Serveur WebTV + pont réseau + routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Serveur WebTV + pont réseau + routeur



  1. #1
    Juju41

    Serveur WebTV + pont réseau + routeur


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai un routeur thomson ST510 (10.0.0.138), avec en éthernet, un PC fixe (10.0.0.1) sous windows XP familial. Mon portable (10.0.0.2) est connecté en wifi au pc fixe, et il a acces à internet grâce au pont réseau créé sur le fixe, entre l'éthernet et le wifi.
    J'ai tenté de faire un serveur webtv avec mon portable. je peux y accéder en loopback(127.0.0.1) correctement, mais pas moyen d'y accéder de l'extérieur ( j'entre, depuis mon portable connecté au net, mon ip publique dans VLC, mis il ne parviens pas à s'y connecter, alors qu'il parviens à s'y connecter en loopback, et à d'autres webtv).
    J'ai évidemment réalisé un forwarding de port sur mon routeur (ip interne:10.0.0.2 , ip externe : 0.0.0.0, port: 8000, en TCP et en UDP).
    J'ai déja un forwarding de port configuré de la même manière pour emule, qui fonctionne.

    Je ne sait pas d'où peut venir le problème.
    Merci de m'éclairer

    Cordialement,
    Julien.

    -----

  2. #2
    madjes

    Re : Serveur WebTV + pont réseau + routeur

    Un ami à toi a essayé de se connecter de chez lui ? Il faut donner ton ip externe avec le port à la fin

  3. #3
    Juju41

    Re : Serveur WebTV + pont réseau + routeur

    Oui, ça ne marche pas.
    De toute façon, j'avais essayé de chez moi, sur mon ip externe,ça ne marchait pas non plus.

  4. #4
    madjes

    Re : Serveur WebTV + pont réseau + routeur

    De chez moi je n'y arrivais pas non plus avec mon ip externe. Mais c'est bizarre que ton ip externe soit 0.0.0.0 Quand tu rentres ton ip sur le lecteur pour lire le flux du tape bien : 10.0.0.2:8000 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : Serveur WebTV + pont réseau + routeur

    Il est tout a fait normal que cela ne marche pas avec ton adresse externe si tu es chez toi. Le routeur ne fait la redirection que si les paquets proviennent de l'interface connectée à internet, ce qui n'est pas le cas.

    Sinon, est tu sur que la redirection est bien faite ? Un auto quote d'un de mes anciens message (le -p <port> etant a remplacer par le bon numero de port
    Citation Envoyé par Towl
    La première étape serait de voir si la redirection de port fonctionne correctement. Pour cela, il existe un petit outil appelé netcat qui permet de creer une connexion réseau entre 2 machines distantes. Tu peux trouver la version windows ici : http://www.vulnwatch.org/netcat/nc111nt.zip

    Celui qui compte faire serveur lance la commande :
    nc -l -p 6112 -u -v -v

    Celui qui souhaite faire client lance la commande
    nc -p 6112 -u -v -v <IP_SERVER>

    Ensuite, il suffit de lire les message, voire de tapper du texte. Si l'autre voit l'etablissement d'une connexion et recoit le texte, alors le port est correctement redirigé. Sinon, il faut se pencher un peu plus dessus.
    Si le port est correctement redirigé, peut etre qu'il est necessaire d'ouvrir plusieurs autres ports

    PS : penser a autoriser netcat pour les parefeux

    Sinon, es tu sur qu'il s'agisse du seul port à ouvrir ?
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    Juju41

    Re : Serveur WebTV + pont réseau + routeur

    Non, mon ip externe n'est pas 0.0.0.0 !
    Le 0.0.0.0 dans mon forward de port sert à rediriger toutes les addresses IP externes du port 8000, vers mon IP interne, sur le port 8000.
    Je viens d'essayer de mettre ma véritable IP publique à la place de 0.0.0.0 dans mon routeur, mais ça ne marche pas non plus.

    Pardon, je vais vérifier si le forwarding de port est fonctionnel.

  8. #7
    Juju41

    Re : Serveur WebTV + pont réseau + routeur

    C'est bon ça fonctionne, mais j'aimerai intégrer mon flux video streaming dans une page web hébergée par free.
    J'ai essayé moultes solutions en vain.
    Je vais héberger la page web moi-meme.

    Merci!

Discussions similaires

  1. Réseau local 2 pc + routeur AH4021
    Par Yoshito227 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2008, 22h04
  2. Réseau WIFI / routeur Dlink
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 20h50
  3. modem-routeur = réseau ?
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2007, 20h26
  4. Création d'un serveur FTP derrière un Routeur Tiscali
    Par invite92650b2e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 12h09
  5. pont reseau
    Par Jackyzgood dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2004, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.