Téléthon 2005 : On compte sur vous tous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Téléthon 2005 : On compte sur vous tous



  1. #1
    invite602a3d4a

    Exclamation Téléthon 2005 : On compte sur vous tous


    ------

    L'AFM : un combat et une stratégie

    La révolte des familles face à la fatalité de la maladie...
    LAFM - Association Française contre les Myopathies - est née en 1958 d'une nouvelle génération de malades et parents de malades qui ont refusé la fatalité et pris leur destin en main.

    Parce qu'on est plus fort ensemble, ils ont décidé de dire "Non" aux maladies neuromusculaires (dont la dystrophie musculaire de Duchenne). Reconnue dutilité publique en 1976, lAFM vise donc un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires, des maladies qui tuent muscle après muscle et pour lesquelles il nexiste pas de traitement curatif, de thérapie.

    Confrontés à lindifférence d'une grande partie du monde médical et des pouvoirs publics, : les malades et parents de malades ont alors décidé d'impulser eux-mêmes les programmes de recherche. Avec cette certitude : un jour, il sera possible de guérir.
    Engagée dans la recherche scientifique (dont la génétique), comme dans l'aide aux malades, inventive dans le domaine social comme dans le domaine scientifique, l'AFM agit de façon indépendante, uniquement guidée par l'intérêt du malade et par l'amélioration de sa santé et de ses conditions de vie.


    Une stratégie sur tous les fronts pour vaincre les maladies neuromusculaires

    Ce combat l'amène à intervenir au-delà du champ des maladies neuromusculaires à travers une stratégie d'intérêt général qui s'est traduite par des avancées marquantes pour l'ensemble des maladies génétiques rares et même pour des problèmes de santé plus fréquents.

    Parce que les maladies neuromusculaires sont, pour la plupart, dorigine génétique, l'AFM s'attache à développer des outils d'intérêt général, des moyens et des savoirs pour accélérer la compréhension des maladies génétiques et ouvrir le chemin issu de la connaissance des gènes.

    Parce que les maladies neuromusculaires font partie de maladies rares, l'AFM développe une stratégie globale pour la reconnaissance de ces malades exclus de la vie économique et sociale. Elle lutte, avec d'autres associations, pour faire reconnaître le droit de chaque citoyen à disposer des moyens de compenser ses incapacités et permettre à chacun dêtre acteur de son projet de vie.

    Le Téléthon, pour gagner le combat contre la maladie

    Pour donner une nouvelle impulsion à la recherche, l'AFM organise, en 1987, le premier Téléthon, opération caritative de collecte de fonds et de sensibilisation du grand public combinant une émission télévisée de 30 heures et des dizaines de milliers de manifestations de solidarité et de générosité dans toute la France.

    Le Téléthon est le moyen de collecte quasi-exclusif de l'Association caritative. Il permet également de mieux connaître ces maladies, d'en comprendre les défis et de faire évoluer le regard de la société sur le handicap, sur ceux qui ne peuvent pas bouger, s'exprimer ou vivre comme les autres. :


    Depuis le premier Téléthon, des évolutions et révolutions déterminantes ont marqué le combat de l'AFM, porté par la détermination des malades, des familles, des scientifiques, des bénévoles et la générosité de millions de Français.
    Chaque Téléthon est une nouvelle étape qui nous rapproche un peu plus de la victoire sur la maladie.
    FAITES UN DON POUR LE TELETHON. Merci :

    Un témoignage poignant
    En 10 ans de participation au Téléthon, l'épisode le plus marquant a été cette rencontre avec un SDF, sur la place de la Mairie de Boulogne-Billancourt. Il m'a donné 50 centimes -c'étaient les francs à l'époque-, en me disant, je n'ai que ça à vous donner. Ca m'a énormément remuée...

    "Ne cedons jamais" : la chanson de Yannick Noah pour le Téléthon :
    Le français préféré des Français, l'auteur des "Lionnes" et il y a déjà quelques années du très dansant "saga africa", offre au Téléthon un message de sagesse, d'encouragement et de solidarité sous la forme d'une chanson.

    -----

  2. #2
    invite602a3d4a

    Re : Téléthon 2005 : On compte sur vous tous

    3637

    Faites une promesse de don .

    Tout le monde peut être touché par une maladie orpheline, aujourd'hui c'est votre voisin mais demain ce sera peut être votre enfant....


    http://www.telethon.fr/


    Merci à tous.

  3. #3
    invite602a3d4a

    Wink Re : Téléthon 2005 : On compte sur vous tous

    Les donateurs peuvent appeler le numéro unique 3637 (0,15 euro la minute). Ceux à l'étranger doivent composer le 33 825 04 36 37 ou le 33 140 15 2005.
    [B]Sur internet, taper www.telethon.fr ou www.france2.fr. Les lignes sont ouvertes jusqu'à dimanche soir et la semaine suivante, aux heures ouvrables.

    En 2004, le Téléthon avait collecté 104,7 millions d'euros, franchissant ainsi pour la première fois la barre des 100 millions. Depuis son lancement en 1987, un milliard d'euros a été recueilli et affecté à la recherche et à l'amélioration des conditions des vie des malades. En 2004, sur 100 euros employés par l'AFM, 80,6 euros sont allés aux missions sociales, 10,5 euros ont été affectés aux frais de collecte et 8,9 euros aux frais de gestion

    J'ai participé au téléthon de 10 H à 17H et ce fût une bien agréable journée pour moi.

    J'espère qu'il en a été de même pour vous.

    Cordialement

  4. #4
    invite602a3d4a

    Re : Téléthon 2005 : On compte sur vous tous

    les donateurs retardataires vous pouvez encore appeler cette semaine aux heures ouvrables ...et je vous dis à l'année prochaine en terminant par cette chanson.


    Maint'nant coupez tous les projos
    Faites-moi une nuit étoilée
    Juste un rayon sur mon piano
    Et sur le public un bleu voilé
    Juste vous et moi pour finir
    Comme nous étions pour commencer
    Et une petite musique pour vous dire
    Que le spectacle est terminé


    Ça fait déjà longtemps qu'on se connaît
    Même si c'est vrai je n'vous parle jamais

    Je n'sai's pas faire le premier pas
    Mais vous savez déjà tout ça
    Je n'suis pas l'homme de mes chansons voilà

    Et puis je n'suis pas non plus c'que j'écris
    Que cela vous déçoive ou non tant pis
    Le seul moment où tout est vrai
    Le seul moment où tout est dit
    C'est quand le spectacle est fini
    Salut salut
    Je suis venu vous dire salut
    Et puis merci d'être venus
    Une autre année un autre endroit
    Adieu jusqu'à la prochaine fois
    Salut


    Quant à l'image que l'on donne de moi
    Ma gueule mari fidèle et caetera
    Ça doit sûr'ment vous amuser
    Vous savez mes fidélités
    Ma seule histoire d'amour c'est nous

    Et même si on n's'est pas toujours compris
    Que cela vous surprenne ou non tant pis
    Les grands moments que nous avons
    Ne sont pas seul'ment les chansons
    C'est quand le spectacle est fini

    Salut salut
    Je suis venu vous dire salut
    Et puis merci d'être venus
    Un clin d'oeil entre vous et moi
    Bien sûr que l'on se reverra
    Salut


    Vous nous connaissez bien nous les artistes
    On est trop gais un soir on est trop tristes
    Tout I 'monde veut naître en matinée
    Tout l'monde veut mourrir en tournée
    Tout I'monde veut finir en beauté

    Je viens de vous je vais vers vous
    Ça fait des jours et des années
    Le seul moment où je dis nous
    C'est lorsque je parle de vous
    Quand le spectacle est terminé

    Salut salut
    Il est venu vous dire salut
    Et puis merci d'être venus
    Une autre année un autre endroit
    Adieu jusqu'à la prochaine fois


    Salut salut
    Elle est venu vous dire salut

    Et puis merci d'être venus
    Tous les soirs entre chien et loup
    Quelqu'un lui manquera c'est vous

    Salut salut
    Il est venu vous dire salut
    Tout ça n'peut pas durer toujours
    D'autres paroles parI'ront d'amour
    D'autres spectacles suivront toujours

    Salut,salut
    Je suis venue vous dire salut
    Et puis merci d'avoir donné pour
    le téléthon
    Une autre année un autre endroit
    Adieu jusqu'à la prochaine fois SALUT



    Rendez vous en décembre 2006..dans un an

    F I N

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. compte limité sur XP media center 2005
    Par Titie3325 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2007, 20h39
  2. Un cadeau pour vous en cette fin 2005!!
    Par jujuleparigot dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 14h48
  3. Tipe 2005-2006, étiez-vous au courant?
    Par invite7835a9ef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/02/2005, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...