Bonjour,
je compte beaucoup sur vous car je commence à désespérer.
J'ai une connexion adsl chez free avec un modem usb sagem (je ne suis pas dégoupé) et je travaille sous Win 2000. Après être passé à 1024k puis 2048k, j'ai demandé à passer à la vitesse max supportée par ma ligne.
Vendredi après midi plus de connexion, vendredi soir youpie, j'ai mes 8 Mb/s.
Samedi matin, plus de connexion, et c'est comme ça depuis. Pourtant les leds du modem sont allumées, les propriétés indiquent que tout va bien, mais quand je me connecte, après avoir cherché mon identifiant et mon mot de passe, j'ai un message qui dit que l'ordinateur distant n'a pas été trouvé.
Appel à la hot line free (c'est pas donné), on me dit que c'est normal, qu'il y a des carte à brancher, bref n'importe quoi, mais que lundi ou mardi tout serait rentré dans l'ordre. J'attends toujours.
J'ai tout essayé: j'ai rechargé les drivers du modem, j'ai relancé le kit de connexion free, j'ai rechargé une image du PC qui date d'il y a 3 mois (avec une connexion nickel à ce moment), j'ai réinstallé W2000 à partir des CD d'origine. Ca représente des heures et des heures et j'ai ai marre.
En désespoir de cause, je reboote sous W98 (j'ai gardé un dual boot pour des raisons de compatibilité de certains logiciels) et miracle, ça marche !!! Mais pas sous W2000.
Si quelqu'un à un début d'explication ....
Merci
-----