éclaircissement a propos des box et de l'option téléphonie illimitée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

éclaircissement a propos des box et de l'option téléphonie illimitée



  1. #1
    invite2d215a3e

    éclaircissement a propos des box et de l'option téléphonie illimitée


    ------

    bonjour à tous

    n'étant pas une experte en inormatique, j'aurai besoin de quelques explications en ce qui concerne la possibilité de passer par une box pour téléphoner:

    actuellement j'ai une connexion avec un bon vieux modem et toujours mon abonnement france telecom+facturation.

    pour des raisons que je ne donnerai pas je souhaite changer de fai, on me propose les box, mais si je prend cette option vais je encore payer quelque chose a F T , tout en payant ma box ou cela résilliera t il automatiquement l'abonnement pour le remplacer par celui du FAI?

    d'autre part , on m'a dit que le fait d'être connecté et de téléphoner en même temps posait parfois probléme , qu'en est il?

    enfin pourriez vous me fournir un ou plusieurs liens me permettant de mieux comprendre comment fonctionnent les box?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb5c9ad8d

    Re : éclaircissement a propos des box et de l'option téléphonie illimitée

    Le dégroupage totale (disponible pas partout donc à vérifier par exemple en rentrant ton numéro de téléphone ici: http://offres.neuf.fr/home/ ou ici http://www.free.fr/adsl/) qui permet, en gros, de ne plus être client France Télécom. Il suffit de voir les offres possibles par ta ligne.

    Le téléphone par la ligne standard n'existe alors plus du tout, mais le téléphone est directement branché sur la box, et la communication passe par internet (VoIP).

    Quand on passe toujours par les lignes France Télécom, il est dit que plus on branche de téléphone sur la ligne, plus on a de chance de dénaturer la connexion internet.

  3. #3
    laramasse

    Re : éclaircissement a propos des box et de l'option téléphonie illimitée

    Bonjour
    France Télécom propose aussi (si on est éligible) le dégroupage total !!!!
    Soit fin de l'abonnement,box+tel et suivant les zones la tv en plus
    L'avantage avec ce système et que l'on garde son numéro de tel.
    Quant à la quaité, étant à 1500 m du commutateur j'ai une super image tv qui ne lague pas, et je peux surfer ou téléphoner en même temps.
    En fait je crois qu'ils ne gardent que 8 mega pour le surf et le reste pour la télé et le tel.
    Voici enfin un petit lien:
    http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u....php%3Fdub%3D1
    Bonne lecture
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  4. #4
    poly71

    Re : éclaircissement a propos des box et de l'option téléphonie illimitée

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    L'avantage avec ce système et que l'on garde son numéro de tel.
    Bonjour,

    Chez tous les opérateurs, on garde son numéro de téléphone géographique. Après, pour le choix d'un opérateur, on ne peut pas faire de pub sur le forum. Il faut regarder ceux qui proposent le dégroupage total si tu veux te passer d'un abonnement FT, regarder les durées d'engagement, les frais de résiliation, le débit proposé qui permettra la TV... et questionner les voisins sur la solution qu'ils ont choisie et la qualité ressentie, car ça peut pas mal varier en fonction des endroits.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5c9ad8d

    Re : éclaircissement a propos des box et de l'option téléphonie illimitée

    Eh oui, bienvenue en 2008, ça fait bien 2 ans qu'on garde son numéro de téléphone...

    "pour des raisons que je ne donnerai pas je souhaite changer de fai"

    Il faut lire l'ensemble du problème, sinon ça ne sert à rien de répondre.

    +1 avec poly71, regarde les offres dégroupées en fonction de ton numéro : http://www.degrouptest.com/

  7. #6
    abracadabra75

    Re : éclaircissement a propos des box et de l'option téléphonie illimitée

    Bonjour.
    Après avoir pratiqué plusieurs FAI, et de nombreuses discussions, j' en suis arrivé à la conclusion suivante: les FAI se valent (presque) tous; ce qui change, c' est la qualité de la ligne.
    Si celle-ci est bonne, aucun problème; par contre, si elle est mauvaise, la guerre entre FAI et fournisseur de ligne fera que pendant un temps très long, ça boitera.
    Actuellement, j' ai un abonnement Internet+téléphone+télé, dont je suis globalement satisfait, sauf pour le téléphone: la box orange est spécifiée ne marcher correctement que pour certains téléphones dont on te donne la liste. En effet, certains de mes téléphones pourtant récents (un an environ) faisaient que la communication se coupait entre quelques secondes et 1 minute maximum.
    Mais ça, bien sûr, on m' en avait pas prévenu. Quant au boîtier télé, il peut avantageusement remplacer un radiateur tellement il chauffe.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    laramasse

    Re : éclaircissement a propos des box et de l'option téléphonie illimitée

    Merci huetal de me rapeller que je n'ai pas changé de FAI depuis 4 ans même si j'ai déménagé entre temps
    Il me semble aussi que j'ai lu l'ensemble du problème mon message contient un lien vers une explication sur le fonctionnement des box
    Même si celui-ci n'est pas idéal,il a le mérite d'y être
    PS:Ma signature est juste,hier j'ai apris!!!!
    Bonne journée à tous et à toutes
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

Discussions similaires

  1. Eclaircissement des noms des domaines scientifiques/techniques
    Par inviteac8d26a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2008, 11h57
  2. Effet des Antennes de téléphonie
    Par _benny_ dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 13h45
  3. [VIRTUAL BOX] - Transférer des documents
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 13h07
  4. Besoin d'un éclaircissement (à propos des gènes)
    Par invite1e5c24bd dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2007, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.