Portable Asus et connection internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Portable Asus et connection internet



  1. #1
    delagui

    Portable Asus et connection internet


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un portable récent (6 mois) Asus M51...
    L'appareil fonctionne parfaitement et est silencieux sauf quand je me connecte à internet et là il en ressort un bruit bizarre comme si c'était un bruit de modem! Autre anomalie: j'ai eu beaucoup de mal à me connecter: je me connecte sur un réseau local avec un modem spécial ( genre routeur Adsl via un cable ethernet) et quand cette connection est établie le voyant du modem reste orange alors qu'il devrait passer au vert.

    Si vous avez une solution à ce problème, je suis preneur
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Portable Asus et connection internet

    Tu as beaucoup de mal ou bien tu ne peux pas du tout ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Portable Asus et connection internet

    Soyons fous ! Est-tu sûr que tu n'essaie pas de te connecter sur un réseau Ethernet avec un modem RTC intégré au portable ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Portable Asus et connection internet

    Hello!
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Soyons fous ! Est-tu sûr que tu n'essaie pas de te connecter sur un réseau Ethernet avec un modem RTC intégré au portable ?
    J'y avais pensé, mais j'ai pas osé demander!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Portable Asus et connection internet

    Le problème en effet c'est que les prises sont compatibles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite4ad25ccf

    Re : Portable Asus et connection internet

    Le problème en effet c'est que les prises sont compatibles.
    Hu ?
    A moins d'y aller au marteau (prise RJ11 / cable RJ45) ou d'avoir une prise qui flotte (prise RJ45 / cable RJ11), ce n'est quand meme pas ce qu'il y a de plus compatible

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Portable Asus et connection internet

    J'ai essayé avec un câble qui va avec mon vieux modem RTC et ça semblait s'emboîter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    delagui

    Re : Portable Asus et connection internet

    Le portable n'est pas le mien, c'est celui de mon petit fils...je l'ai eu sous les yeux au départ et ensemble on a essayé de le connecter à internet: ça n'a pas marché ...on a bien branché le cable ethernet sur la prise ethernet du portable, c'est impossible de brancher sur l'entrée téléphone

    Après mon départ mon pf m'a appelé pour me dire que la connexion marchait mais avec les problèmes que j'ai exposés...
    je ne pense pas que brancher un cable ethernet sur la prise téléphone (RJ11) du portable permettrait de se connecter? mais je ne connais pas tous les secrets de l'informatique, je me trompe peut-être?

    Merci de votre aide

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Portable Asus et connection internet

    Hello!
    Tu ne peux pas brancher un câble Ethernet (RJ 45) sur la prise téléphone (RJ 11) car la fiche RJ45 est plus large que la prise RJ 11. Par contre, le contraire est possible : la fiche RJ 11 rentre dans la prise RJ 45. Elle "flotte" un peu, et de toutes façons, ça ne fonctionne pas!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    delagui

    Re : Portable Asus et connection internet

    Bonjour,

    Je ne suis pas doué en informatique mais je fais la différence entre une RJ 45 et une RJ11!
    Mais tout cela ne me donne rien , ne serait-ce qu'un début de réponse à mon problème... ou alors un ventil qui se déclencherait quand on va sur internet? un peu étonnant? le portable est encore sous garantie donc je ne veux pas l'ouvrir!

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Portable Asus et connection internet

    Bien entendu en faisant cette hypothèse on ne voulait pas être vexants. simplement nous ne savons pas au départ quel est le niveau de ceux qui posent une question.
    Pour le bruit, la "musique" que fait un modem RTC lors de l'établissement de la connexion (une série de fréquences qui se succèdent suivies par un "gazouillis) est quand même bien différente du bruit des divers ventilateurs que j'ai pu entendre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Portable Asus et connection internet

    Hello!
    D'après ce que j'ai pu lire sur le net il semblerait que ce soit le ventilateur du portable qui émette ce bruit! Tu peux essayer de "torturer" ton processeur avec un programme tel que "CPU Free Benchmark"
    http://www.softpedia.com/progDownloa...oad-10213.html
    pour voir si c'est bien le ventilateur de ton CPU qui est à l'origine de ce bruit.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    delagui

    Re : Portable Asus et connection internet

    Bonjour,

    Oui mais comment expliquer que ce bruit apparaisse seulement quand le pc est connecté à internet et non avant?

Discussions similaires

  1. Achat PC Portable Asus ou HP ?
    Par invite9e8b473e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2008, 00h46
  2. Portable ASUS X51-A032C
    Par invite4cb63efc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 22h44
  3. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  4. probleme de connection d'une carte graphique asus 7600 en pci
    Par invitea1894905 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 20h26
  5. Ordi portable ASUS L3C
    Par kapok dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2005, 20h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...