En fait resillier.com "automatise" la démarche, en proposant directement un modele de lettre à completer, puis en cliquant sur un bouton de passer commande à un service d'envoie recommendé.
Tu n'es pas obligé d'utiliser ce service, mais au moins tu as le modèle de lettre à donné pour ton FAI (cliquer sur le logo de ton fournisseur en haut). Ainsi, tu as tous les éléments à invoquer pour résillier ton contrat.
Cyrrus
02/12/2006, 14h43
invited1c8361c
Re : Resillier aol
Merci pour ta réponse la lettre avec auccusé de reception sera un passage obligatoire ?
02/12/2006, 15h01
invitebf5cd8b2
Re,
Disons qu'ainsi le FAI est obligé d'admettre qu'il a reçu ta demande de résilliation, au cas ou celui ci tarderai à te résilier (dans le cas contraire, il pourrai invoquer la perte de la lettre pendant le trabsport...que ce soit vrai ou non).
Cyrrus
PS : Je crois d'ailleurs que c'est en recommandé avec accusé de réception...ce qui ne laisse planer aucune ambiguité.
02/12/2006, 15h16
invited1c8361c
Merci beaucoup bon bah je vais passer par le site resillier.com mais une derniere question apparament c'est par courrier electronique et non papier ... sa a vraiment la même importance juridiquement
02/12/2006, 15h23
invitebf5cd8b2
Encore une fois tu n'es pas obligé de passer par eux...c'était juste pout te donner le modèle de lettre.
Personellement je privilégierai la lettre en RC/AC sur papier, il est plus difficile de paumer une trace écrite qu'électronique, du moins, juridiquement parlant.
02/12/2006, 15h25
invited1c8361c
je vais quand même passer par eux car sinon j'ai pas fini la poste ouvert de 11h à 12h le lundi et vendredi alors que j'ai cour je sais pas quand je pourrais envoyer bref je renomme le sujet en quel FAI choisir merci
EDIT a je peut pas editer alors je creer un nouveau post !
16/12/2006, 13h52
invitea9698c61
envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception , coût 49.00€
17/12/2006, 21h08
abracadabra75
en Gaule, entre le ras des pâquerettes et le plafond du jour,de la Seine à la Loire, et au delà
Envoyé par Nessbeal
Merci beaucoup bon bah je vais passer par le site resillier.com mais une derniere question apparament c'est par courrier electronique et non papier ... sa a vraiment la même importance juridiquement
Bonsoir.
Je ne connais pas le site resilier ni sa valeur juridique.
Mais à mon avis le seul mode incontestrable de résiliation est la lettre recommandée avec accusé de réception, qui évite toute contestation de ton FAI.
Et côté mauvaise foi, quand il s'agit de les jeter, ils le sont TOUS.
Et n' oublie pas que tu n'as pas besoin de donner le motif de la résiliation.
Alors, n'hésite pas...
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.