Alerte Phishing Paypal !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alerte Phishing Paypal !!!



  1. #1
    invite649429e5

    Alerte Phishing Paypal !!!


    ------

    J'ai reçu un mail de securite@alert.com me précisant que 'Mon compte paypal a été limité', j'ai trouvé ça louche car le message était écrit de cette manière : 'Attention! Votre Compte PayPal A йtй limitй!'. Pas mal de caractères étaient mals typographiés. On m'indiquait de cliquer sur un lien pour corriger ce problème . Je savais d'hors et déjà que ce site était bidon puisqu'en copiant l'adress du lien: http://paypal76.cfun.fr/
    j'ai remarqué que l'adresse n'était pas en https et puis un 'fun' dans une adresse paypal...moyen moyen... j'ai quand même tenté pour avoir des informations et vous les communiquer. Firefox m'a tout de suite averti que le site était certainement contrefait.
    L'apparence du mail (mise à part les caractères mal typographiés) et celle du site sont faites pour nous tromper complètement! Faites donc attention!

    Mail reçu:
    Nom : paypal.jpg
Affichages : 130
Taille : 112,1 Ko

    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/07/2008 à 21h07.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Alerte Phishing Paypal !!!

    Merci de ces informations. Ce n'est pas la première fois que Paypal est la cible de ces agissements. Tu as quand même pris un risque en essayant de te connecter au site car la page pouvait, en plus de te demander des informations confidentielles (que tu n'aurais pas données bien sûr), être piégée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    SuperTux

    Re : Alerte Phishing Paypal !!!

    N'empèche on se demande se qu'attendent les paypals & autre pour signer numériquement leurs mails avec PGP... le phishing n'y survrivrait pas!

  4. #4
    invite4ad25ccf

    Re : Alerte Phishing Paypal !!!

    Mouaif, avec PGP, rien de plus facile que d'avoir une signature valide, i:l y aura toujours un boulet pour faire confiance à une signature sans en connaitre sa provenance. Il n'y a qu'a voir le nombre de faux qui existe : il doit y avoir une 15aine de Linus Torvalds, pas moins de RMS, tout autant de Philip Zimmermann...

    Non, l'idéal serait de les signer avec un certificat délivré par une autorité compétante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Alerte Phishing Paypal !!!

    De toutes façons ni Paypal ni aucune banque ou organisme de paiement ne demanderont des choses de ce genre par mail. Donc tout mail de ce type reçu ne peut être qu'une arnaque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    SuperTux

    Re : Alerte Phishing Paypal !!!

    i:l y aura toujours un boulet pour faire confiance à une signature sans en connaitre sa provenance.
    Si la signature n'est pas valide par rapport à la clef publique récupéré sur le site de paypal, on voit vite que le mail ne vient pas d'eux. Si quelqu'un fait confiance à une clef ne provenant pas de paypal, on peut rien pour lui...

    il doit y avoir une 15aine de Linus Torvalds, pas moins de RMS
    Des RMS avec une signature qui valide avec cette clef publique :
    http://pgpkeys.mit.edu:11371/pks/loo...rch=0x135EA668
    http://pgpkeys.mit.edu:11371/pks/loo...rch=0x135EA668

    => a mon avis il n'y en a qu'un!

  8. #7
    yoda1234

    Re : Alerte Phishing Paypal !!!

    Bonjour,

    Firefox m'a tout de suite averti que le site était certainement contrefait.
    effectivement, voici ce qui se produit avec Firefox:

    paypal.jpg

    et avec Opéra:


    paypal1.jpg
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    abracadabra75

    Re : Alerte Phishing Paypal !!!

    Bonjour.
    Il y a environ 1 mois, j' ai moi aussi reçu des 'alertes' semblant émaner de Paypal, l' un me disant que mon compte était 'limité' et qu' il fallait que je le réactive (par l' adresse indiquée, bien sûr!) l' autre que je devais mettre à jour mes coordonnées.
    Je me suis bien gardé de faire quoi que ce soit, sauf de transmettre à Paypal les mails à leur site antiphising. (Pas de réponse de leur part).
    J' en ai reçu à nouveau il y a quelques jours.
    Si on doit toucher à son compte, il faut impérativement passer par leur site, et non par des adresses données par des mails non sollicités.
    (Idempour les comptes bancaires).
    A+
    PS. Firefox ne m ' a rien dit....
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. alerte alerte flashman vend son 114 !!!!
    Par invite3cf2113e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2008, 16h29
  2. encore une alerte phishing
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2005, 07h40
  3. Fausse barre paypal et phishing
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2005, 07h38
  4. Paypal accéder à Paypal
    Par invite663fd3c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2004, 17h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...