detection de virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

detection de virus



  1. #1
    ABN84

    detection de virus


    ------

    bonsoir,
    cet été, j'ai été victime d'une infection, pas tres grave mais qui nécessitait un scan complet du PC, et de tous mes DD externes et flash disk (vers qui s'autorepliquait dans tous les dossiers en prenant le nom de celui-ci). mais j'avais oublié que sur l'un DD j'avais stocké une petite collection de virus. donc à la premiere detection de virus j'ai choisi comme action supprimer et ai demaindé de faire la meme operation pour tous les objets detectés. apres coup je me suis rappelé de ma collection. je vais la chercher et elle est intacte. l'antivirus ne les a pas detecté. comment ça se fait?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : detection de virus

    Tes virus collectionnés étaient-ils "en liberté" dans un répertoire ou bien inclus dans un fichier avec une extension particulière ? Parce que par défaut les antivirus sont souvent réglés pour ne scanner que certains types d'extensions. Mais il existe toujours une option pour scanner tous les types de fichiers. C'est simplement plus long.

    PS : es-tu vraiment sûr que ton ordinateur est totalement désinfecté ? Un passage par la case Sécurité & malwares n'est probablement pas inutile. Règle fondamentale : ce n'est pas parce que les symptômes semblent avoir disparu que le problème est obligatoirement réglé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ABN84

    Re : detection de virus

    bonsoir JPL,
    Tes virus collectionnés étaient-ils "en liberté" dans un répertoire ou bien inclus dans un fichier avec une extension particulière ?
    Ils etais dans un ZIP inclu à son tour dans un TAR(pour plus de sureté), mais l'antivirus scannait normalement les fichiers, je me rappelle avoir deja trouvé (pas cette fois là) des virus dans un zip ou dans un exe.
    es-tu vraiment sûr que ton ordinateur est totalement désinfecté ? Un passage par la case Sécurité & malwares n'est probablement pas inutile.
    ok, maitre
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : detection de virus

    Tout bon antivirus doit trouver un virus doublement encapsulés... à condition qu'il soit paramétré pour scanner les fichiers compressés . À moins qu'il ne connaisse pas le tar qui est presque exclusivement employé dans le monde Unix/Linux, et qui n'est pas vraiment une compression.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : detection de virus

    à l'epoque c'etait avec Antivir que j'ai fais le scan.
    donc si je comprends bien c'etait juste une question de parametrage.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Détection de virus: quelle méthode?
    Par allis dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2007, 11h12
  2. detection virus svp
    Par invite159af068 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.