NAT dynamique P2P
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

NAT dynamique P2P



  1. #1
    Ph3niX

    NAT dynamique P2P


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai une petite question sur les réseau :

    Le nat dynamique empêche qu'on puisse se connecter a un pc depuis le web. Ca ok.
    Mais est il possible, comme dans le cas de programme p2p, que 2 ordinateurs connecté en nat dynamique puissent communiquer ??

    Existe il une astuce ou pour les P2P faut il obligatoirement qu'un des 2 pc ne soient pas en nat dynamique ??

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : NAT dynamique P2P

    Citation Envoyé par Ph3niX Voir le message
    Bonjour à tous !
    J'ai une petite question sur les réseau :

    Le nat dynamique empêche qu'on puisse se connecter a un pc depuis le web. Ca ok.
    Je ne vois pas pourquoi ? Si tu connais l'adresse IP de ton accès internet, tu peux configurer du port forwarding pour accéder à un serveur sur ton réseau local privé.

    Ce qui peut te gêner est l'affectation dynamique de l'adresse IP. Dans ce cas il existe des solutions de DNS dynamique. Par exemple http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/


    Patrick

  3. #3
    Ph3niX

    Re : NAT dynamique P2P

    Oui c'est sur que si on fais du port forwarding on peut se connecter sans problème, mais dans le cas de prgramme P2P destiné au grand publique, ce n'est pas évident de demander de changer la configuration du routeur...

    Ce que je me demandais c'est : les programmes de P2P (par exemple de partage de fichiers), comment font ils pour contourner le nat dynamique sans que l'utilisateur aie a canger la configuration du routeur ?

    En esprant avoir été plus claire, merci d'avance !!

  4. #4
    Towl

    Re : NAT dynamique P2P

    Si ton routeur et ton logiciel supportent l'UPnP (Universal Plug and Play), alors oui, il est posisble à deux ordinateurs NATé de communiquer entre eux. Tout simplement car l'UPnP permet de configurer automatiquement une redirection de ports sur le routeur.
    Bref, c'est bien d'un point de vue pratique, par contre d'un point de vue sécurité, c'est plus que moyen
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ph3niX

    Re : NAT dynamique P2P

    J'ai fini par trouver de la doc la dessus :

    http://www.brynosaurus.com/pub/net/p2pnat/

    Merci a tous pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. Question basique sur le NAT
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2008, 19h37
  2. Probleme NAT avec Azureus
    Par GalacticSwirl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2008, 17h21
  3. accéder en ssh derierre un routeur NAT
    Par zoup1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2005, 23h34
  4. Routeur NAT
    Par strongh dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2005, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.