TV multiposte free : TF1 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

TV multiposte free : TF1 ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question TV multiposte free : TF1 ?


    ------

    bonsoir,
    dans ma liste qui commence par France 2, je ne trouve pas TF 1.
    J'ai bien lu sur le site de free que TF 1 est dans le bouquet gratuit mais comment le trouver ?
    merci pour votre aide
    en P. J. ma liste actuelle
    peut-être n'est-elle pas mise à jour ?

    -----

  2. #2
    Cornemuse

    Re : TV multiposte free : TF1 ?

    oups le fichier joint : il était non valide - j'ai donc fait copie d'écran
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Cornemuse

    Re : TV multiposte free : TF1 ?

    la page free qui prouve que TF1 fait partie du bouquet gratuit :
    http://www.free.fr/adsl/pages/televi...0-chaines.html
    je ne veux absolument pas faire de la pub pour free, mais ça m'agace de ne pas trouver ce que je cherche,
    de plus, j'avais perdu ma liste je ne sais pourquoi, et je l'ai retrouvéé en cherchant par google

  4. #4
    Rhedae

    Re : TV multiposte free : TF1 ?

    Salut ,

    Certainement que tf1 fait partie des chaines verrouillées en enregistrement , comme certaine chaines payantes , cela pourrait expliquer ton problème actuel .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rhedae

    Re : TV multiposte free : TF1 ?

    (tu ne peux donc pas la recevoir sur ton ordinateur )
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  7. #6
    Rhedae

    Re : TV multiposte free : TF1 ?

    Il me semble que TF1 n'autorise pas le transfert FTP de ces programmes , donc j'imagine qu'ils ne souhaitent pas non plus émettre en multiposte .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  8. #7
    Cornemuse

    Re : TV multiposte free : TF1 ?

    merci mais pourquoi l'information est contraire sur le site du fournisseur ? http://www.free.fr/adsl/pages/televi...0-chaines.html

  9. #8
    Rhedae

    Re : TV multiposte free : TF1 ?

    Tu as accès à ces chaines si tu as un écran TV branché sur le port Peritel ou Hdmi du boitier HD .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  10. #9
    Cornemuse

    Re : TV multiposte free : TF1 ?

    ah !! je commence à comprendre. C'est parce-que je regarde (rarement) sur le PC que je n'ai pas tout ? hum ..... pas très logique tout ça.
    Si ça marche pour d'autres chaînes, pourquoi pas la une !

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : TV multiposte free : TF1 ?

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    ah !! je commence à comprendre. C'est parce-que je regarde (rarement) sur le PC que je n'ai pas tout ? hum ..... pas très logique tout ça.
    Si ça marche pour d'autres chaînes, pourquoi pas la une !
    Non pas très logique en effet...
    TF1, M6 et W9 se sont opposés à ce que leurs programmes soient diffusés sur ordinateur... pour soi-disant empêcher la diffusion de leurs programmes sur les réseaux (P2P en particulier)
    Une politique assez absurde puisqu'on peut très facilement, avec une carte TV (20€) faire exactement la même chose (et encore plus facilement maintenant avec les magnétoscopes numériques...)

    Mais bon, ils font ce qu'ils veulent... mais du coup, ça fait bientôt deux ans qu'ils m'ont perdu comme "temps de cerveau" ! (et je ne m'en plains pas, bien au contraire)

    A noter que M6 a créé un service internet (M6Replay) pour revoir (gratuitement et sans pubs) les émissions dans les 15jours qui suivent leur diffusion. En pas en avant après plusieurs pas en arrière, je ne comprends pas trop, mais je salue leur initiative.
    A noter que si M6 le fait, TF1 ne tardera sans doute pas à leur emboiter le pas.

  12. #11
    Rhedae

    Re : TV multiposte free : TF1 ?

    Citation Envoyé par faith
    Une politique assez absurde puisqu'on peut très facilement, avec une carte TV (20€) faire exactement la même chose (et encore plus facilement maintenant avec les magnétoscopes numériques...)
    Je suis pas sur que ce soit possible avec une carte TV classique, enfin je sais pas trop. Quand au magnétoscope numérique, c'est un peu balo d'acheter ca alors que le boitier de Free est équipé d'un disque dur. Surtout si pour enregistrer des programmes merdiques de TF1, mais par contre j'avoue que j'aurais bien conserver quelques documentaires qui passent sur National Geographic, et je serai bien intéressé de trouver une solution. Je me suis dit qu'en installant un disque dur externe sur le boitier cela pourrait régler le pb, mais ça me parait un peu simpliste comme solution, et j'imagine Free a blindé la sécurité à ce niveau là , non ?
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  13. #12
    invite765732342432
    Invité

    Re : TV multiposte free : TF1 ?

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Je suis pas sur que ce soit possible avec une carte TV classique, enfin je sais pas trop.
    Sisi, j'en avais une avant d'avoir le multi-poste free.

  14. #13
    Rhedae

    Re : TV multiposte free : TF1 ?

    Me semblait tu pouvais acquérir que des sources analogiques ou numeriques terrestres , avec une carte TV .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  15. #14
    invite765732342432
    Invité

    Re : TV multiposte free : TF1 ?

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Me semblait tu pouvais acquérir que des sources analogiques ou numeriques terrestres , avec une carte TV .
    Oui, il suffit de brancher l'antenne à la carte TV pour pouvoir enregistrer toutes les émissions diffusées.
    Donc au final, ça revient au même que le multi-poste (sauf la source analogique/numérique, mais au final la qualité des deux est très comparable, dans le cas présent)

Discussions similaires

  1. tf1 et économie d'énergie..?
    Par Castelcerf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2010, 08h24
  2. [B] Quels écrans pour du multiposte 12''? tactile? sans fil? pas cher?[/B]
    Par Mr.Julien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 17h06
  3. Journal de TF1
    Par BioBen dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2006, 16h03
  4. Probleme reception TF1
    Par invite1076c9d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2006, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.