Après une réinstallation de Windows...mon système est dèjà assez fragmenté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Après une réinstallation de Windows...mon système est dèjà assez fragmenté



  1. #1
    invitee2eb2406

    Après une réinstallation de Windows...mon système est dèjà assez fragmenté


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Après une réinstallation de Windows, toutes mes applications et toutes les mises à jour, mon système est déjà assez fragmenté.

    Ca fait que 3 jours que j'ai installé mon OS. Ca va, je veux dire que je ne ressens pas déjà nécessairement les effets.

    Cependant, comment pouvez-vous espérer que cela fonctionne si, quoi que vous fassiez, la fragmentation s'effectue ?

    Merci

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : Après une réinstallation de Windows...mon système est dèjà assez fragmenté

    Ca fonctionne, même fragmenté.
    C'est normal, et pas du tout pénalisant. Sauf si c'est beaucoup trop.

    L'accès à un fichier fragmenté prend à peine un peu de temps. Beaucoup d'accès à beaucoup de fichiers fragmentés est pénalisant.

    Il est inévitable que le disque soit toujours un peu fragmenté, et absolument pas étonnant qu'il soit beaucoup trop fragmenté après une install complète de windows... ce dernier s'est installé environ 4 fois complètement

    Mais un fichier, une fois défragmenté n'a aucune raison de se fragmenter tout seul, sauf si on le modifie en le faisant grossir.

    Les nouveaux fichiers, eux peuvent l'être dès leur première écriture. S'il s'agit de documents à toi, ça ne te gênera en rien, tu y accèdes tellement peu que tu ne sentiras pas de ralentissement.

    Par contre, s'il s'agit de fichiers du système, ou de programmes installés, c'est plus gênant.. le système n'arrête pas de s'en servir, surtout au démarrage.

    Pour résumer: pense juste qu'une fois défragmentés, la plupart des fichiers du systeme et des programmes le resteront bien sagement, et tu es tranquille jusqu'à la prochaine série de mises à jour.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  3. #3
    invitee2eb2406

    Re : Après une réinstallation de Windows...mon système est dèjà assez fragmenté

    Merci beaucoup pour l'info

    Alors, il faut que je fasse une défragmentation? On doit faire ça souvent?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Après une réinstallation de Windows...mon système est dèjà assez fragmenté

    Tout dépend de l'usage de ton ordinateur. Une fois par mois par exemple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2eb2406

    Re : Après une réinstallation de Windows...mon système est dèjà assez fragmenté

    Ah bon, d'accord, merci

    J'utilise mon ordi assez souvent..alors peut-être j'ai besoin de faire une défragmentation assez souvent aussi.

    Qu'est-ce que je peux utiliser comme défragmenteur? Des suggestions svp?

    Merci

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Après une réinstallation de Windows...mon système est dèjà assez fragmenté

    Celui de Windows n'est pas génial mais peut se révéler suffisant. Personnellement j'aime bien en gratuit Jkdefrag, astucieux mais assez rustique (se lance à partir de la ligne de commande) : http://www.kessels.com/JkDefrag/ Il peut aussi s'installer en mode économiseur d'écran.
    Ne pas oublier également l'utilitaire gratuit de Microsoft (une fois n'est pas coutume !) Pagedfrg : http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/15079/
    qui défragmente les fichiers systèmes, en particulier le fichier d'échange de la mémoire virtuelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    le fatumbi

    Re : Après une réinstallation de Windows...mon système est dèjà assez fragmenté

    Ce n'est pas parceque tu l'utilises souvent qu'il "faut" défragmenter souvent, mais plutôt après une grosse install, quelques mises à jour etc.

    Que tes fichiers a toi soient fragmentés, je répète, ça ne te gênera en rien.

    Inutile donc de faire une fixation maladive là-dessus.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  9. #8
    kryok

    Re : Après une réinstallation de Windows...mon système est dèjà assez fragmenté

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Celui de Windows n'est pas génial mais peut se révéler suffisant. Personnellement j'aime bien en gratuit Jkdefrag, astucieux mais assez rustique (se lance à partir de la ligne de commande) : http://www.kessels.com/JkDefrag/ Il peut aussi s'installer en mode économiseur d'écran.
    Ne pas oublier également l'utilitaire gratuit de Microsoft (une fois n'est pas coutume !) Pagedfrg : http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/15079/
    qui défragmente les fichiers systèmes, en particulier le fichier d'échange de la mémoire virtuelle.
    Hello

    Depuis plusieurs mois JKDefrag ne se lance plus obligatoirement en ligne de commande mais plutot à partir d'une belle interface avec des choix d'options ,en fr en plus !

    http://softrads.etrad.net/modules/lo...efrag-gui.html


    @+

  10. #9
    le fatumbi

    Re : Après une réinstallation de Windows...mon système est dèjà assez fragmenté

    mhouais. Si vous êtes sensible à la fragmentation de ceci:

    La première chose à faire après une install de xp, c'est:
    - Ne pas laisser windows gérer la mémoire virtuelle.
    - Supprimer la mémoire virtuelle (ou la placer entièrement sur un autre disque)
    - Défragmenter.
    - Définir la taille du fichier d'échange à environ deux fois et demi la mémoire installée sur le disque tout beau -> un joli fichier d'échange qui ne bougera jamais.... (et à peu-près idem si vous utilisez la mise en veille prolongée)
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  11. #10
    invitee2eb2406

    Re : Après une réinstallation de Windows...mon système est dèjà assez fragmenté

    Je vais faire une défragmentation assez souvent maintenant, je pense que ça va améliorer la pérformance de mon ordi.

    Merci pour les réponses

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Après une réinstallation de Windows...mon système est dèjà assez fragmenté

    Un des inconvénients potentiels de la fragmentation, c'est de rendre difficile la récupération de fichiers effacés par erreur. Mais il faut dire qu'on ne fait pas cela tous les jours !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Est il déja trop tard pour une prépa ?????
    Par invitec6afa8ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2006, 20h55
  2. Formatage / Réinstallation windows
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2006, 18h41
  3. Problème de réinstallation de Windows XP
    Par invite93b5129e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 17h19
  4. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 16h25
  5. réinstallation système ??
    Par invite6e4243f5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2004, 08h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.