Animation javascript lente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Animation javascript lente



  1. #1
    invite234d9cdb

    Animation javascript lente


    ------

    Bonsoir !

    Aujourd'hui j'ai fini de développer le menu principale de mon nouveau site web. Tout fonctionner bien à un détail près : ça rame lorsqu'on passe la souris sur les icones du menu. Je vous invite à aller jeter un oeil www.supcomfaguide.com/test/


    Lorsque vous passer la souris sur un icone, le texte en dessous de cet icone change progressivement de couleur. Si la souris le quitte, il revient progressivement à la couleur initiale. Cet effet est obtenu de la façon suivante : lorsque l'utilisateur place sa souris sur l'icone, la couleur du texte en dessous est récuperée et ensuite, à l'aide d'un setInterval, je récris le texte toute les 40millisec dans une couleur plus foncée. Lorsque le texte a atteint la couleur d'arrivée, le setInterval subit un clearInterval. A l'inverse, si la souris quitte l'icone, la couleur du texte en dessous est récuperée et le texte est réécrit toutes les 40millisec dans une couleur moins foncée jusqu'à ce qu'il atteint la couleur gris clair de départ à nouveau.

    Bref je ne peux que constater chez moi (dualcore, carte graphique avec 512mo de mémoire, 2 giga de RAM, ça ne peut pas venir de mon PC) que si je ballade la souris rapidement sur le menu, elle va se déplacer de manière saccadée jusqu'à ce que tous les setInterval déclenché soient détruits Ce problème se présente sur tous les navigateurs courants, en particulier GoogleChrome. Ayant travaillé dur pour àobtenir cet effet crétin (mais que je n'ai jamais trouvé ailleurs sur le web, du moins pas en javascript) j'espère bien ne pas avoir à tout jeter à la corbeille et trouver une solution...

    D'avance merci pour toute proposition visant à régler ça.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Animation javascript lente

    Avec 256 Mo sur la carte graphique et 3 Go de RAM je ne constate aucun problème avec Firefox, Internet Explorer 7, Opera, Safari, Google Chrome. De plus la variation de couleur du texte est très rapide.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    cosak

    Re : Animation javascript lente

    Bonsoir,
    aucun problème pour moi non plus sur Google Chrome, Firefox et IE7, 128 Mb sur la carte graphique et 2 Gb de ram.
    Bonne continuation.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. reaction lente
    Par invite7b20da80 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 19h51
  2. Une variété lente
    Par invite300fcd24 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2008, 10h47
  3. pourquoi addition lente
    Par invitec9d4ac29 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2008, 11h41
  4. [Brun] Image lente à venir
    Par invite72c9b48f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2008, 09h56
  5. application lente
    Par invitea3169a51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.