Salut tout le monde,
Je vous décris ma situation : j'ai un portable sous Windows XP équipé de base d'une carte Wifi, et un vieux fixe sous Windows 2000 qui n'avait qu'une carte réseau "normale". Je me suis donc décidé à acheter une carte PCI Wifi G pour mon fixe. L'installation se passe bien, la carte est reconnue, pas de conflit, tout va bien, j'arrive même à voir les réseaux de mes voisins (qui sont malheureusement tous sécurisés ). Je crée ensuite mon propre réseau, je rentre le SSID, la clé, etc... je clique sur "Activate" (dans le logiciel du constructeur) et là, j'ai une icône m'indiquant que ça n'a pas marché. A ce stade-là, je remarque que l'icône du réseau dans la barre des tâches est marquée "câble réseau débranché", et je commence à désespérer. Je me dis qu'il sera peut-être plus facile de le faire sur le portable sous XP, donc je me lance, je configure tout comme il faut, il me demande comment je veux transférer les informations aux autres ordinateurs, étant donné que la méthode avec la clé USB ne fonctionne pas sous 2000, je choisis de configurer manuellement. J'espère alors que le réseau est bon et sera visible sur le fixe, mais, ô désespoir, ce n'est pas le cas... J'en viens même à me demander si mon portable émet quoi que ce soit. J'ai vraiment l'impression que mes 2 PC attendent de voir le réseau que j'ai créé, mais qu'aucun ne l'émet...
Bref, qu'est-ce qui m'échappe ?
-----