réinstallation windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réinstallation windows



  1. #1
    olivier_elec

    réinstallation windows


    ------

    salut a tous,

    problème d'installation windows XP:

    j'ai vista et je voulais installer >XP sur une autre partition de mon DD (une deuxieme exactement), mais bizarement ça a éffacé vista et créer une seule partition de mon DD, depuis je n'arrive pas a réinstaller XP car vista ne m'intéresse plus. je suis un peu perdu, que faire pour réinstaller XP correctement?

    merci d'avance

    -----
    in vino veritas

  2. #2
    serrepate

    Re : réinstallation windows

    bonsoir,
    comment as tu procédé? as tu créé une nouvelle partition avant d'installer xp? ................. si tu veux de l'aide il faut en dire un peu plus.
    il y a aussi des discussions sur le forum qui parlent de divers trucs comme le multi boot vista/xp.................
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ght=multi+boot
    cordialement

  3. #3
    olivier_elec

    Re : réinstallation windows

    hé bien pour xp il me semble qu'il n'y a pas 15 milles façons de l'installer...

    J'ai mis le CD, j'ai rebooté.
    Je n'ai pas créé de partition avant d'installer, il y avait 2 partitions à l'origine, j'ai choisi d'installer Xp sur celle où vista n'était pas installé.

    en redémarrant il ne restait plus q'une partition sans rien dessus, formaté!
    in vino veritas

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : réinstallation windows

    La taille de cette partition unique est-elle égale à la totalité du disque, ou bien à la taille d'une des partitions initiales ?
    Avant tout autre essai peux-tu répondre à cette question ?

    En outre est-ce un PC de marque ou d'assembleur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : réinstallation windows

    bonjour,
    en effet c'est une manière de procéder, lorsqu'on veut par exemple remplacer un system pas un autre, mais elle n'est pas la seule, sauf peut être pour produire cet effet .......attendu? ...........il semblerait que non!
    Mais on peut aussi préparer le dd (le partitionner) avant que de lancer le cd et, préciser à xp où l'on veut qu'il s'installe.

    Quoi qu'il en soit, les questions qui sont posées dans la discussion n'ont d'autre but que d'essayer de comprendre le problème qui te concerne et d'essayer d'y apporter une solution.

    Je ne sais plus qui a dit: "il n'y a pas de question bête, mais des réponses........."

    cordialement

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : réinstallation windows

    Avoir deux systèmes en même temps, c'est ce qu'on appelle le multiboot. Le site de référence pour cette technique est http://jc.bellamy.free.fr/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    olivier_elec

    Re : réinstallation windows

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La taille de cette partition unique est-elle égale à la totalité du disque, ou bien à la taille d'une des partitions initiales ?
    c'est la totalité du disque

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En outre est-ce un PC de marque ou d'assembleur ?
    l'assembleur, c'est ldlc, je l'ai acheté sur le net (donc je pense que c'est eux qui l'ont assemblés)
    in vino veritas

Discussions similaires

  1. reinstallation Windows
    Par invitef1539ac2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 18h27
  2. Accès refusé à C:/ et difficultés de réinstallation de windows
    Par invitec97c76c4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 20h37
  3. Après une réinstallation de Windows...mon système est dèjà assez fragmenté
    Par invitee2eb2406 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2008, 12h33
  4. Formatage / Réinstallation windows
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2006, 17h41
  5. Problème de réinstallation de Windows XP
    Par invite93b5129e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 16h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...