Réinstallation windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réinstallation windows



  1. #1
    dechene

    Réinstallation windows


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon ordinateur. Je n'arrivais plus à me connecter à internet avec internet exploreur. Par contre je lisais mes messages sur outlook sans problème. J'ai réinstallé windows et au début cela marchait. Depuis hier j'ai des blocages continuels, ma souris ne bouge plus et je suis obligée d'arrêter l'ordinateur avec le bouton de la tour. Quelqu'un m'a dit que j'aurais du formater le disque avant de réinstaller windows. Je ne sais pas si c'est vrai ni comment faire. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Là j'envoie le message depuis un autre ordinateur que j'utilise peu car il est beaucoup plus vieux, cela dépanne!
    Merci pour les réponses

    -----

  2. #2
    orlof

    Re : Réinstallation windows

    Bonsoir
    Après avoir réinstallé Windows, avez-vous réinstallé un antivirus avant de vous connecter à internet ?
    Si non, ne cherchez pas la panne, il y a de très fortes probabilités pour que votre machine soit infectée.

  3. #3
    dechene

    Re : Réinstallation windows

    Bonjour, j'avais réinstallé l'antivirus avant d'aller sur internet.

  4. #4
    orlof

    Re : Réinstallation windows

    Vous ne dites pas quel est votre système d'exploitation, mais s'il s'agit de XP ou Vista, essayez de faire une restauration système à une date où l'ordinateur fonctionnait correctement. A moins que la réinstallation de Windows ait supprimé les points de restauration !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réinstallation windows

    Citation Envoyé par dechene Voir le message
    Bonjour, j'avais réinstallé l'antivirus avant d'aller sur internet.
    Et un pare-feu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    dechene

    Re : Réinstallation windows

    Bonsoir, le pare-feu également. Mon système est XP. Après la réinstallation, quand cela marchait, j'avais créé un point de restauration au cas où il y aurait à nouveau un problème. Je suis donc repartie de ce point de restauration quand le problème est revenu mais depuis j'ai toujours ce blocage qui revient. Par moment je n'arrive même plus à avoir la page de d'accueil de windows.

  8. #7
    orlof

    Re : Réinstallation windows

    Il y a aussi la solution radicale qui consiste à formater et tout réinstaller. Et on repart avec une machine "propre". Faire une ré-installation sur une installation existante n'est jamais une solution stable.

  9. #8
    dechene

    Re : Réinstallation windows

    C'est ce que je pensais faire mais je ne sais pas comment je dois formater. J'ai 2 partitions sur mon disque C: qui est l'endroit où j'ai le problème et F:.

  10. #9
    dechene

    Re : Réinstallation windows

    Bonsoir, je viens de lancer malwarebyte et apparemment j'ai des fichiers infestés. Est-ce que je peux envoyer le rapport?
    Merci

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réinstallation windows

    Tu peux le poster dans le forum Sécurité et malwares. Mais la vraie procédure est ici : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    dechene

    Re : Réinstallation windows

    Bonsoir,
    En fait aujourd'hui j'en ai eu marre de toutes ces manipulations (cela fait 15 jours que cela dure) et j'ai emmené mon ordinateur chez quelqu'un qui va me le remettre en état.
    Merci quand même.

Discussions similaires

  1. Réinstallation de windows XP ???
    Par begue dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2008, 21h59
  2. réinstallation windows
    Par olivier_elec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 15h14
  3. reinstallation Windows
    Par invitef1539ac2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 18h27
  4. Formatage / Réinstallation windows
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2006, 17h41
  5. Problème de réinstallation de Windows XP
    Par invite93b5129e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.