Windows XP SP3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Windows XP SP3



  1. #1
    invitec15fc181

    Question Windows XP SP3


    ------

    Bonjour,
    Sur mon PC les mises à jour de Windows se téléchargent automatiquement et ce matin la nouvelle mise à jour téléchargée c'est windows XP SP 3, mais j'ai peur de cliquer sur "installer" le SP3 ne risque-t-il d'affecter mon système et surtout ma connexion à Internet 7 (j'ai une Alice box). Je ne suis pas très instruite en informatique et reste méfiante concernant les mises à jour). Que feriez-vous à ma place ?
    Je vous remercie par avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : Windows XP SP3

    installe le bien sûr.
    si tu as un parefeu, il te demandera d'accepter d'ouvrir les ports des logiciels, mais je pense pas que t'as connexion à internet en sera infectée.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows XP SP3

    Ce qui m'étonne plutôt, c'est qu'avec les mises à jour automatiques ce n'est qu'aujourd'hui que le sp3 t'est proposé ! En regardant dans mon répertoire Windows je constate que le SP3 a été installé en mai. En plus une mise à jour le dimanche, c'est bizarre.
    Avant de l'accepter regarde dans ton répertoire Windows, choisis de visualiser les fichiers cachés, regarde si tu as déjà un répertoire $NtServicePackUninstall$ et quelle est sa date.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitec15fc181

    Re : Windows XP SP3

    Bonjour,
    jusqu'à présent la mise à jour SP3 était proposée dans les mises à jour facultatives et j'étais toujours passé outre. Et aujourd'hui il y avait le petit écusson jaune de Windows en bas à droite de l'écran, elle s'est téléchargée toute seule et ensuite m'a demandé l'autorisation de l'installer. J'ai consulté le site de windows update et le SP3 avait changé de catégorie et était passé dans les mises à jour rapides et recommandées au lieu de facultatives. Je viens donc de l'installer. Et tout semble s'être bien passé, mais ce fut long et j'ai été bien angoissée. L'Historique des mises à jour m'indique que l'installation de SP3 a réussi.
    En tout cas je remercie ceux d'entre vous qui ont bien voulu me répondre.
    A une prochaine fois.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3
    Par invite09876456789221 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/07/2008, 18h58
  3. Quels risques sur le test de XP SP3 ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 43
    Dernier message: 07/05/2008, 13h00
  4. Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger
    Par invitec6ea7b51 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2008, 12h18
  5. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.