echec de connexion aux sites HTTPS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

echec de connexion aux sites HTTPS



  1. #1
    vousm

    echec de connexion aux sites HTTPS


    ------

    Bonjour
    et une bonne année à tout le monde.
    J'ai changé ma connexion modem-PC USB pour une ethernet, et, après reconfig du modem pour cette nouvelle connexion, je ne peux plus me connecter aux sites sécurisés https)...Donc je n'accède plus à ma boite email donc avant de me jeter par le fenêtre avec mon PC autour du cou, je soumets mon petit bobo à votre appréciation avec évidemment l'espoir d'être éclairé

    merci

    -----

  2. #2
    vousm

    Re : echec de connexion aux sites HTTPS

    Firefox est mon navigateur...

  3. #3
    Towl

    Re : echec de connexion aux sites HTTPS

    Pourait on avoir un peu plus de détail, comme le message d'erreur ou autre ? car la ca reste beaucoup trop vague pour commencer à réfléchir à une cause
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    vousm

    Re : echec de connexion aux sites HTTPS

    Bonjour
    voilà le message de https://login.live.com, lorsque je veux accèder à hotmail :
    Échec de la connexion sécurisée

    login.live.com utilise un certificat de sécurité invalide.

    Le certificat n'est pas sûr car le certificat de l'autorité l'ayant délivré a expiré.
    Le certificat ne sera pas valide jusqu'au 19/06/2008 02:00.

    (Code d'erreur : sec_error_expired_issuer_certi ficate)

    Je rappelle qu'hier encore, avant mon changement de connecteur modem-PC, il n'y avait aucun problème.

    le site de ma banque affiche ceci :
    Échec de la connexion sécurisée

    particuliers.secure.lcl.fr utilise un certificat de sécurité invalide.

    Le certificat n'est pas sûr car le certificat de l'autorité l'ayant délivré a expiré.
    Le certificat ne sera pas valide jusqu'au 01/12/2008 01:00.

    (Code d'erreur : sec_error_expired_issuer_certi ficate)

    on dirait que firefox refuse les ites qui n'ont pas de certificat de...conformité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : echec de connexion aux sites HTTPS

    Mm la comme ca je dirais que tu n'est pas à la bonne date, vérifie ta date et ton heure

    Sinon, les certificats, ce sont des morceau d'information qui te garantissent que le site (dans ce cas la) est bien ce qu'il prétend être. Un certificat à une date de mise en service et une date d'expiration, ce qui fait qu'il n'est valide que sur une courte période de temps (1an), et que le site doit le faire renouveller s'il souhaite continuer.

    Quand tu as ce genre de message, c'est que le site n'est plus digne de confiance. Je déconseille donc très fortement d'aller sur ces sites (surtout ceux de commerce / banques), il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'un faux site qui vise à t'arnaquer.

    Comme la tu as deux sites qui ne fonctionne pas (meme erreur de date de certification non valide), dont un de MS et l'autre d'une banque, le problème me semble plus etre lié à ton horloge
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    vousm

    Re : echec de connexion aux sites HTTPS

    Je suis parfois d'une étourderie sans bornes : le remplacement de ma connecxion USB par une ethernet hier, m'a imposé d'ouvrir le PC pour installer une carte réseau. Dans l'élan, j'ai retiré la pile que je soupconnais de ne plus avoir assez de courant ; depuis plusieurs mois, j'avais remarqué des changements d'heure intempestifs. Et à l'heure où je te réponds la pile est dans ma poche...depuis hier !

    merci infiniment de m'avoir mis sur la voie.
    J'aurais une pile neuve avant le coucher du soleil,
    ensuite moi envoyer signaux à toi, mmmh ?

  8. #7
    vousm

    Re : echec de connexion aux sites HTTPS

    juste pour essayer, j'ai mis le PC à l'heure et date d'aujourd'hui et ça marche.

    merci encore

  9. #8
    vousm

    Re : echec de connexion aux sites HTTPS

    Bonjour
    ma pile était bonne, je l'ai donc remise, et mes problèmes de connexion au sites https étaient liés à la date que donnait le PC au navigateur...

    mais il me reste un problème, persistant depuis des mois : la lenteur de firefox. J'avais posé le sujet il ya quelques mois sur ce forum. L'équipe anti virus de Futura a dégainé ses directives : nettoyage du PC, avec l'anti malware Malewarebytes. Effectivement, j'avais plein de bêbêtes...
    Aujourd'hui mon PC est propre, et firefox est d'une lenteur qui me parait anormale :30 seconde souvent pour ouvrir une page, même avec la protection résidente d'avast deconnectée, ça reste lent, bref, je pose mon problème sur le forum...

    Merci à toi
    A bientôt.

Discussions similaires

  1. Sites d'accès aux articles scientifiques
    Par Zellus dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2008, 19h01
  2. Virus? Pas de connexion internet, antivirus inutilisable, pas de mode sans échec
    Par invitef94389ed dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 17h28
  3. [Sites Paléo] Chasse aux fossiles...
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2007, 14h16
  4. Problème de connexion à certains sites (hotmail notamment)
    Par invite3e89778b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 19h16
  5. Site de vente aux enchères de sites internet
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2003, 01h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...