double compte sur un forum?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

double compte sur un forum?



  1. #1
    invite43b99fc9

    double compte sur un forum?


    ------

    Bonjour
    Je suis administrateur d'un forum, et de nombreux éléments m'emmènent à penser qu'un individu possède deux comptes sur le forum. Les deux personnes ont pour FAI neuftélécom et sont en dhcp. Il se trouve qu'un jour, ils ont eu une IP avec les trois premiers nombres identiques (il me semble que c'est donc le même réseau non?).
    Cela est il possible pour deux personnes connectées à internet depuis chez eux d'avoir le même jour une IP (fournie par dhcp) avec les mêmes trois premiers nombres? Si oui, quelles sont les probabilités?

    Une petite question bonus, quelles sont les chances pour qu'en deux semaines, sur un forum d'une cinquantaine de personne sous neuf télécom, deux personnes aient eu la même adresse IP (les 4 nombres identiques donc)?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : double compte sur un forum?

    Il s'agit là à mon avis de présomptions très fragiles. Nous avons eu par contre des cas flagrants : deux pseudos qui ont le même style d'intervention, les mêmes défauts d'orthographe et qui dans la même journée avaient le même IP.
    Et même là tout n'est pas clair car nous avons eu au moins un cas où il a été établi que c'était deux personnes qui avaient utilisé successivement le même ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite43b99fc9

    Re : double compte sur un forum?

    C'est donc possible, par dhcp, d'avoir les trois premier nombres identiques le même jour (les deux personnes se sont connectées successivement dans la journée, l'un partant, l'autre revenant, et ainsi de suite)? . Et s'il fallait faire des probabilité, elles se situeraient autour de combien? Sachant qu'il y a une cinquantaine de personne sous neuf télécom.
    merci

  4. #4
    Towl

    Re : double compte sur un forum?

    tiens, je savais pas que 9T était en ip dynamique...
    Alors, apres pour savoir s'il est possible ou pas qu'il s'agisse de la même personne, il faudrait connaitre leur configuration DHCP, et surtout le temps de bail. Peut etre que ton systeme d'exploitation peut te la donner (sous windows 'ipconfig /all').

    Après, même IP ne veut pas dire la meme personne, mais même connexion, il faut faire très attention à cela. Surtout si la personne passe par un proxy publique, dans ce cas la tu auras l'IP du proxy et non de la personne.

    Edit: Quand aux premiers nombre, ca veut rien dire. Il faudrait plutot jouer sur les 28 - 30 bits de poids fort de l'IP pour savoir. Cela fait bien longtemps qu'on utilise plus le découpage en classes
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43b99fc9

    Re : double compte sur un forum?

    bonsoir, et merci pour d'avoir répondu
    pour connaitre la configuration dhcp, peux tu être plus clair? C'est un forum que j'administre, pas un serveur. De plus j'utilise linux (ubuntu).
    Y'a t il un moyen de la connaitre via le peu d'indice qu'il reste de son passage sur le forum (c'était il y a quelques semaines)?

    Ps: c'est une ip dynamique fourni par neuf télécom, donc pas de proxy.

Discussions similaires

  1. fonction compte a rebours sur un programmateur hebdomadaire
    Par invitefb54e1cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 16h16
  2. Compte-tours et Km/h sur pic
    Par invite464a02ec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2006, 16h54
  3. Téléthon 2005 : On compte sur vous tous
    Par invite602a3d4a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.