Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite mettre en place une solution de sauvegarde fiable, rapide, économique et pérenne...enfin si ça existe
Mes données sont actuellement enregistrées sur un DD interne Seagate Barracuda 7200.11 de 500 Go.
J'ai pensé à 2 solutions potentielles de sauvegarde:
1. DD externe
2. Raid 1 + DD externe
L'intérêt du raid1 est pour moi d'avoir à tout moment un clone de mon dd principal. Pas besoin de faire à chaque fois une sauvegarde, full tranquilité! En revanche, le raid1 seul est à mon sens risqué, surtout par rapport à une attaque virale. Si je m'en aperçois à, temps, je pourrais récupérer mes données via mon DD externe.
Point de vue financier, en revanche, c'est pas super cool vu que j'ai 3 DDs payés pour 2 disposLe rapport prix/Go est pas fameux ça c'est sûr!
Ensuite au vu du remplissage grand V de mon DD interne cela risque très vite de me coûter bonbon...avec un 500 Go plein, je suis bon pour racheter 2 nouveaux DDs (ex. 2 x 1 To) pour mon Raid 1!
Concernant mes données, elles ne sont pas sensibles pour la sécurité nationale mais plutôt sentimentales et j'y tiens beaucoup, ex: photos, vidéos, etc...
Bref, quelle solution de sauvegarde pouvez-vous me conseiller? En voyez-vous d'autres que celles indiquées ci-dessus?
D'avance merci pour votre aide.
-----