Passerelle de transfert automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passerelle de transfert automatique



  1. #1
    invite20884192

    Passerelle de transfert automatique


    ------

    Bonjour,

    Je plante le décore, un site de petites annonces (phpClasifieds) souhaite importer dans sa catégorie "vente immobiliere" le portefeuille immobilier d'une agence. Il faut donc mettre en place une passerelle de transfert automatique.
    L'agence immobilière travaille avec le logiciel Pericles 7.1(version Trans 32) destiné aux pro de l'immobilier.
    Mais comment réaliser tout cela pas à pas ?
    Merci pour vos réponses.

    Configuration: Windows XP, google chrome

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : Passerelle de transfert automatique

    Une piste :
    Le gestionnaire du site des petites annonces ouvre une base de données sur le serveur de son choix qu'il met à la disposition (il donne donc les codes) de l'agence immobilière.

    Après, le reste est assez facile à réaliser. On développe en PHP/MySQL un programme de mirroring quotidien des tables utiles qui devra être installé sur le site de l'agence immobilière. Il suffira ensuite au site des petites annonces d'aller récupérer tous les jours les nouveaux enregistrements pour se mettre à jour.

    En gros, le serveur de données servira de tampon entre les deux entreprises.

  3. #3
    invite20884192

    Re : Passerelle de transfert automatique

    Merci TiClic, si vous avez une minute je vous invite à passer, on prendra l'apéro et vous pourrez "développer en PHP/MySQL un programme de mirroring quotidien des tables utiles"
    Bref je me rends compte une fois encore que je ne suis pas encore assez calé pour realiser cette opération qui vous semble plutot simple.
    Il faudra sans doute que je trouve quelqu'un et le remunérer pour faire ceci.
    En tous cas merci encore pour votre réponse car ça ne se bousculait pas au portillon pour répondre et comme vous dites j'ai enfin une piste.

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : Passerelle de transfert automatique

    Demandez à la personne qui s'occupe de l'informatique du cabinet immobilier de vous faire passer un back-up des tables utiles (les clients ne présentent aucun intérêt, en plus elles sont confidentielles) et passez-moi le fichier en MP que j'y jette un cil.

    Pour l'apéro, c'est OK

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20884192

    Re : Passerelle de transfert automatique

    Bonjour TiClic,
    Merci pour vos réponses. J'ai fait une demande à l'agence pour le Back-up et j'attends la réception. L'agence m'avait également fait parvenir un fichier d'export qui devrait être utile.
    Je vous recontacterai sur la MP dès que j'aurai du nouveau.
    Bien Amicalement.

Discussions similaires

  1. Transfert Automatique de cellules Excel vers Excel
    Par invite262604eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/01/2018, 20h55
  2. passerelle médecine?
    Par invite8be5222d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2008, 13h19
  3. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 11h18
  4. passerelle CAN/rs485
    Par inviteb64a7076 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2005, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.