gestion de la mémoire vive par xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

gestion de la mémoire vive par xp



  1. #1
    invite20f79a5f

    Question gestion de la mémoire vive par xp


    ------

    J'ai un problème : il me semble que xp n'exploite pas correctement ma mémoire vive. En effet j'ai deux barète de 512MO à 333Mhz et il semble toujours rester au moins 540000Ko de disponible pour la mémoire quand je vais dans l'onglet performances du gestionnaire de taches windows alors qu'il utilise déjà de la mémoire virtuelle. Est ce normal? Ma seconde barète ne sert à rien? Y a t'il un moyen de lui expliquer ?

    Message de la modération:
    Merci de prendre connaissance des règles du forum et plus particulièrement la règle 2 :
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JP – Modérateur

    -----
    Dernière modification par JP ; 07/07/2004 à 20h17.

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : gestion de la mémoire vive par xp

    Linux utilise toujours au maximum la mémoire vive, mais ce n'est pas le cas de Windows qui utilise toujours une mémoire swap de plusieurs centaines de Mo. Quant à Windows98 il ne gère pas plus de 196 Mo de RAM, au-delà il n'utilise que du swap

    As-tu essayé de lancer de grosses applications (genre un jeu) pour voir comment ta mémoire vive était utilisée ?

  3. #3
    invite20f79a5f

    Re : gestion de la mémoire vive par xp

    et bien effectivement c'est ce que j'ai fait et il utilise à tout casser 450Mo de mémoire vive sur les 1000 et me fait un swap de plus d'un Go et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il utilise pas d'abord toute la mémoire vive... ce serait plus logique et surement plus efficasse en fait. si quelqu'un pouvait éclaircir ce point obscur ce serait sympa. Merci d'avance.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gestion de la mémoire vive par xp

    Clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Avancé, performances, Paramètres, Avancé. Vérifier performances des applications, Utilisation de la mémoire, et la manière dont est gérée la mémoire virtuelle (laisser gérer par Windows).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mouquiette

    Re : gestion de la mémoire vive par xp

    un moyen de barbare de savoir s'il prend toute ta mémoire :
    - Trouves un fichier de plus de 512Mo (au pire, fait une iso d'un CD)
    - tente de l'ouvrir avec un éditeur de texte quelconque.
    - regarde ta consommation mémoire augmenter, attention, ca peut etre entre long et très long.
    si elle ne dépasse pas les 512 et commence a bouffer du swap, alors une de tes barrettes est mal gérée. Sinon, c'est qu'elle est bien gérée

    Si ca marche pas, le soir, avant de te coucher, lance un memtest (google->memtest) complet, et le lendemain matin (pas trop tot quand meme, faut le laisser finir ), regarde les résultat, il se peut qu'une de tes barettes soit défectueuse.

Discussions similaires

  1. mémoire vive
    Par invitedc43698c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/03/2007, 19h29
  2. La Mémoire vive!!!
    Par AnthoSnake dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2005, 12h32
  3. Memoire vive
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2005, 22h26
  4. Mémoire Vive
    Par invite6cd67d9b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2003, 13h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...