(aide) système pour relier 9box/télés/internet/pc?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

(aide) système pour relier 9box/télés/internet/pc?



  1. #1
    inviteab31e6a4

    Question (aide) système pour relier 9box/télés/internet/pc?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez pour mon installation réseau dans mon appartement.

    Je vous explique mon problème.

    Il y a une neufbox sfr dans la chambre n°1, à laquelle est branchée le téléphone, et la télé via câble ethernet, qui se trouve dans la pièce d'à côté (salon), avec le décodeur tnt fourni par neuftelecom.

    Le problème est que je voudrais raccorder un écran lcd qui se trouve dans la chambre n°2 pour pouvoir avoir accès à la télévision par tnt hd (l'écran a un décodeur tnt hd intégré), et je souhaiterais également raccorder les pc (un fixe dans la chambre n°2, raccordé en wifi (à garder, ou à changer en système cpl? les deux systèmes peuvent-ils marcher ensemble car j'ai aussi un pc portable que je dois pouvoir connecter en wifi?))

    Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide et me conseiller tel ou tel système...

    Bonne soirée à tous.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : (aide) système pour relier 9box/télés/internet/pc?

    Je ne comprends pas : si ton écran a une décodeur tnt hd il te suffit d'une antenne !
    Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteab31e6a4

    Re : (aide) système pour relier 9box/télés/internet/pc?

    En fait le problème est que je n'ai pas de prise d'antenne tv dans ma chambre (j'en ai en fait une mais qui ne fonctionne pas) donc je voulais savoir si je pouvais passer par ce biais (système cpl ou autre) pour pouvoir avoir la télévision dans ma chambre, alors que le décodeur neuf et la neufbox sont dans d'autres pièces et que je ne peux pas passer de câble jusqu'à ma chambre.
    En espérant que vous aurez une réponse à ma question.

    Cordialement.

  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : (aide) système pour relier 9box/télés/internet/pc?

    Citation Envoyé par saez37 Voir le message
    En fait le problème est que je n'ai pas de prise d'antenne tv dans ma chambre (j'en ai en fait une mais qui ne fonctionne pas) donc je voulais savoir si je pouvais passer par ce biais (système cpl ou autre) pour pouvoir avoir la télévision dans ma chambre, alors que le décodeur neuf et la neufbox sont dans d'autres pièces et que je ne peux pas passer de câble jusqu'à ma chambre.
    En espérant que vous aurez une réponse à ma question.

    Cordialement.
    L'architecture de diffusion de la TNT chez neuf télécom est-elle : La reception de la TNT (cable antenne) est dans la neufbox qui redistribue le contener mpeg2 transport stream (MPGE-TS) sur un cable ethernet vers le décodeur numérique qui est interfacé à la TV par un cable péritel ?

    Auquel cas il faudrait un autre décodeur TNT dans la piece à laquelle tu souhaite recevoir la TNT (et convertir l'ethernet en wifi à l'aide d'adaptateur pour diffuser le contener MPEG2-TS). Sinon il te faut rechercher une solution de déport sans fil du péritel en sortie du decodeur TNT (type : http://www.leguide.net/go/search/idx...ils/t/1/go.htm)
    .

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : (aide) système pour relier 9box/télés/internet/pc?

    Bonjour,


    Neuf telecom offre aussi ce service : http://espaceclient.neuf.fr/Services/TV-sur-PC.html

    Basé sur le logiciel vlc.

    Patrick

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : (aide) système pour relier 9box/télés/internet/pc?

    ù100fil, je crois que tu es peut-être un peu à côté de la plaque, mais je peux me tromper. Une box ne reçoit pas la TNT, mais des images diffusées par internet. D'autre part la demande parle de HD, donc la péritel n'est pas à l'ordre du jour (ce serait plutôt la HDMI, mais je ne sais pas quelle longueur maximum de câble elle supporte), ni le MPEG-2. Et il est dit que l'écran possède un décodeur TNT HD intégré.
    Bref ce n'est clair pour moi ni de côté de la demande ni du côté de la réponse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite6754323456711
    Invité

    Re : (aide) système pour relier 9box/télés/internet/pc?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ù100fil, je crois que tu es peut-être un peu à côté de la plaque, mais je peux me tromper. Une box ne reçoit pas la TNT, mais des images diffusées par internet. D'autre part la demande parle de HD, donc la péritel n'est pas à l'ordre du jour (ce serait plutôt la HDMI, mais je ne sais pas quelle longueur maximum de câble elle supporte), ni le MPEG-2. Et il est dit que l'écran possède un décodeur TNT HD intégré.
    Bref ce n'est clair pour moi ni de côté de la demande ni du côté de la réponse.
    Neuf telecom offre pourtant ce produit : http://www.neufstore.com/produit.asp...dtNum=DPX-NA1H

    Cela signifie que le MPEG2-TS est diffuser sur un support de transmission (Ethernet, CPL). Le décodeur neuf télécom reçoit sur ethernet le flux MPEG2 (qui doit bien provenir d'une source herzienne) pour le décoder et l'envoyer sur la TV (via HDMI peut être je ne connais pas l'offre neuf telecom).
    De plus grace au CPL et au logiciel vlc (qui integre un décodeur MPEG2-TS) il est aussi possible de recevoir la TNT sur un PC.


    Ne pas confondre la couche de transport/multiplexage MPEG2-TS (cellules de longueur fixe de 188 Octets sans code correcteur d'erreur) des algorithmes de codage vidéo MPEG2 et MPEG4

    Patrick

  9. #8
    invite6754323456711
    Invité

    Re : (aide) système pour relier 9box/télés/internet/pc?

    Bonjour,

    J'ai bien peur le décodeur tnt hd intégré à l'écran LCD (capable de démultpliexer les paquet MPEG-TS pour en extraite le program elementary stream contenant le fux TV HD encodé en MPEG4 afin de le décoder) ne puisse être exploitable que par une source hertzienne (cable antenne). Je ne pense pas que le téléviseur LCD supporte une source Ethernet contenant le MPEG2-TS.

    La seule façon je pense est de brancher l'ecran LCD à un PC puis utiliser le CPL pour le transport du MPEG-TS et le logiciel VLC pour décoder et visualiser la TV HD sur l'ecran LCD connecté au PC.

    Patrick

  10. #9
    invite6754323456711
    Invité

    Re : (aide) système pour relier 9box/télés/internet/pc?

    Bonjour,

    En fait ll semblerait que la source hertzienne de la TNT (cable antenne) arrive dans le decodeur neuf TV et non dans la neufbox d'access à internet.

    http://assistance.neuf.fr/neuf/tv/tv...=RichDataSheet

    La diffusion sur ethernet/cpl ne concerne donc que la TV SD/HD sur Adsl (et non la TNT)

    http://assistance.neuf.fr/neuf/tv/tv...=RichDataSheet

    Patrick

Discussions similaires

  1. Aide pour realisation systeme de tir
    Par invite83627df0 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2009, 17h58
  2. Besoin d'infos/aide pour la fabrication d'éolienne systeme D
    Par invitebb98f922 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/11/2008, 16h31
  3. nouveau systeme de refroidissement aide pour le materiel
    Par invitee412b33d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 09h23
  4. comment relier deux PC pour internet
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2005, 13h59
  5. besoin d aide pour config reseau internet
    Par invite4dbf29d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 00h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.