Probléme messagerie (Outlook)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probléme messagerie (Outlook)



  1. #1
    invite58238e9a

    Probléme messagerie (Outlook)


    ------

    Bonjour bonne année!

    Je reçois un certain nombre de mail indésirable et ce qui est currieux c'est que le plus souvent l'adresse du destinataire ne ressemble que vaguement à la mienne...
    Comment faire pour que seuls les messages avec mon adresse exacte soient reçus?

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite69682400

    Re : Probléme messagerie (Outlook)

    ce sont des spam
    ils ne faut surtout pas ouvrir ces mails car cela signifie que votre adresse est valide et vous serez infesté de plus belle !

    des infos ici :

    http://www.linternaute.com/internetpratique/spam/

    http://www.arobase.org/spam/comprendre.htm

  3. #3
    JP

    Re : Probléme messagerie (Outlook)

    Salut,

    l'adresse du destinataire ne ressemble que vaguement
    Ca me semble assez bizarre ...
    Normalement, seulement des adresses mails exactes arrivent à destination.
    Contacte ton fournisseur en expliquant que tu reçois des mails de Spam qui ne te sont même pas destiné vu l'adresse de destination qui n'est pas exacte.

    Sinon vérifie quand même que ce ne sont pas des mails envoyés à plusieurs destinataires et que ton mail n'est pas dans la liste.

    a+
    JP

  4. #4
    max37
    Invité

    Re : Probléme messagerie (Outlook)

    Pour le spam, tu n'as pas de solution sur un email provider. Si tu réponds à un mail ton adresse sera validée comme cité plus haut donc ça va empirer. Parfois tu as même des virus dans les pièces jointes, voir des mouchards pour coller de la pub.
    Les options spam des providers sont contraignantes car tu devras toujours aller vérifier dans un repertoire si dans le tas il n'y en a pas un que tu voulais, comme si tu es abo à un site et que ce site t'envoie souvent des mails avec une adresse http.

    Il existe un moyen de se protéger relativement efficacement mais il est payant :
    Utilse que 1 e-mail de ton provider, ensuite achete un nom de domaine où tu pourras avoir plusieurs comptes POP mais également des alias.
    - Pour les comptes POP, utilises en 1 par catégorie, ex
    > famille@domaine.com pour la famille
    > ami@domaine.com pour les ami
    > abo@domaine.com pour les abo de site où tu as confiance
    > divers1@domaine.com si tu dois répondre à une personne mais tu doutes
    > ml1@domaine.com si tu dois répondre sur des maillists
    etc...
    Déjà ça te permet de changer de mail en cas de spam important sur l'un

    - Pour les alias, utilises en 1 par site
    Par exemple ici tu n'écris pas donc pas besoin de pop, il n'y a que le site qui t'envoie des msg, donc file un alias type futura@domaine.com qui redirigera les mails de ce forum sur un compte POP prévu à cet effet. En ayant 1 alias/site, tu sais d'où vient le spam et suffit de virer l'alias pour etre tranquille, ce qui est toujours moins contraignant qu'un POP et tu peux créer plus d'alias que de pop en général.

    Pour la gestion des mails par le domaine, vire le catchall qui redirige les erreurs d'e-mail sur un compte pop, ensuite vire le pop webmaster@domaine.com s'il est créé, il est souvent utilisé pour le spam, créé une regle de msg sur ton registar pour que postmaster@domaine.com ne laisse passer que les mails de ton registar (normalement maintenant ils proposent tous l'option filtrage).
    Si tu as un site web, ne marque jamais en visible ton mail, des robots les détectent.
    Comme ton unique email provider n'est utilisé que pour l'enregistrement au registar, si il est spammé, change ton email mais ne fait pas la modif sur le registar, normalement il envoie un email sur l'email provider ET postmaster.
    J'ai longtemps été spammé à l'époque où j'étais sur le tchat et donc sur pas mal de maillist et site, et depuis qu'on m'a filé ce truc je n'en reçois presque plus et à chaque fois je retrouve d'où vient le spam donc je vire le site. Attention à un détail, si tu es spammé sur l'email provider (qui apparait donc uniquement pour le domaine), cela ne vient pas forcement de ton registar qui le vend mais de qqun qui a fait un whois sur ton domaine, j'ai eu le cas déjà.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. outlook 2003 messagerie
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 21h39
  2. messagerie outlook et incredimail restent en recherche de connexion permanente
    Par coolzen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/10/2006, 18h59
  3. pb sur messagerie outlook express 6
    Par lalaindu07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2006, 17h03
  4. Transfert de message d une messagerie vers outlook 2003
    Par inviteccd11a28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 19h01
  5. probleme messagerie
    Par invite8c174701 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 22h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...