bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et pas trés calé en réseau... d'ou mon post
je vais donc essayer d'esposer mon problème :
voici ma configuration:
pc1 connecté sur freebox (non dégroupé) derrière firewall "look 'n' stop donc ip dynamique... routeur activé
j'héberge mon propre seveur http sur mon pc1, avec comme support "dyndns" afin de rendre mon site accésible via le net... (pour infos le serveur tourne sous xp pro, avec apache2.2, php5, mysql, et flash média serveur...)
jusque là tout fonctionne correctement à la seule condition... avaoir fais au préalable un "hard reset" de ma freebox afin d'utiliser l'adresse ip publique distribuée par ma freebox sous la forme suivante : 82.254.27.x...
car dès que j'active mon routeur sur la console de free (en coupant l'alim de ma freebox 1 seule fois) je me retrouve avec une adresse ip suivante :192.168.0.100 et sur mon pc2 192.168.0.101 jusque là c'est correct que ce soit en réseau filaire ou wifi...
mais là "dyndns" ne peut plus rediriger mon serveur car il se procure la nouvelle ip envoyée par le routeur ??? (192.168.0.100) ???
donc j'aimerais savoir comment faire pour :
==> hergerger mon serveur dans cette configuration
==> et continuer à partager ma connection que ce soit en mode filaire ou wifi...
de mon pc1 vers mon pc2
voilà j'espère avoir été le plus clair possible et que des "pros" pourront me dépanner en m'expliquant clairement
la marche à suivre...
merci d'avance pour votre collaboration.
-----