    On nettoyait, on mettait un bon antivirus (à l'époque Antivir, aujdhui je conseillerais plutôt Avast), et les clients ne revenaient pas...

  22. #21
    invitec0e2bf72

    AVG vs Kaspersky

    Citation Envoyé par GottferDamnt
    AVG est aussi performant que Kaspersky
    Sérieusement GottferDamnt... qu'est-ce qui te permet de l'affirmer aussi péremptoirement ? Tu es bien mal placé pour critiquer l'argumentaire d'azertylr !

    Personnellement, j'ai un petit doute, et voici pourquoi : www.virus.gr.

    Cordialement,
    george_e

Discussions similaires

  1. firewall
    Par invite169365fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 06h16
  2. firewall
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2005, 06h35
  3. firewall
    Par invite43e9fffa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2005, 17h03
  4. firewall
    Par invite74031546 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2005, 13h06
  5. configuration firewall
    Par invite7706d2dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2004, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.