connection wifi macdo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

connection wifi macdo



  1. #1
    invitea01ec05b

    connection wifi macdo


    ------

    bonjour,
    j'aimerai savoir si se connecter au wifi de maconald en permanence est légal?
    et si oui je voudrai me conecter via une antenne ricoree car je n'ai pas de wifi cher moi. (mes parents ne veulent pas de wifi).
    Est-il possible de se connecter en prenant en compte que le P.A se situe a 800 metres et qu'il y a beaucoup d'obstacle? (j' abite en ville).
    Il y a un risque pour la santee des habitants qui se situent dans la zone?
    merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    inviteb5c9ad8d

    Re : connection wifi macdo

    Non ce n'est pas légal, c'est un réseau réservé aux clients.

    La portée théorique du WIFI 802.11b (le plus répandu en France) est de 300m en milieu dégagé. En ville ce n'est guère plus de 50m.

    Ce sont des ondes à 2.4 Ghz, avec des longueurs d'ondes de 12cm. C'est plus que la radio par exemple, mais c'est moins que les ondes GSM. On ne sait pas si c'est dangereux pour la santé, ça ne fait que très peu de temps que le WIFI existe, donc peut-être, peut-être pas...

  3. #3
    invitea01ec05b

    Re : connection wifi macdo

    ok
    mais avec une antenne "ricoree" on peu fortement augmenter la porter d'émission et de reception.
    mais de toutes fasson c'est illegal apparement -_-".

  4. #4
    inviteb5c9ad8d

    Re : connection wifi macdo

    hé hé, je ne connaissais pas le montage

    Très amusant, super esthétique en plus mais j'aimerais bien voir la différence de performance...

    Bon admettons que ça permette d'augmenter la réception d'un signal (on ne parlera pas de la qualité, parce que vu le bruit que ça doit générer...), il faut tout de même que celui-ci soit existant... Ce qui n'est pas le cas à 800mm d'une borne WIFI. En plus, si le signal émis est mauvais, tu auras beau mettre toutes les boîtes de conserve pour amplifier le signal, ça ne donnera rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d639a2c

    Re : connection wifi macdo

    bonjour, ne jamais se connecter a un hotspot

    tout simplement parceque c'est un reseau ouvert et n'importe qui peut sniffer vos mot de pass ,conversation msn et autre a votre insu.

    pour repondre a ta question personne n'ira controler si tu es un client du restaurant ou pas ,donc connecte toi autant que tu veux, sauf qu'ils doivent surment couper la connection en dehors des heures ouvrables.

  7. #6
    inviteb5c9ad8d

    Re : connection wifi macdo

    faut se connecter ou ne pas se connecter ? faudrait savoir

  8. #7
    Infra_Red

    Re : connection wifi macdo

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    faut se connecter ou ne pas se connecter ? faudrait savoir
    jvois pas pourquoi il aurait pas le droit ?
    le réseau n'est pas protégé, qu'il en profite.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connection wifi macdo

    Non, le problème n'est pas là... quoique... : la question soulevée par fabulousfab2 c'est que ce n'est pas une connexion protégée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : connection wifi macdo

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, le problème n'est pas là... quoique... : la question soulevée par fabulousfab2 c'est que ce n'est pas une connexion protégée.
    Légalement, je ne vois pas comment ce serait illégal: le réseau est ouvert aux quatre vents, c'est le choix des propriétaires de la borne Wifi.
    Je ne vois pas comment ils pourraient exiger que seuls des clients se connectent (d'autant plus qu'il faudrait alors définir une notion de durée au terme client...)

    Pour les conseils, effectivement faire très attention quand on se connecte à un réseau ouvert: que du surf "de base" sur des sites sans compte ou dont on se fout que le compte soit piraté.
    Donc, pas de mail, de sites commerciaux, ... Mais pour lire les nouvelles (ou même futura-sciences), pourquoi pas !

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connection wifi macdo

    Futura-Sciences, peut-être, mais pas le forum : on transmet un mot de passe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite765732342432
    Invité

    Re : connection wifi macdo

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Futura-Sciences, peut-être, mais pas le forum : on transmet un mot de passe.
    Oui, mais un mot de passe sans grande importance du moment que l'utilisateur n'utilise pas le même mot de passe partout !
    Alors si ce mot de passe n'est utilisé que sur FS, pas de soucis (ça m'étonnerait qu'un pirate vole un compte FS pour spammer le forum, alors qu'il est si facile de créer un nouveau compte)

  13. #12
    Towl

    Re : connection wifi macdo

    Ca m'étonnerait qu'un pirate vole un compte FS pour spammer le forum, alors qu'il est si facile de créer un nouveau compte)
    Détrompe toi, il peut y avoir aussi la volonté d'usurper l'identité d'une personne pour la trainer dans la boue. Et figure toi que cela marche très très bien ce genre de petit truc. Bon après faut que la personne soit dans la même zone que soit, mais bon, on est jamais trop prudent.
    Quand a savoir si l'on peut etre victime de ce genre de chose, je pensais ne jamais l'être. Depuis, je suis un peu / beaucoup plus prudent (pas 2 fois le meme pseudo).
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connection wifi macdo

    Nous avons eu un cas avéré d'usurpation d'identité d'un membre de qualité dans ces forums. Il faut dire que l'utilisateur avait été imprudent : il avait utilisé comme mot de passe son pseudo !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite765732342432
    Invité

    Re : connection wifi macdo

    Citation Envoyé par Towl
    Détrompe toi, il peut y avoir aussi la volonté d'usurper l'identité d'une personne pour la trainer dans la boue.
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Nous avons eu un cas avéré d'usurpation d'identité d'un membre de qualité dans ces forums.
    Impressionnant de voir jusqu'où vont les gens... quelle absurdité...

  16. #15
    Towl

    Re : connection wifi macdo

    Et oui.. et malheureusement, on peut pas faire grand chose :s Dans mon cas, c'était une personne qui reprennait mon pseudo sur d'autres gros forums. Porté plainte pour usurpation d'identité / diffamation, mais ca n'a pas donné grand chose malheureusement, d'où ma technique d'être le plus discret possible.
    Et comme le montre mon post et celui de JPL, c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le crois
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  17. #16
    Infra_Red

    Re : connection wifi macdo

    c'est à dire ? je comprend pas ton problème et celui relaté par JPL.
    un pirate a accès à tes coordonnées, et ...?

  18. #17
    Towl

    Re : connection wifi macdo

    Dans mon cas (en restant vague) :
    je traine sur 3-4 forums et autres newsgroups avec le pseudo victime et l'email vitcime@victime.org (pour les ng). Un petit malin qui voulait me pourrrir s'abonne à d'autres forums concurent et poste sur les mêmes ng que moi mais avec une email du type victime_@victime.org. Il poste ensuite des message diffamatoire / nuisant à ma réputation. Et c'est très facile de perdre de la crédibilité, quasiment impossible à regagner :s

    Pour le cas cité par JPL, cela doit être la même chose sauf que la c'est avec le compte de la personne, sur le même forum, donc encore plus direct
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  19. #18
    Infra_Red

    Re : connection wifi macdo

    Et c'est très facile de perdre de la crédibilité, quasiment impossible à regagner :s
    ah ok ça reste un problème qd mm lèger !!!
    ta réput' sur un forum est qd mm moins grave qu'une fraude bancaire.


    en tt cas faut vraiment être dans le genre crevard pour faire un coup pareil...

  20. #19
    Towl

    Re : connection wifi macdo

    ah ok ça reste un problème qd mm lèger !!!
    ta réput' sur un forum est qd mm moins grave qu'une fraude bancaire.
    Oui mais non. Il est généralement facile de remonter d'une identité virtuelle à la vrai identité, souvent on oubli et on laisse un indice (genre prénom, ou une adresse email / site web plus importante dans un profil).

    Et comme les recruteurs ont de plus en plus tendance à "googliser" (surtout dans les domaines de l'info et de la sécu ) que tu peux te retrouver à devoir t'expliquer (ce qui à été mon cas, pour ca que j'ai porté plainte).

    Il ne faut pas oublier qu'Internet n'est pas si virtuel que ca et que les actions dans ce monde peuvent facilement avoir des répercussions dans le monde réel.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connection wifi macdo

    Dans le cas que je relate nous avions été surpris par le brusque changement de ton des messages de ce membre. En le contactant en privé il a été averti de nos soupçons et il nous a bien confirmé que ce n'était pas lui qui avait posté. Après un changement de mot de passe tout est rentré dans l'ordre.
    La modération ça sert aussi parfois à protéger les membres du forum (j'ai d'autres exemples qui n'entrent pas dans ce cadre, donc je n'en parle pas).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    invite6d639a2c

    Re : connection wifi macdo

    quelle prise de tete pour rien !!!!!! non 800 metres c'est trop eloigné pour une connection wifi de bonne qualité(avec du matériel lambda). c'est pas plus dangereux que les ondes de telephones portable.
    sinon il y a bien d'autres solutions mais le forum est trés conservateur .......
    de plus personne n'ira verifier si tu utilises le reseau mc do sans etre client comment mc do pourrait faire la difference entre un client qui vient tout les jours consommer et surfer et quelqu'un d'autre .au pire un changement de mac adresse est toujours possible sur ton ordinateur.
    voila ce que j'en pense et ce que je ferai a ta place .

Discussions similaires

  1. connection WIFI
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2008, 13h24
  2. connection wifi
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2007, 14h14
  3. probleme connection wifi
    Par foufy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2007, 14h33
  4. connection wifi
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2006, 12h53
  5. connection wifi
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 20h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...