Création d'un serveur FTP derrière un Routeur Tiscali
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Création d'un serveur FTP derrière un Routeur Tiscali



  1. #1
    invite92650b2e

    Création d'un serveur FTP derrière un Routeur Tiscali


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaite créer un serveur FTP avec mon PC famillial.
    Je me suis donc documenté autant que je pouvais et je viens maintenant vous exposer mes problèmes.

    J'ai téléchargé les logiciel: TYPSoft FTP Server Version 1.10 ainsi que No-ip DUC v2.2.1 afin de, et respectivement, partager mes resources ainsi que créer des noms d'utilisataurs, etc,... et pour le second de rediger un nom de domaine vers mon adresse IP qui n'est pas fixe.

    J'ai ensuite configuré tout le monde sur le port 21, puis j'ai ouvert le port 21 sur mon pare-feu ( Zone alarm pro), j'ai ensuite activé l'option serveur de fichier dans le pare-feu de Windows ( qui est désactivé mais au cas ou... )
    Puis j'ai ouvert le port 21 sur l'adresse réseau du routeur via la page de configuration de mon routeur tiscali.

    Mais cela ne fonctionne pas.

    ( J'ai aussi essayé un autre couple de logiciel : FileZilla Serveur avec DynDNS-3.1.0.14s mais cela n'a rien donné non plus)

    Donc je pense qu'il s'agit d'un problème liée au passage du pare-feu du routeur malgré l'autorisation sur le port 21 que je lui ait fournis.

    Pour tester le FTP, je tape le nom de domaine réservé puis je tombe sur une boite d'identification qui sert à configurer mon routeur. Une personne extérieure obtient une page 'impossible de joindre le serveur distant'.
    Je me suis renseigné sur Internet et apparement je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème mais nul part , il ne m'est proposé la solution, je m'adresse donc à vous.
    Cordialement,
    Nelio.

    -----

  2. #2
    inviteb0d76803

    Re : Création d'un serveur FTP derrière un Routeur Tiscali

    salut, sur les routeur, dans la parti firewall le ftp est en principe préconfigurer, c'et une regle a activer, le port 21 doit etre ouvert en entré et aassocié a un seul pc, celui qui est le serveur ftp.

    si cela ne marche pas il faudra envisager une dmz, mais la cela craint.

    en tout cas avant de passer par une dns dynamique, tu devrais vérifier si cela marche déja avec l'adresse ip.
    Ps:

    tu ne peux pas acceder a ton site ftp de ton réseau en tapant le nom de dns, il faut que se soit quelqu'un d'exterieru quei essaye de se connecter, toi c'est impossible, et c'est normal

Discussions similaires

  1. Neufbox derrière un routeur WGR 614 comment configurer.
    Par invite2af8a56c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 16h43
  2. serveur ftp
    Par invite99b6d656 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 17h35
  3. serveur ftp
    Par invite3384ace9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2004, 15h22
  4. créé un serveur ftp
    Par invite1c66f462 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2004, 00h45
  5. Pb avec Serveur FTP personnel
    Par invited43ab110 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2003, 13h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...