Si j'ai posé la question ici, c'est pour avoir une autre réponse que celle formatée qu'on trouve sur Ton ami et sur Wikipédia. Jusque là je savais encore le faire. Et je l'avais fait.
Mais je cherchais du vécu, du concret, du terre à terre.
13/05/2008, 19h39
invite4ad25ccf
Re : qu'est-ce qu'un RSS ?
Si c'est pour avoir du vécu : je suis abonné à 721 (gloups, je pensais pas autant) feed RSS sur différents site. Cela m'évite d'avoir à visiter ces différents sites pour etre au courant des nouvelles, et je ne perds plus de temps à parcourir ces sites (et pas une actu publiée sur ces sites ne m'échappe).
Un exemple de gain de temps : je suis abonné à une 10aine de feed d'actualité (le monde, le figaro, yahoo...). Rien qu'en lisant les titres des news, je suis a meme de connaitre en gros le sujet (une 10aine de titre différents résumant généralement bien un article). Et dans le cas ou j'ai le temps / envie, je n'ai plus qu'a lire en détail les articles (car il faut toujours avoir diverse opinions).
Pour vraiment voir l'interet de ce genre de systeme, AMHA, il faut etre un gros dévoreur d'actualité, et surtout s'abonner à un grand nombre de feed (sinon on perds l'interet je trouve)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/05/2008, 20h04
invite5803f670
Re : qu'est-ce qu'un RSS ?
merci, c'est ce genre de témoignages que je recherchais.
13/05/2008, 20h51
golfo57
Re : Qu'est-ce qu'un RSS ?
Salut,
De la façon que tu a posé la question, on aurait pu croire que tu n'en savait rien.
Et en fouillant encore plus, tu avais le genre de réponse que t'a fait Towl, ici:http://www.commentcamarche.net/www/rss.php3.@+