PHP sur de l'IRC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PHP sur de l'IRC



  1. #1
    goujon31

    PHP sur de l'IRC


    ------

    Bonsoir a tous, je posséde un canal sur un serveur IRC, sur ce canal sans aucunes prétentions je m'amuse a faire tourner des bots je jeux.D'ou ma question, je viens de trouver un bot de jeux en php celui ci est prevu pour pouvoir se connecter sur de l'irc.J'ai donc essayé de le faire sans aucuns resultats .Sur le site ou j'ai trouvé le bot php je tombe sur des leins qui me disent de le faire tourner en Cli avant la connexion sur l'ic.J'avous je suis un peu perdu.Merci d'avance si quelqu'un peut me donner un coup de main.

    Goujon

    -----

  2. #2
    invite82b4d03d

    Re : PHP sur de l'IRC

    Salut, sans lien, sans le nom du bot ou autre information utile, ça va être dur de t'aider... Mais à vue de nez, tu essaies de faire tourner un script bot en PHP qui se connecte à un serveur IRC... Tu peux essayer de l'exécuter en utilisant php.exe (une fois que tu as installé PHP sur ton ordinateur)
    Sinon tu peux aussi utiliser PHP en installant un serveur web pré configuré comme Xampp (Xampp Lite suffit) par exemple...

  3. #3
    goujon31

    Re : PHP sur de l'IRC

    Bonjour Cymoud, je te mets un lien pour que tu puisses te faire une idée plus précise sur ma recherche.Il s'agit d'un bot de jeu de pendu.

    http://classes.scriptsphp.org/botdoc.intro#tele

    http://classes.scriptsphp.org/botdoc.plug.plug_pendu

    Merci pour ta réponse je vais jeter un oeil .Merci d'avance.

    Patrice

  4. #4
    invite82b4d03d

    Re : PHP sur de l'IRC

    Salut, je viens d'aller voir tes liens, apparemment tu as besoin de télécharger PHP (en zip par exemple), de le décompresser quelque part, il te servira à lancer le script PHP de ton bot. Ensuite tu as besoin d'un serveur MySQL pour gérer la base de donnée utilisée par le plugin du pendu et surement par d'autres...
    Et aussi pour lancer les plugins du bot que tu veux utiliser, il faut télécharger le bot en lui même qui est en fait plusieurs scripts PHP qui gèrent la connexion au serveur IRC et les messages qui sont envoyés. Tu trouves le bot ICI et les plugins pendu et motus sont déjà dans le dossier plugin du bot.
    Pour lancer le bot, en théorie il faut lancer bot.sh qui lance le script principal bot.php avec l'exécutable de PHP mais dans la pratique, bot.sh est un script pour linux donc tu ne pouras pas le lancer sous Windows.
    Pour lancer simplement bot.php, tu dois repérer php.exe dans le dossier bin du dossier de PHP que tu as extrais, et prendre son adresse pour lancer bot.php. Supposons que tu as extrais PHP dans C:\php et le bot dans C:\bot, alors tu devras ouvrir une invite de commandes et taper la commande
    c:\php\bin\php.exe -f c:\bot\bot.php
    Avant ça, je te conseille de lire cette documentation d'utilisation en configurant c:\bot\include\bot.conf.php (si ton bot est extrait dans c:\bot), le fichier bot.sh t'y touches pas, il n'est pas pour Windows, pour Windows, utilise l'astuce au dessus, je te ferais un script équivalent pour qu'il se relance en boucle si tu arrives déjà jusque là. Et donc pour le lancement du bot, utilise mon exemple la haut plutot que leur commande sh bot.sh (pour linux)
    Et cette commande /msg botnick !botop password sert à dire au bot que tu es un admin pour lui et que tu peux le commander par IRC. A faire une fois que ton bot se lance bien. A mon avis tu auras des erreurs au lancement surtout que je ne t'ai pas dis comment configurer MySQL... Mais j'ai déjà passé assez de temps à t'écrire, j'attends tes résultats pour t'en dire plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goujon31

    Re : PHP sur de l'IRC

    Bonsoir Cymoud, et déja un grand merci de t'intéresser a mon problème qui je l'avoue c'est un peu corsé avec ta dernière réponse .Bon j'ai téléchargé tout ce que tu m'as indiqué. le bot, le mysql, et le phb 5.2.6 win32.J'ai donc crée un dossier c:/ bot avec le bot dedans bien évidement, ensuite un dossier c:/mysql avec le mysql dedans et en ce qui concerne le php je suis confronté a un soucis tout depend le serveur que je prends sur ton lien.En effet un m'a donné un install direct et la j'ai bloqué car au début ca me demande quel serveur je veux installer apache et pleins d'autres.Sur un autre serveur j'ai une archive que je décompresse et la je n'ai pas d'install ni de bin .Donc je n'ai pas non plus installé mysql.En attendant de tes nouvelles .

    Merci encore.Goujon31

  7. #6
    invite82b4d03d

    Re : PHP sur de l'IRC

    Pour MySQL, installe le son dossier par défaut, ça devrait aller.
    Pour PHP, prend le programme d'installation ça sera plus simple mais quand il demande pour quel serveur, tu n'en mets aucun car tu vas utiliser directement PHP comme je t'ai dis sans aucun serveur web. Pour MySQL, je crois que les options par défaut sont correctes. A la fin de l'installation, il te propose de lancer l'interface de configuration ou un nom qui ressemble, laisse le cocher et une fois dans la fenêtre, laisse tout par défaut. Une fois PHP installé, essai de lancer le bot avec la commande que je t'ai indiqué.

  8. #7
    goujon31

    Re : PHP sur de l'IRC

    Bonsoir Cymoud,J'ai tout fait comme tu m'as dit et je n'arrive pas a lancer le bot .En effet en tapant dans invite de commandes:c:\php\bin\php.exe -f c:\bot\bot.php il ne se passe rien meme pas un message d'erreur.Par contre si je fait la commande c:\bot\bot.php il s'ouvre une fenetre du bot sur lequel j'ai mis les indications nécessaire du serveur irc et autres.Si je lance la première commande c\php\bin\php.exe -f il ne se passe rien.En effet si je regarde dans le dossier php je ne trouve nulle part le bin ni le exe php??????.

    Je n'ai pas trop avancé comme tu vois je suis désolé peut etre je ne suis pas assez doué mais je compte perseverer si ca ne t'ennuie pas.
    Merci encore Goujon

  9. #8
    invite82b4d03d

    Re : PHP sur de l'IRC

    Comment ça pas de dossier bin et d'exécutable php dans c:\php\bin ?
    Je crois que je me suis trompé alors...
    Essai c:\php\php.exe -f c:\bot\bot.php
    Persévère !

  10. #9
    goujon31

    Re : PHP sur de l'IRC

    Bonjour Cymoud, me revoila je n'avais pas abandonné, juste je n'etais pas présent chez moi.Voila je viens de tester la dernière commande que tu m'avais indiquée, et je t envoie un fichier join du message de l'invite de commande.

    Merci encore Goujon
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Php
    Par invitea3764e09 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 14h10
  2. Easy php
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2005, 21h30
  3. Logiciel php
    Par invite9bc99c59 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2005, 18h17
  4. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 17h37
  5. php
    Par invite3c59dc04 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2004, 14h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...