Probleme NAT avec Azureus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme NAT avec Azureus



  1. #1
    invitea3577cfd

    Probleme NAT avec Azureus


    ------

    Bonjour,

    Je sais pas trop si quelqu'un pourra m'aider mais je tente ma chance. Voila, j'ai un modem routeur avec parefeu intégré (Belkin F5D7633) et j'ai également un parefeu logiciel Look'n'stop.

    Lorsque je lance Azureus, j'ai toujours le smile en couleur jaune avec les messages Protégé par un parefeu - DHT problème de NAT. J'aurais aimer savoir si quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème.

    Merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme NAT avec Azureus

    Ce n'est pas clair. Le message provient-il de Look'n'stop, du pare-feu du routeur ou d'Azureus ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite197a0b64

    Re : Probleme NAT avec Azureus

    Pourquoi utiliser un pare-feu logiciel si ton routeur offre cette fonctionnalité ?
    Ouvre les ports dont tu as besoin sur ton routeur et autorise ton application à accéder au net.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Probleme NAT avec Azureus

    Citation Envoyé par gebruik Voir le message
    Pourquoi utiliser un pare-feu logiciel si ton routeur offre cette fonctionnalité ?
    Bonjour,

    en règle générale les routeurs filtrent le in, pas le out.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3577cfd

    Re : Probleme NAT avec Azureus

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    J'ai testé plusieurs solutions, mais j'ai toujours ce problème de bloqué par un parefeu sous Azureus. J'ai configuré mon serveur virtuel dans la l'interface de mon routeur pour ouvrir le port en question.

    Est ce que vous pensez que Look'n'stop me sert plus à grand chose etant donné que j'ai un parefeu materiel?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme NAT avec Azureus

    La réponse est dans le message précédent de Yoda. À moins de connaître toutes les subtilités du pare-feu matériel il vaut mieux doubler par un pare-feu logiciel tel que celui que tu utilises.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitea3577cfd

    Re : Probleme NAT avec Azureus

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont déjà plus éclairées. Je vais donc garder mon parefeu logiciel pour filtrer le out.

    Par contre, j'ai toujours le même problème avec azureus, il m'indique que je suis derrière un parefeu. J'ai etabli des règles de filtrages dans look'n'stop pour ouvrir le port de connexion de Azureus et j'ai fais la même chose dans la console d'aministration de mon routeur. Rien à faire, toujours ce prb de bloqué par un parefeu et prb sur DHT.

    Est ce que quelqu'un aurait une explication à me donner?

    Autre chose : dans mon parefeu look'n'stop, dans l'onglet option j'ai deux options dans l'interface réseau :
    NETGEAR FA311v2 PCI Adapter
    ou
    (IP) - Look'n'stop Driver

    A quoi correspond ces deux interfaces? Si je choisi l'interface NETGEAR, je n'ai plus accès à certains sites tels que ma messagerie hotmail, msn. Si je choisi la seconde j'ai accès à tous les services. Par contre, dans le journal de look'n'stop il n'y a aucun evènement de filtrage marqué. Ce qui n'est pas le cas avec (IP) Look'n'stop Driver

  9. #8
    inviteadea523a

    Re : Probleme NAT avec Azureus

    Bonjour,

    J'ai installer Azureus_3.0.3.4 pour windows. Je suis sous Vista. Ma connexion est bonne, il detecte un certain nombre de clients, et une regle de traffic entrant azureus est active dans le pare-feu pour les protocoles TCP et UDP. Je ne recois aucne donnee, alors j'ai essaye plusieurs ports : pluisieurs entre 49152 et 65534, 6881, 32345, etc. Chaque fois quand je lance un test NAT/firewall avec Azureus, ca echoue, il me dit que les port doivent etre fermes ... Pourtant aucune des autres regles de traffic entrant actives ne porte specifiquement sur ces ports ... par contre un certain nombre d'entre elles portent sur tout les ports.

    Est-ce a dire que sur tous les ports que j'ai essaye, conseilles par le service en ligne azureus et vous-meme, ils etaient tous malencontreusement deja utilises??

    La je suis paume, j'espere qu'il y a encore qq sur ce forum, dans quel cas je lui serais infiiiiiiiniment reconnaissant.

    Merci d'avance, Talin

  10. #9
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Probleme NAT avec Azureus

    Citation inutile supprimée.
    JPL, modérateur


    Je ne connais pas Azureus mais je connais un peu plus le réseau IP. Si le besoin est d'avoir des connexions tcp/udp entrantes il faut plus que d'ouvrir des ports. Il faut faire du port forwarding (configuration dépendant de votre ISP) car vous ne devait pas disposer d'une adresse IP fixe publique.

    Par exemple chez freetelecom le port forwarding se configure via leur serveur HTTP de configuration de la freebox.

    Patrick
    Dernière modification par JPL ; 09/05/2008 à 19h00.

  11. #10
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Probleme NAT avec Azureus

    Bonjour,

    Exemple de redirections de ports (port forwarding) chez free Telecom :
    http://www.pc-fute.com/materiel/guid...eebox,116.html

    Patrick

  12. #11
    inviteadea523a

    Re : Probleme NAT avec Azureus

    Merci de me repondre Partick,

    J'ai compris cette histoire de redirection. En lisant un peu j'apprends qu'il faut spécifier dans l'interface du modem une IP fixe a partir de l'adresse MAC du pc.
    Mon ISP est allemand cependant, ARCOR (Arcor-DSL WLAN-Modem 200), peu connu j'imagine en France. Tous les papiers sont du chinois pour moi, y a-t-il une procédure standard pour accéder a l'interface du modem?

    Sinon j'ai communiqué sur un autre forum mon adresse MAC (tout l'output de la command ipconfig /all en fait) ... est-ce grave??? Désolé pour cette question sans rapport, mais je m'inquiète vraiment!

    Encore merci, Selim

  13. #12
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Probleme NAT avec Azureus

    Citation Envoyé par talin60_1 Voir le message

    J'ai compris cette histoire de redirection. En lisant un peu j'apprends qu'il faut spécifier dans l'interface du modem une IP fixe a partir de l'adresse MAC du pc.
    Tu n'as pas besoin d'aller si loin. Tu peux configurer manuellement l'adresse IP des pc sortant sur internet (ne pas utiliser le DHCP). Puis configurer la redirection de port à destination de l'adresse IP (qui ne changera pas si tu la configure manuellement) du pc exécutant Azureus.

    Citation Envoyé par talin60_1 Voir le message
    Sinon j'ai communiqué sur un autre forum mon adresse MAC (tout l'output de la command ipconfig /all en fait) ... est-ce grave???
    L'adresse Mac est locale à ton interface cela n'a pas beaucoup d'importance si tu l'as communiqué. Sur certaine interface il est possible de la changer.

    En ce qui concerne l'adresse IP visible par ipconfig je suppose qu'elle est privée.

    Pour Arcor-DSL WLAN-Modem 200 il faudrait au moins trouver sur internet une doc en anglais. Essaye de t'y connecter en faisant http://@ip_du_modem

    Patrick

Discussions similaires

  1. Problème avec un exo avec un prisme.
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2007, 22h04
  2. accéder en ssh derierre un routeur NAT
    Par zoup1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2005, 23h34
  3. Routeur NAT
    Par invite2fd71648 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2005, 20h47
  4. Educ.Nat. & Evolution : un document intéressant
    Par invite048e2f14 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2004, 20h07
  5. Configuration des règles NAT d'un modem Speed Touch Pro
    Par invitef76a89f0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2003, 22h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...