Problèmes d'affichage ponctuels via Aol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes d'affichage ponctuels via Aol



  1. #1
    invited926f01b

    Problèmes d'affichage ponctuels via Aol


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai un problème d'affichage ponctuel, de certaines fenêtres avec AOL depuis un mois environ. Quelqu'un peut il m'aider ou me donner des indications qui me permettront de remonter vers l'origine du problème ? merci d'avance.
    Voici la description du problème :
    Sur certaines fenêtres d'écran les caractères accentués sont remplacés par des caractères qui ressemblent à du chinois (au sens propre du terme). ça fait désordre, et la lecture de la grille d'écran est très difficile à faire.
    Je précise :
    1) que la même grille affiché via Internet Explorer est systématiquement bien affichée.
    2) Qu'au niveau des Options Internet du système j'ai :
    - langue = Français
    - jeu de caractères = Times new roman
    - police = basé sur la latin
    - Accessibilité : aucunes cases ne sont cochées.
    J'ai appelé le service technique d'Aol qui m'a fait refaire des vérifications du point < 2) >, que j'avais déjà faites, et qui en désespoir de cause m'a demandé de réinstallé AOL. Ce que j'ai fait et qui n'a rien changé.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème, et peut-il me donner un indice ? (Car je n'ai pas eu de suites de la part d'AOL).

    D'avance merci.

    PS : j'ai Windows XP familial, SP2.

    -----

  2. #2
    invited926f01b

    Re : Problèmes d'affichage ponctuels via Aol

    Une piste peut-être : les caractères affichés sont effectivement du chinois :

    un extrait, pour exemple : --> Pourtant la troupe m馘i騅ale de
    (Je ne sais pas si vous pourrez les affichés)

    Il y a un mois environ je suis allé sur des sites de télévision chinoise.
    je viens de m'y rendre à nouveau, mon ordi affiche sans problème le chinois, et en grossissant les caractères au travers de Word et en comparant avec les idéogrammes du site chinois, je retrouve des idéogrammes identiques.

    Mais pourquoi, en affichant par internet explorer je n'ai pas le problème ? bizarre, bizzare ....

  3. #3
    invited926f01b

    Re : Problèmes d'affichage ponctuels via Aol

    Bonjour à tous,

    j'ai finalement trouvé d'ou venait le problème et il est maintenant solutionné.

    Il s'agissait d'une corruption du fichier Main.idx, lié aux archives sous AOL.
    Une purge hors connexion de ce fichier à résolu le problème très simplement.

    Si quelqu'un peut profiter de cette expérience, tant mieux.

    Bonne journée à tous.

Discussions similaires

  1. les 32 groupes ponctuels de symetrie
    Par invitec1548bc0 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 18h27
  2. Probleme AOL
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 17h31
  3. Résillier AOL
    Par invited1c8361c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2006, 20h08
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 15h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...