Firefox 3.0.5 mémoire vive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Firefox 3.0.5 mémoire vive



  1. #1
    BioBen

    Firefox 3.0.5 mémoire vive


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème avec firefox. Depuis que je suis passé à la version 3.0.5, Firefox utilise en moyenne 400 à 500 Mo de mémoire vive sur mon ordi.
    Est-ce normal ?

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Firefox 3.0.5 mémoire vive

    Tout dépend du nombre d'onglet ouvert (compter 20Mo / onglet sur un FFx de base) et des plugins installées (compter entre 2-10Mo / plugin)

    Mais c'est vrai que c'est pas mal.. je dépasse rarement les 400Mo dans mes utilisations les plus intensives

    Ps: données pour un Ffx linux, mais ca doit etre grosso modo la meme chose sous windows
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    poly71

    Re : Firefox 3.0.5 mémoire vive

    Bonsoir,

    Étonnant ces chiffres, sur FF 3.0.5 sous Win XP, j'ai 86Mo de RAM utilisés pour 9 onglets ouverts...

  4. #4
    Towl

    Re : Firefox 3.0.5 mémoire vive

    Tout dépend de l'utilisation et des sites que tu visites, du temps moyen passé sur un onglet, depuis combien de temps ffx est lancé.
    Je viens de refaire le test sur une nouvelle instance de ffx, et effectivement, je viens de tomber à 100Mo pour 9 onglets.

    Mais il faut plutot voir mes chiffres comme des limites hautes, si on est au dessus, c'est pas bon signe
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Firefox 3.0.5 mémoire vive

    Apparemment ça monte avec la durée (j'ouvre jamais plus de 3 ou 4 fenêtres)
    Au début ça démarre vers les 100, puis plus je reste connecté plus ça monte.

    Le problème étant que même si je ferme toute les fenêtres sauf une, firefox reste à 450Mo (donc je dois tout quitter, attendre que le processus s'arrête bien puis redémarrer firefox).

  7. #6
    Towl

    Re : Firefox 3.0.5 mémoire vive

    bizarre.
    Mais bon, est ce que cela te gene ? Car la plupart de l'utilisation de la mémoire de ffx, c'est du cache, pour etre plus réactif lorsque tu vas réafficher les mêmes pages / programmes (flash...).
    Avoir sa RAM utilisé à 90% c'est bien. Cela prouve au contraire que l'OS gère bien ses ressources. Par contre, si l'on consomme 100+% de sa mémoire, la ca commence à devenir mauvais
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  8. #7
    BioBen

    Re : Firefox 3.0.5 mémoire vive

    Bah disons que ca déclenche le ventilo tout le temps à fond ce qui est assez génant.
    Et, quand firefox est à 450, si je veux regarder une video sur internet je ne peux pas la regarder en grand écran (image arretée et il n'y a que le son) donc je dois redémarrer firefox pour pouvoir la voir en grand écran.

  9. #8
    Towl

    Re : Firefox 3.0.5 mémoire vive

    C'est bizarre que le ventilo se déclenche pour une surcharge de ram.. de CPU, je veux bien mais bon.
    Sinon, la plus trop d'idées comme cela.. Peut etre reinstaller le plugin flash (il y a eu des versions pourries avec des fuites de mémoire), surtout si tu regardes des vidéos flash
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. scaleo 800S > memoire vive
    Par invite261209d3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 19h39
  2. mémoire vive
    Par invitedc43698c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/03/2007, 19h29
  3. La Mémoire vive!!!
    Par AnthoSnake dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2005, 12h32
  4. Memoire vive
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2005, 22h26
  5. Mémoire Vive
    Par invite6cd67d9b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2003, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.