mémoire vive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

mémoire vive



  1. #1
    invitedc43698c

    Exclamation mémoire vive


    ------

    salut tous voila, je possede xp familiale,disque dur de 80go et 256 mo de ram et depuis quelques temps en jouant a wolfeinstein en reseau, ca bloque et j'ai un message windows qui me dit memoire vive insufisante,est ce que c'est grave?que faire? merci d'avance.

    -----

  2. #2
    maup

    Re : memoire vive

    Salut,

    A mon avis il te faut + de memoire ram , 256 Mo , c'est un peu juste !

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : memoire vive

    Salut,

    Est-ce qu'il te dit vraiment "mémoire vive insuffisante", ou bien plutôt "mémoire virtuelle insuffisante" ?

    De plus ce topic serait mieux placé dans le forum matériel/hardware je pense.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : memoire vive

    Voilà : déplacé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc43698c

    Re : memoire vive

    memoire virtuelle (sorry) j'ai reessayé pour voir

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : memoire vive

    250 Mo pour un XP c'est très insuffisant dès que tu veux faire autre chose qu'afficher le bureau ! En attendant d'améliorer ça, va voir le réglage de ta mémoire virtuelle :
    Clic droit sur Poste de travail, Propriétés , onglet Avancé, le premier bouton Paramètres, onglet Avancé, Mémoire virtuelle bouton Modifier, choisis Taille gérée par le système.
    Ce n'est peut-être pas le réglage le plus génial, mais il t'évite de te casser la tête.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitedc43698c

    Re : memoire vive

    salut!pour les barettes de memoire comment je peut savoir se qu'il me faut(sdram,ddr...) tout ce que je sais c'est quelle a 184 broches.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : memoire vive

    Le plus simple, c'est d'aller avec ta barette chez un assembleur et de demander qu'on t'en donne une avec les mêmes caractéristiques. Comme ça s'il y a une incompatibilité, tu pourras toujours te la faire changer. Passer à 500 Mo est un strict minimum. Si tu ajoutes une 500 Mo cela te fera 750, ce qui est bien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitedc43698c

    Talking Re : memoire vive

    ok,merci jpl et les autres je vais voir ca ce week-end.bye !

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : memoire vive

    À propos de la manipulation de la barrette, n'oublie pas que ces petites choses n'aiment pas l'électricité statique. Touche bien la carcasse de l'ordinateur avant de l'enlever, n'oublie pas que les interrupteurs électronique de façade ne coupent pas tout. Utilise l'interrupteur à l'arrière de l'unité centrale ou mieux débranche-là. Ne touche pas les contacts de la barrette et met-la dans un sachet plastique pour la manipuler.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitedc43698c

    Re : memoire vive

    ok!message recu;salutation!

  13. #12
    technosvitman

    Re : memoire vive

    Il existe aussi des logiciel sur www.telecharger.com qui optimise l'utilisationde ta mémoire vive
    bon courage
    An idea, a dream, a completion...

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : memoire vive

    Oui, mais ça n'ajoute pas de la mémoire, or c'est ce qu'il faut faire sur cet ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    technosvitman

    Re : memoire vive

    exacte mais en attendant j'arrivé à faire fonctionner xp(certe ça ramai un peu) avec 128Mo de ram enfin bref je ne vais pas relancer une discussion pour ça
    An idea, a dream, a completion...

  16. #15
    wizz

    Re : memoire vive

    Lorsqu'on ouvre une application, cette dernière prend quelques Mo de mémoire pour son fonctionnement.
    Il arrive parfois lorsqu'on a arrêté cette application, les Mo utilisées ne sont pas libérées. Ce qui fait que peu à peu, on sature totalement la capacité de mémoire vive qu'on avait et qu'on doit alors basculer sur la mémoire virtuelle (extension sur une partie du disque dur).

    Faites un essai.
    Après avoir allumé votre PC, consultez tout de suite la quantité de ram utilisée.
    Puis après avoir lancé et arrêté sucessivement 10 logiciels différents (winamp, power dvd, nero, emule,....), théroriquement, on devrait retomber sur la même quantité de ram utilisé au départ. Mais ce ne sera pas le cas.

    Les logiciels "d'optimisation de mémoire" ne font rien d'autre que de vérifier si les Mo occupées sont encore utilisées par leur logiciels respectif ou non. Et ils libèrent alors ces Mo non utilisées.

    Ces logiciels pourraient être utiles pour les PC ayant 256Mo sous winXP, à condition que l'installation soit vraiment minimaliste, et utilisation minimaliste (winXp + antivirus et c'est tout, ce qui prend environ 128Mo). Ça permet de toujours avoir 128Mo restant pour lancer d'autres applications (une par une bien sûr).

    Mais ces logiciels d'optimisation ne servent strictement à rien si la quantité de mémoire nécéssaire dépasse celle que l'on possède. Ce qui est ton cas technosvitman en général dès que tu lances n'importe quelle application ou celui de Freddy qui veut jouer à wolfeinstein

  17. #16
    invitea3fc981a

    Re : memoire vive

    Pour compléter ce que dit wizz, les logiciels d'optimisation de la mémoire fontionnaient bien sous Windows98 (j'en ai testé et on sent vraiment la différence, quand on a 64 ou 128Mo de RAM), mais sous WindowsXP leur utilité reste à prouver, car cet OS gère beaucoup mieux la mémoire.

    J'avais lu sur un forum, un topic de quelqu'un qui voulait un logiciel d'optimisation de la mémoire sous Linux Ces systèmes d'exploitation gèrent bien la mémoire donc pas besoin de ce genre de logiciel.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : memoire vive

    J'en ai essayé un une fois et je confirme qu'avec XP ça ralentit l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invitedc43698c

    Re : memoire vive

    salut tous!barette memoire 512 mo ajoutée tous ce passe a merveille!

Discussions similaires

  1. augmentation de la memoire vive sur un acer
    Par invite85d3e998 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 08h40
  2. La Mémoire vive!!!
    Par AnthoSnake dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2005, 12h32
  3. Memoire vive
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2005, 22h26
  4. gestion de la mémoire vive par xp
    Par invite20f79a5f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2004, 23h40
  5. Mémoire Vive
    Par invite6cd67d9b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2003, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.