Coupure connexion suite degroupage Free
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Coupure connexion suite degroupage Free



  1. #1
    Laboum

    Coupure connexion suite degroupage Free


    ------

    Bonsoir,

    Pendant mes vacances Free à activé le dégroupage sur mon DSLAM.Avant cette modification pas de problème si ce n'est des variations de débit selon les périodes ,mais la connexion ne ce coupait pas.
    Après réinstallation du kit nécéssité par le dégroupage, la connexion est incertaine et se coupe assez fréquemment, je suis resté en dégroupage partiel et
    j’utilise un modem Sagem « Fast 908 » je suis sous Windows 98SE
    Il y a t’il une configuration particulière à modifier sur l’accès réseau ? j’ai entendu parler de connexion DHCP étant entendu que je passe actuellement par le protocole TCP/IP qui je pense est compatible.
    J’ai sur ma ligne avec une perte de 47Db, le débit se situe autour de 750Kbps mesuré par Speedometer est-ce normal, pour du dégroupé ? sur mon interface
    "BridgeMon " livré avec mon modem, on m’indique 896Kbps en émission et 5344 Kbps en réception c’est
    quoi cette différence ? au niveau de la réception par rapport au résultat de Speedometer, lequel dit la vérité ?
    Vos remarques seront les bienvenues, avez-vous rencontreé ce problème suite a un dégroupage recent ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Coupure connexion suite degroupage Free

    Re bonjour,

    Personne n'a eu ce problème !!

    Merci

  3. #3
    invite8aa3f5ef

    Re : Coupure connexion suite degroupage Free

    Salut,

    Je reprends certains points de ce que tu viens de citer:
    pour la différence de débit entre Speedometer et l'info donnée par le modem, la plus fiable est celle donnée par le modem car c'est la vitesse à laquelle le dernier s'est synchronisé sur le DSLAM.
    Les test de débit tels que Speedometer ne sont pas forcément fiables car ils manipulent des fichiers pas très importants, ce qui ne laisse pas le temps au débit de se stabiliser.
    Free propose donc un test de débit plus efficace et réaliste. Je te propose de te rendre sur test-debit.free.fr, et de télécharger le fichier image.iso en 2 ou 3 fois simultanées. Ensuite attend quelques minutes. Ton débit est alors la somme des débit de chaque téléchargement.
    Bien évidemment, après ce test, tu peux annuler les multiples téléchargements de ce même fichier avant qu'ils soient terminés, bien entendu.

    Concernant ton problème d'instabilité de connection avec le Sagem F@st : tout d'abord pourrais-tu préciser si ce dernier est connecté à l'ordinateur en USB ou ETHERNET?
    S'il s'agit d'USB, abandonne ce type de connexion au profit d'ETHERNET, car USB n'offre pas assez de débit: ton modem reçoit plus d'informations de la ligne, mais n'arrive pas à tout transmettre par USB : ceci a été la cause très fréquemment constatée d'instabilités de connexion.
    Si tu peux te procurer un autre modem, ou même la Freebox, n'hésite pas car hélas, le modem Sagem, que je possède moi même car fourni par Free avant que la freebox existe, est relativement instable aux perturbations et aussi aux importants débits de données offerts par le dégroupage.

    En espérant répondu à quelques unes de tes questions,

  4. #4
    Laboum

    Re : Coupure connexion suite degroupage Free

    Bonjour Racapouet

    Merci pour ces précisions, concernant les test de débit

    Par ailleurs je suis bien connecté en ethernet

    Un autre Modem ou la Freebox ! Oui bien sûr pourquoi pas ! Ayant parcouru pas mal de forums, je constate que la Freeebox pose aussi des soucis

    Enfin je vais patienter comme dans pas mal de cas, et je verrais, si ça s'arrange.

    En tout cas Merci pour cette contribution

    PS: J'ai répondu un peu en retard car je n'arrivais pas à me connnecter !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8aa3f5ef

    Re : Coupure connexion suite degroupage Free

    Citation Envoyé par Laboum Voir le message
    Bonjour Racapouet

    Ayant parcouru pas mal de forums, je constate que la Freeebox pose aussi des soucis
    Bonjour,

    Je dispose actuellement de deux abonnements Free Haut-Débit avec Freebox : un en dégroupage total et un en non-dégroupé.
    Crois le bien si tu veux, je n'ai jamais eu de réels problèmes avec la Freebox, et elle est certainement beaucoup plus stable que le Sagem Fast 908 face aux débits proposés par Free.
    En général, dans les forums, les gens postent lorsqu'ils ont un problème (logique...). Donc lire un forum sur les problèmes de Freebox ne signifie pas que les millions d'abonnés qui disposent d'une Freebox rencontrent des problèmes, bien au contraire. Et je parie aussi que les gens qui ont un petit problème de Freebox ne voudraient pas retourner au Sagem. Enfin, 10 personnes qui ont une Freebox défectueuse sur un forum ca fait impressionant, mais quant on remet ces 10 personnes dans le bon contexte, c'est à dire million d'abonnées, tout est relativisé. De plus, des gens disent que la freebox marchent pas alors que c'est un problème autre... comme un souci sur la ligne téléphonique. Ce n'est pas guère mieux, mais on ne peut cependant pas incriminer le modem, quel qu'il soit.
    En plus, la Freebox apporte la téléphonie gratuite en France métropolitaine ainsi que vers une trentaine de pays.

  7. #6
    Laboum

    Re : Coupure connexion suite degroupage Free

    Re Bonjour Racapouet,

    Tout a fait d'accord avec toi, concernant la relativisation
    des opignons relatées sur les forums
    On s'aperçois d'ailleurs que tous le FAI sont cités

    Pour en revenir a ce qui me préocupe je viens de me procurer un nouveau modem le Speed touch 546 de chez
    Thomson, mais je n'ai que le CD me permettant de me connecter qu' en IP/ADSL, alors que je suis désormais en dégroupé, si quelqun pouvait me dépanner en me fournissant ce fichier !

    Merci à l'avance

Discussions similaires

  1. perte de connexion après dégroupage
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 23h21
  2. Degroupage total (free) et download
    Par pimd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 18h28
  3. free degroupage portabilite
    Par invite9a6c4c56 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 17h23
  4. connexion free
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/03/2005, 22h18
  5. Coupure de connexion
    Par invited6317f80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.