Installation d'un wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation d'un wifi



  1. #1
    invite37ce564b

    Installation d'un wifi


    ------

    Salut tout le monde,

    Je vous décris ma situation :
    j'ai un portable sous Windows XP équipé de base d'une carte Wifi, et un fixe sous Windows XP qui n'avait qu'une carte réseau "normale".
    Je me suis donc décidé à acheter un module WIFI USB 802.11g (Bluestork) pour mon fixe. L'installation se passe bien, le module ets reconnu mais quand je veux lancer internet depuis mon portable, c'ets le drame!
    En effet, une fenetre s'affiche. C'est une fenetre de connexion à Internet comme si je voulais me connecter par une ligne directe depuis mon portable. Or, pour me connecter à Internet depuis mon portable, je voudrais passer par la ligne Internet de mon fixe....
    Qu'est ce qui ne marche pas????
    Merci bcp à ceux qui pourraient m'apporter des éléments de réponse....

    -----

  2. #2
    behemerre

    Re : Installation d'un wifi

    Salut,
    Pour pouvoir utiliser ton routeur (que tu appelle module) sous le portable équipé d'XP + Wifi tu devrais avoir quelque chose du genre (Démarrer ==> Connexions ==> Connexion résau sans fil) que tu devrais activer pour que ton PC puisse reconnaitre les signaux Wifi...
    Si ce n'est pas le cas et que ca ne t'aide pas, tiens nous au courant !
    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation d'un wifi

    Ce que tu veux faire c'est utiliser ton fixe pour faire un routage de ton portable vers internet. Cela implique trois choses : la première est de configurer tes carte ou module USB wifi en mode ad hoc. La deuxième est d'attribuer au module un n° IP privé (par ex. 192.168.0.1 - masque de sous-réseau 255.255.255.0) et un autre dans la même plage à ton portable (192.168.0.2). Enfin sur ton fixe il faut que tu crée un routage entre le module USB et ta carte réseau (cela concerne la configuration du protocole Internet).
    Pour terminer je te dirai que si ça marche... tant mieux. Mais il semble que le mode ad hoc pose souvent des problèmes (personnellement je n'ai jamais pu le faire fonctionner de façon stable et j'ai abandonné).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    lignux

    Re : Installation d'un wifi

    Le + simple pour partager une connection internet entre plusieurs PC est d'avoir un routeur (avec WiFi dans ton cas). Ce que tu veux faire est un peu compliqué à mettre en oeuvre, nécessite que ton PC fixe soit toujours allumé pour accéder à internet depuis le portable, et ne fonctionne pas très bien de façon générale.

    Si tu as acheté le bidule USB chez un gentil vendeur, va le voir, essaie de lui retourner en disant qu'il t'a mal conseillée, en lui faisant des doux yeux, et en lui achetant un routeur Wifi.
    Good Night, and Good Luck!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37ce564b

    Re : Installation d'un wifi

    Enfin sur ton fixe il faut que tu crée un routage entre le module USB et ta carte réseau (cela concerne la configuration du protocole Internet).
    J'ai fait tout ce que tu m'as dit mais je ne sais pas comment faire le routage entre le module et la carte réseau????

    Merci beaucoup à vous!

    Bonne après-midi!
    Dernière modification par JPL ; 15/03/2007 à 13h24.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation d'un wifi

    Avec XP entre deux cartes réseau tu peux créer un pont entre les deux cartes (tu les sélectionnes tu fais un clic droit et tu a l'option pour créer un pont réseau). Mais je ne sais pas si ça marche avec des connexions USB. Sinon je n'ai pas actuellement d'ordinateur équipé ainsi pour retrouver l'autre manip à faire (mais c'est très simple).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. installation d'un touchpad
    Par invite0052996b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 20h34
  2. installation wifi intersites
    Par inviteab35346c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2006, 13h21
  3. Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion
    Par invite19f2eaea dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2006, 14h25
  4. installation d'un 2ème DD
    Par invite98e8d6b3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 16h08
  5. Problème installation Wifi
    Par Coincoin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2005, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.