Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!



  1. #1
    invite4813e6a7

    Cool Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!


    ------

    Bonsoir! J'aimerai de l'aide. Sur mon ordi portable j'avais installé l'antivirus ENOD32 qui a rapidement expiré. J'ai donc installé hier soir, l'antivirus si bien noté : AVAST. Et depuis, mon ordi rame, rame, rame, voire ne répond plus. Il faut que je l'éteigne 'à la sauvage'! L'orsque je l'allume la fenêtre de l'ancien antivirus apparait, puis c'est au tour d'AVAST qui me dit que j'ai 60 jours pour m'enregistrer. Si je clique sur le lien: c'est en attente et ça beugue complet= je ne peux plus rien faire....
    A l'allumage, je suis allée sur l'option 'ajout ou suppression de programmes'; je voulais le supprimer mais vraiment RIEN A FAIRE; ça ne répond plus!!
    Le problème vient peut etre du fait que je n'avais pas désinstallé l'ancien antivirus avant d'en installer un nouveau...?? Même l'ancien, je n'arrive pas à aller le supprimer!!!
    S'il vous plait, aidez-moi je ne sais plus quoi faire!
    Mille merci......

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    J'ai donc installé hier soir, l'antivirus si bien noté : AVAST.
    Si bien noté sur quel site ?

    Lis ceci :
    Avast contre Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
    Lien Antivir : http://www.free-av.com/en/download/1...antivirus.html
    Tutoriel Antivir : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

  3. #3
    invite4813e6a7

    Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    Merci! J'ai pu comprendre que ce n'est apparemment pas le mieux.
    Mais pouvez-vous me donner une solution pour le supprimer??
    A très bientot j'espère...

  4. #4
    yoda1234

    Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    Bonjour,

    désinstallation d'Avast! : http://www.avast.com/fre/faq-install....html#idt_8917

    avast ! se désinstalle comme la plupart des autres logiciels via le ‘panneau de configuration’ , ‘AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMES’
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4813e6a7

    Unhappy Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    Merci Yoda! Je connais le chemin pour désinstaller; panneau de config=>ajout/suppr des programmes. Mais en fait, le gros problème c'est que le sablier reste fixe.....et j'ai l'impression qu'il pourrait y rester '10 ans'; donc j'éteinds sauvagement pour réessayer ou essayer autre chose.
    J'ai donc voulu aller sur internet pour accéder à ton lien et peut-etre pouvoir m'en sortir, mais même internet 'beugue'; la page google s'ouvre et lorsque je lance le site pour ouvrir ma boite mail= à nouveau le sablier qui reste bloqué!!!!
    Je ne m'en sors pas.....je ne sais vraiment pas quoi faire! Je suis desespérée!
    Auriez-vous une autre solution?
    Merci encore d'avance.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    La solution sauvage, mais sûre, quand on programme résiste, c'est d'effacer le répertoire qui le contient (il faudra peut-être le faire en mode sans échec s'il y a encore un service lié à ce programme qui fonctionne en tâche de fond - le signe, c'est si Windows te dit qu'il ne peut pas tout effacer).
    Ensuite tu nettoie la base de registre avec Ccleaner par exemple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    Bonjour,

    Dans le cas d'un problème d'installation on peut aussi utiliser l'outil créé par Avast : http://www.avast.com/eng/avast-uninstall-utility.html

    Ce sera à mon avis (mais pas sur) plus "propre" que la suppression sauvage (qui ne désenregistre pas les dll de la base de registre et donc ralentit l'ordinateur).

    Bonne journée
    Cyrrus

  9. #8
    invite814facf3

    Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    juste une chose : rien n est gratuit sur internet et malheureusement , gratuitée n'est pas synonyme de qualitée dans le domaine anti-viral .

    cordialement

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    On ne va pas recommencer une polémique totalement biaisée qui a été abordée dans une autre discussion. Pour faire bref ton affirmation est fausse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite814facf3

    Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On ne va pas recommencer une polémique totalement biaisée qui a été abordée dans une autre discussion. Pour faire bref ton affirmation est fausse.

    c'etait pour moi .?

    cordialement

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite814facf3

    Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    je ne polémiquerais pas ici .
    sache juste que je développe depuis les années 80 ( sic !! ma barbe blanche !!)
    j'ais été moi aussi philanthrope ...

    cordialement

  14. #13
    nicom974

    Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    Je n'ai pas lu toutes les réponses mais voilà ce que j'aurai fait à ta place:

    1° Je regarde ce qui prend vraiment toute ma mémoire vive et qui fait bugger mon pc comme ça. Pour cela tu fait Ctrl + Alt + Suppr -> Processus -> et tu regarde si il y a une application qui prend bcp de place dans la colonne Processeur. Style 80 ou 99% de ta ram.

    Si tu ne vois rien c'est que c'est vraiment avast qui plante.
    Si c'est un autre prgme style: AdobeUpdate, enlève le de ton pc.

    Ou alors, il se peut qu'avast fasse un scan de ton pc continuellement. Vérifie. Si c'est le cas, modifie la configuration de cet antivirus. Si tu ne peux vraiment pas car il se met en route en même temps que ton pc, va dans executer et tape msconfig, option démarage et décoche tout. Ensuite à toi de mon montrer qui est le plus fort.

    Avant j'avais avast, c'est pas ke j'aime pas, mais j'ai préféré changer. Maintenant je suis sous AVG

    CIAO

  15. #14
    invite7f68ddbb

    Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    Est-ce que vous avez essayé d'aller dans:démarrer, programmes,accessoires, outils systèmes et réstauration du système.Vous prenez le jour où vous avez installer avast et vous mettez : réstaurer.

  16. #15
    invite4813e6a7

    Wink Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider!
    Je m'en suis sortie en redémarrant en 'mode sans échec' et j'ai tout supprimer le s/rep et rép d'Avast!
    J'ai tellement été refroidi que d'ailleurs je n'ai pas réinstaller d'antivirus...
    qu'elqu'un peut-il m'en conseiller un 'en français' et simple d'utilisation/installation.
    Bien cordialement,

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!

    L'antivirus gratuit qu'on conseille actuellement pour des raisons d'efficacité est Antivir. Je n'ai pas le temps de vérifier mais il est question d'une version en français (je ne sais pas si elle est déjà sortie).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probleme avast! Antivirus
    Par invitea953da05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2010, 16h37
  2. avast antivirus
    Par vtran dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2008, 12h46
  3. Antivirus Avast
    Par invite9828cb4d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/10/2006, 09h02
  4. avast antivirus
    Par pirana64 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2006, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.