risques avec Facebook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

risques avec Facebook



  1. #1
    ABN84

    risques avec Facebook


    ------

    bonjour,
    quels risques et quels desagrements peut-il y avoir à s'y inscrire?
    pourquoi? qu'est ce qui me prends?
    ça fait un moment que cherche à reprendre contact avec un ami que j'ai perdu de vue depuis pres de 5ans.
    par un jeu de mots hasardeux sur google, j'ai pu trouvé que cette personne est inscrite sur facebook. mais pour pouvoir son profil (et je suppose donc aussi ses coordonnées), on me demande de m'inscrire. c'est pourquoi je vous pose la question.
    à moins qu'il y ait moyen de voir le profil sans s'inscrire? je sais pas.

    meric

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Rincevent

    Re : risques avec Facebook

    salut,

    si tu veux vraiment pas te prendre la tête, tu n'as qu'à faire une inscription bidon, récupérer son email/le contacter et puis voilà...

    tout ça ne t'empêchant pas de faire une autre inscription sur Facebook plus sérieuse par la suite si tu te convaincs que oui tu peux/veux...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    MaliciaR

    Re : risques avec Facebook

    Hello,


    Citation Envoyé par einstein
    pourquoi? qu'est ce qui me prends?
    Boaf, le docteur a dit que ça se soigne Je plaisante.


    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    quels risques et quels desagrements peut-il y avoir à s'y inscrire?
    De quels types de risques parles-tu? Concernant les désagréments... Ils ne sont pas majeurs : tu as ton profil, si tu veux en faire quelque chose, tu le fais, sinon, personne ne t'y oblige Je me suis inscrite pour des raisons semblables aux tiennes mais sous un faux nom et ça ne pose pas de problème. Ensuite, le seul "désagrément" qu'il peut y avoir c'est recevoir des invitations à "devenir ami(e) à" Mais bon, ce n'est pas fatal : tu peux refuser

    Du coup, le conseil de Rincevent est parfaitement adapté : envoie un message pour reprendre contact et puis laisse tomber si ça te gonfle


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    Towl

    Re : risques avec Facebook

    Il ne faut pas oublier non plus que toutes les données collectées peuvent être revendues à des partenaires de facebook, pour étude commerciale, comportementales ... (voir la licence d'utilisation).

    De meme il arrive (surtout aux US pour l'instant) que les employeurs regardent les profils facebooks pour se faire une opinion sur les personnes. Et malheureusement, sur ce genre de site, ce n'est pas toujours le meilleur coté qui y est forcément représenté (photos de soirées etc)

    Enfin tant que tu mets des infos non confidentielles, il n'y a aucun soucis à avoir. Dès que tu commences à mettre des données personnelles, il faut faire attention à ce que tu fais (la CNIL n'existe pas aux US)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jada

    Re : risques avec Facebook

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Il ne faut pas oublier non plus que toutes les données collectées peuvent être revendues à des partenaires de facebook, pour étude commerciale, comportementales ... (voir la licence d'utilisation).

    De meme il arrive (surtout aux US pour l'instant) que les employeurs regardent les profils facebooks pour se faire une opinion sur les personnes. Et malheureusement, sur ce genre de site, ce n'est pas toujours le meilleur coté qui y est forcément représenté (photos de soirées etc)

    Enfin tant que tu mets des infos non confidentielles, il n'y a aucun soucis à avoir. Dès que tu commences à mettre des données personnelles, il faut faire attention à ce que tu fais (la CNIL n'existe pas aux US)
    Il me semble que tu as le droit d'exiger que tes données ne soient pas transférées à une institution extérieure. Quelqu'un peut confirmer ?
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  7. #6
    Towl

    Re : risques avec Facebook

    Oui, c'est possible, sauf qu'en s'abonnant à facebook, tu renonces à ce droit :
    En utilisant Facebook, vous donnez votre accord pour le transfert et le traitement de vos données personnelles aux États-Unis.
    http://fr.facebook.com/policy.php , paragraphe Informations collectées

    Et pour info, les données personnelles sont considérées comme commerciales aux US et peuvent donc se revendre. Enfin plus précisement, il n'y a pas de vrai notion de données personnelles comme en Europe

    Y a pas mal d'autres trucs "marrant" (le gras est de moi)
    Nous conservons ces informations afin de vous offrir un service et des fonctions personnalisées. Dans la plupart des cas, nous les conservons de façon à ce que, par exemple, vous puissiez retrouver les messages que vous avez envoyés ou consulter votre liste d'amis.
    [...]
    Facebook peut également récolter des informations à votre sujet à partir d'autres sources, comme les journaux, les blogs, les services de messagerie instantanée et les autres utilisateurs Facebook,
    Par contre on t'y incite à y dire toute la vérité, rien que la vérité :
    Toute information incorrecte ou utilisation abusive d'informations fournies sur Facebook est une violation des Termes d'Utilisation de Facebook et doivent être signalé à XXX.
    Bref, des sites avec des conditions comme cela, je suis pas spécialement fan

    Toujours lire les conditions d'utilisation, ca regorge de truc que l'on n'aime pas forcément
    Dernière modification par Towl ; 11/05/2008 à 00h47.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  8. #7
    yoda1234

    Re : risques avec Facebook

    Bonjour,

    je suis entièrement d'accord avec Towl, de plus ils y a eu un problème de sécurité il y a quelques mois: http://www.theinquirer.fr/2008/01/03...president.html
    résolu depuis:http://www.01net.com/editorial/36873...-utilisateurs/


    Voir aussi cet article: http://www.generation-nt.com/portail...ite-47234.html
    ou celui ci: http://www.neteco.com/138948-confide...-facebook.html
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/05/2008 à 05h50.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invite3d7046a4

    Exclamation Re : risques avec Facebook

    Moi personnellement je vais surement supprimer mon compte facebook.

    jy pense depuis pas mal de temps mais le problème c'est que je ne sais pas si je pourrais rediscuter avec mes amis d'enfance .c'est egalement toujours amusant de voir les photos des autres
    mais bon

    il ya un site qui détail la procédure http://www.s , mais si supprimer mon compte et que je regrette , savez vous comment je peux le réactiver ?
    Dernière modification par yoda1234 ; 22/12/2011 à 20h47.

Discussions similaires

  1. (Dé)Souder avec air chaud ; Quels risques ?
    Par invite66b6ce05 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2015, 20h03
  2. Risques avec un baromètre à mercure (?)
    Par maicon74 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2008, 08h33
  3. Utilisateurs de facebook, attention!
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.