OS et vitesse ADSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

OS et vitesse ADSL



  1. #1
    Laboum

    OS et vitesse ADSL


    ------

    Voilà la vitesse d’accès à internet est-elle liée au système d’exploitation ? Je m’explique depuis le début j’avais un PC sous Windows 98SE, carte réseau 10/100 relié en ethernet à la Box.J’obtenais 1 Mgz de bande passante attribuant ce fait a l’affaiblissement de ma ligne distante du DSLAM de 3,198 Km avec comme conséquence 47Db de perte.
    Je viens de passer sous XP avec un PC plus puissant et j’ai multiplié par 5 ma vitesse de connexion
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci pour votre opignon

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : OS et vitesse ADSL

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Laboum Voir le message
    Voilà la vitesse d’accès à internet est-elle liée au système d’exploitation ? Je m’explique depuis le début j’avais un PC sous Windows 98SE, carte réseau 10/100 relié en ethernet à la Box.J’obtenais 1 Mgz de bande passante attribuant ce fait a l’affaiblissement de ma ligne distante du DSLAM de 3,198 Km avec comme conséquence 47Db de perte.
    Je viens de passer sous XP avec un PC plus puissant et j’ai multiplié par 5 ma vitesse de connexion
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci pour votre opignon
    Excusez mon impolitesse

  3. #3
    invite96073554

    Re : OS et vitesse ADSL

    En quelque sorte oui, la vitesse de chargement dépend du hardware (vitesse du processeur etc...) du logiciel (firefox, internet explorer, opéra etc...) et bien sur du systéme d'exploitation (windows XP/vista, UNIX etc....)

  4. #4
    Towl

    Re : OS et vitesse ADSL

    la vitesse de chargement dépend du hardware (vitesse du processeur etc...)
    Oui, enfin bon, pour passer de 1 à 5Mbps, ca m'etonnerais que ca soit le processeur qui ait un role. J'ai un AMD Geode 200 (equivalent à un P133 grosso modo) qui me sert de firewall sur 7 interfaces 100Mbps, et il n'a quasiment aucun soucis à traiter ces débits max

    du logiciel (firefox, internet explorer, opéra etc...)
    A moins qu ele logiciel soit codé avec des mouffles aux pieds, le débit n'a aucun lien. Tout au plus la vitesse d'affichage semblera plus ou moins rapide, mais ce n'est qu'une illusion, et non un facteur mesurable

    bien sur du systéme d'exploitation (windows XP/vista, UNIX etc....)
    98SE avait une pile TCP/IP pourrie jusqu'a la moelle, mais gérer un si faible débit, il savait le faire

    Donc non le débit n'est pas liée au matériel / logiciel. Mais il est possible que dans le cas d'un PC surchargé (CPU tout le temps utilisé, RAM complètement occupé,...), cela entraine des lenteurs.
    Mais cela reste un ensemble de facteurs
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vitesse de transmission adsl-hertzien-cable?
    Par invite1daf227a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/02/2014, 08h32
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2008, 09h52
  3. moteur tri: Petite Vitesse: OK, Grande Vitesse: pas OK, en sens inverse!
    Par invite96970a83 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 13h18
  4. Photo : lien entre vitesse d'obturation et vitesse du sujet
    Par invitedf5f39b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.