Problème installation Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème installation Wifi



  1. #1
    invite88ef51f0

    Problème installation Wifi


    ------

    Salut tout le monde,
    Je vous décris ma situation : j'ai un portable sous Windows XP équipé de base d'une carte Wifi, et un vieux fixe sous Windows 2000 qui n'avait qu'une carte réseau "normale". Je me suis donc décidé à acheter une carte PCI Wifi G pour mon fixe. L'installation se passe bien, la carte est reconnue, pas de conflit, tout va bien, j'arrive même à voir les réseaux de mes voisins (qui sont malheureusement tous sécurisés ). Je crée ensuite mon propre réseau, je rentre le SSID, la clé, etc... je clique sur "Activate" (dans le logiciel du constructeur) et là, j'ai une icône m'indiquant que ça n'a pas marché. A ce stade-là, je remarque que l'icône du réseau dans la barre des tâches est marquée "câble réseau débranché", et je commence à désespérer. Je me dis qu'il sera peut-être plus facile de le faire sur le portable sous XP, donc je me lance, je configure tout comme il faut, il me demande comment je veux transférer les informations aux autres ordinateurs, étant donné que la méthode avec la clé USB ne fonctionne pas sous 2000, je choisis de configurer manuellement. J'espère alors que le réseau est bon et sera visible sur le fixe, mais, ô désespoir, ce n'est pas le cas... J'en viens même à me demander si mon portable émet quoi que ce soit. J'ai vraiment l'impression que mes 2 PC attendent de voir le réseau que j'ai créé, mais qu'aucun ne l'émet...
    Bref, qu'est-ce qui m'échappe ?

    -----

  2. #2
    invite958adb57

    Re : Problème installation Wifi

    Salut, avant l'achat de mon routeur, il m'est arrivé la même chose que toi:
    mon PC sur 2000 pro avec un adaptateur USB 802.11b et le portable de mon père avec une carte 802.11b intégrée.
    A chaque fois que je voulais établir la connection en wifi je devait débrancher mon adaptateur USB et le rebrancher, la liaison se faisait alors quasi-instantanément et mes 2 PC arrivaient à se voir.
    Peut être as tu le même problème, mais comme c'est une carte PCI je ne vois pas trop comment la rebooter.
    Sinon une fois que les 2 cartes s'étaient reconnues (chez moi) tout marchait impec: transfert de fichiers, partage de connection internet... le tout crypté.

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : Problème installation Wifi

    Je me rends compte qu'en plus de ça, je suis vraiment pas doué... J'ai essayé de faire un réseau avec le portable de ma copine (sous XP aussi) et j'ai encore l'impression que je configure la connection des deux côtés, mais que je ne l'active pas...

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : Problème installation Wifi

    Eureka !!!
    Il suffisait de mettre "ad hoc"" au lieu de "infrastructure" ! Ca va tout de suite mieux !
    Vais-je enfini pouvoir surfer sur Futura depuis mon lit ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Problème installation Wifi

    J'allais le dire, pour le réseau "Infrastructure" c'est quand tu te connectes à un routeur ou un point d'accès WiFi, et "Ad hoc" c'est quand tu veux relier deux PC deirectement entre eux.

    "Câble réseau débranché" lol T'as oublié de brancher tes ondes radio

Discussions similaires

  1. problème de Wifi
    Par invite4c5f9d08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2007, 23h12
  2. Problème installation
    Par invitebb859699 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/07/2007, 14h10
  3. Installation d'un wifi
    Par invite37ce564b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2007, 13h29
  4. installation wifi intersites
    Par inviteab35346c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2006, 13h21
  5. Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion
    Par invite19f2eaea dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2006, 14h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...