problème de PING sur serveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème de PING sur serveur



  1. #1
    invite8e60b538

    Exclamation problème de PING sur serveur


    ------

    Bonjour a tous et a toutes
    Voila je joue souvent en ligne et j'ai toujours un ping en DESSOUS de 100, mais depuis peu mon ping monte très haut (de 200 a 900) . Ca me le fais pour tout les serveurs.. (CSS et ses mods)
    j'ai reformaté et je pense que ca viens peut être de mon réseau ? enfin je ne suis pas un pro en informatique donc j'aurais bien besoin de votre aide..
    Je suis de plus en plus déséspéré car j'ai déjà posté sur 3 forum sans reçevoir une seule réponse..
    Aussi j'ai déjà lu quelques topic sur ce sujet dans ce forum mais ca ne m'aide pas..

    Que dois je faire pour retrouver mon ancien ping ?

    Info, je suis chez VOO avec une connection wifi, j'ai une vitesse de 54Mbits/sec.
    Please help c'est urgent
    bastien5555

    -----

  2. #2
    ph11

    Re : problème de PING sur serveur

    54mbs chez Voo??!!! Waouh!

    Dans le shell (menu démarrer>executer>cmd) que se passe-t'il lorsque tu fais
    ping nom_d'un_site_web?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de PING sur serveur

    Citation Envoyé par bastien5555 Voir le message
    Please help c'est urgent
    J'espère que quelqu'un pourra t'aider, mais un jeu, est-ce vraiment urgent ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : problème de PING sur serveur

    Citation Envoyé par bastien5555 Voir le message
    Bonjour a tous et a toutes
    Voila je joue souvent en ligne et j'ai toujours un ping en DESSOUS de 100, mais depuis peu mon ping monte très haut (de 200 a 900) . Ca me le fais pour tout les serveurs.. (CSS et ses mods)
    j'ai reformaté et je pense que ca viens peut être de mon réseau ? enfin je ne suis pas un pro en informatique donc j'aurais bien besoin de votre aide..
    Je suis de plus en plus déséspéré car j'ai déjà posté sur 3 forum sans reçevoir une seule réponse..
    Aussi j'ai déjà lu quelques topic sur ce sujet dans ce forum mais ca ne m'aide pas..

    Que dois je faire pour retrouver mon ancien ping ?

    Info, je suis chez VOO avec une connection wifi, j'ai une vitesse de 54Mbits/sec.
    Please help c'est urgent
    bastien5555
    Internet est une grosse nébuleuse dans laquelle le chemin emprunté par les paquets IP peut varier. L'outil traceroute (tracert sous windows) doit pouvoir t'aider à identifier les délais entre ton point d'accès internet et les différents nœuds intermédiaires empruntés par tes paquets IP avant d'atteindre la destination finale du Serveur de jeu.

    Pour un exemple voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Traceroute

    Il y a peu de raison que le problème d'un délai plus important d'un ping dans internet proviennent de ta configuration réseau.


    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e60b538

    Re : problème de PING sur serveur

    Ah des réponses ! merci !
    Oui c'est assez urgent pour moi qui suis un assez grand joueurs xD
    bon je ne suis pas expert alors j'aurais besoin d'aide pas a pas
    Maintenant j'ai du 11mbits/sec, et toujours autant de PING
    Ca me le fais depuis quelques jours, j'ai modifié quelque chose en rapport avec le cache mémoire DNS puis ca a commencé mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec ca car j'ai reformaté et ca continue, par contre j'ai utilisé cette astuce : http://www.pcastuces.com/pratique/in...rnet/page6.htm
    Est ce grave ?

    Je vais vérifier sur le pc de mon père voir si il a le même PING :/

    Ph11: avec www.google.com ca m'affiche

    Réponse de 209.85.129.104 : octets =32 temps =38 ms TTL =241
    Réponse de 209.85.129.104 : octets =32 temps =31 ms TTL =240
    Réponse de 209.85.129.104 : octets =32 temps =173 ms TTL =240
    Réponse de 209.85.129.104 : octets =32 temps =185 ms TTL =240
    Statistique Ping pour 209.85.129.104 :
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 <perte 0%>
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 31 ms, maximum = 185 ms, moyenne = 106ms

    Encore merci a tous de vos réponses, je checkerais souvent le forum donc n'hésitez pas a répondre

  7. #6
    invite8e60b538

    Re : problème de PING sur serveur

    PS : ce ping je le constate sur mes jeux STEAM, le problème pourrait il venir de steam lui même ?...

  8. #7
    invite8e60b538

    Re : problème de PING sur serveur

    INCROYABLE, je viens d'avoir une demi heure ou mon ping est resté entre 30 et 50 et d'un coup PAF ca remonte 500 - 600
    MAIS OU EST DONC LE PROBLEME (

  9. #8
    ph11

    Re : problème de PING sur serveur

    Citation Envoyé par bastien5555 Voir le message
    Ah des réponses ! merci !
    Oui c'est assez urgent pour moi qui suis un assez grand joueurs xD
    bon je ne suis pas expert alors j'aurais besoin d'aide pas a pas
    Maintenant j'ai du 11mbits/sec, et toujours autant de PING
    Ca me le fais depuis quelques jours, j'ai modifié quelque chose en rapport avec le cache mémoire DNS puis ca a commencé mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec ca car j'ai reformaté et ca continue, par contre j'ai utilisé cette astuce : http://www.pcastuces.com/pratique/in...rnet/page6.htm
    Est ce grave ?

    Je vais vérifier sur le pc de mon père voir si il a le même PING :/

    Ph11: avec www.google.com ca m'affiche

    Réponse de 209.85.129.104 : octets =32 temps =38 ms TTL =241
    Réponse de 209.85.129.104 : octets =32 temps =31 ms TTL =240
    Réponse de 209.85.129.104 : octets =32 temps =173 ms TTL =240
    Réponse de 209.85.129.104 : octets =32 temps =185 ms TTL =240
    Statistique Ping pour 209.85.129.104 :
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 <perte 0%>
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 31 ms, maximum = 185 ms, moyenne = 106ms

    Encore merci a tous de vos réponses, je checkerais souvent le forum donc n'hésitez pas a répondre
    Non, en effet, modifier le cache DNS n'interfère pas avec le ping. Le DNS ne sert qu'à traduire le nom d'adresse en l'adresse ip du serveur. En augmentant le cache DNS, tu ne fais que conserver plus de données, évitant de les piocher dans le serveur DNS pour faire cette tache de translation, ce qui accélère un peu la connexion, mais cela peut être accéléré aussi en se connectant sur un bon serveur DNS.
    Sinon, ton ping m'a l'air plutôt correct, quoique un peu instable, mais cela est p-e du au serveur de Google. Il faudrait vérifier à plusieurs reprises, et sur plusieurs sites, par exemple ton FAI.

  10. #9
    Towl

    Re : problème de PING sur serveur

    Le ping dépend aussi fortement du chemin choisi, comme le dit ù100fil. Si tu passes par 2 équipements, tu auras un ping très faible. Au contraire, si tu passes par 500, la ca commencera à devenir très problématique
    Si tu remarques des changements, c'est surement un problème chez l'opérateur, peut etre un équipement foireux qui tombe en panne. Ce qui fait qu'au lieu de passer par le chemin le plus direct pour aller de chez toi au serveur, tes paquets peuvent se retrouver à visiter le monde (j'ai déjà eu droit à France -> US -> Angleterre -> Belgique -> Allemagne -> France pour aller chez mon voisin ), mais ce jour la Internet était plutot en vrac on va dire

    De plus, tu as une connexion sans fil, donc surement partagée. Si qqn se mets à télécharger au maximum des capacités (ou transfert d'un pc à l'autre), ton ping va faire la gueule
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  11. #10
    invite8e60b538

    Re : problème de PING sur serveur

    Tu veux dire que si mon père est en train de télécharger un max..c'est ce qui pourrait me donner un tel ping?
    Parce que la je constate qu'il est correcte...mais pour combient de temps Oo

    Par contre j'ai refait le test ping avec google hier soir quand mon ping était élevé et j'ai constaté des résultats BEAUCOUP plus élevés..

    En clair, que dois je faire quand mon ping atteint des sommets ?

  12. #11
    invite8e60b538

    Re : problème de PING sur serveur

    OKAY le problème venait de mon père qui bouffait la connection a coup de téléchargement, maintenant c'est résolu !

    Un grand Merci a tous pour votre aide

Discussions similaires

  1. ping sur système embarqué ; problème fonction gethostbyname
    Par invitebac9533b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2008, 10h21
  2. Probléme de PING en réseaux local avec un post.
    Par invite57f9c495 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 07h33
  3. Problème de ping
    Par supernovae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2006, 12h22
  4. probleme de ping
    Par inviteb9e4093f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2004, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.