Projecteur piloté par ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projecteur piloté par ordinateur



  1. #1
    invited5b3bb8b

    Exclamation Projecteur piloté par ordinateur


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà j'explique mon problème.

    Il ya un an j'ai mis en place un système de vidéosurveillance dans une étable pour bovins. Les agriculteurs peuvent ainsi commander la caméra depuis leur maison pour surveiller leur bétail.

    Le soucis c'est qu'ils veulent utiliser la caméra également la nuit. Mais il n'y a pas de lumière intégrée à la caméra et le fait de laisser les lumières allumées n'est en aucun cas une solution envisageable.

    Tout d'abord j'avais pensé à utiliser le port parallèle.
    port parallèle
    Mais cette lumière doit s'allumer seulement lorsque la caméra est utilisée donc j'aurais aimé commander celle-ci à partir d'internet.

    Quelle solution pouriez-vous me proposer ?
    J'avais pensé avec une liaison IP (pour passer sur internet, c'est très simple) Mais voilà je ne sais pas par où commencer.
    Si d'autres personnes ont des solutions merci de m'aider.
    Je cherche, je cherche mais en vain !

    -----

  2. #2
    invited5b3bb8b

    Re : Projecteur piloté par ordinateur

    Je me permet tout simplement de faire un petit up

  3. #3
    Towl

    Re : Projecteur piloté par ordinateur

    Tout dépend de ta configuration. Est ce que le PC serveur (celui qui heberge la webcam) est à proximité de ta webcam ?
    Si oui, le port // me parait pas mal, une petite application (web ?) qui permet d'afficher la webcam et un bouton : enclencher le projo qui envoie un signal à un relai pour allumer le projo (si tu vois pas comment réaliser ca, demande dans la partie elec, c'est 2-3composants et un cout négligeable).
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    invited5b3bb8b

    Re : Projecteur piloté par ordinateur

    Ben la caméra et le pc serveur sont reliés via un module PLC. Et sont distant d'environ une centaine de mètres. Donc voila, c'est pour ça je vois mal où démarer.
    Mais merci pour l'info, je poserai la question demain sur la partie élec.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5b3bb8b

    Re : Projecteur piloté par ordinateur

    Bonjour à tous,

    Voilà, bien que j'ai eu peu de réponses, je souhaite ressortir le sujet. Car mon problème n'est pas tout à fait résolu mais est sur une bonne voie.
    J'ai commandé une carte Digibutler, un projet proposé par le magazine Elektor. Cette carte est un serveur web et possède notamment une commande de relais où l'on peut directement commander un matériel branché sur du 220V.

    J'avais un peu laisser tombé de côté le sujet mais je préfère dire où j'en suis car si ça peu intéresser d'autres personnes, on ne sait jamais.

    Bonne semaine à tous !
    Kantekro33

Discussions similaires

  1. Relai piloté par réseau
    Par invite766ed72d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 10h20
  2. pigeon piloté par electronique et autre
    Par sliders_alpha dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 19h04
  3. [TERMINE] Régulation de chauffage par PIC par fil pilote
    Par azertylr dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 296
    Dernier message: 30/08/2006, 18h01
  4. 512 switchs piloté en MIDI par PC
    Par invite6a81681a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2003, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.