Le piège de Internet Explorateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Le piège de Internet Explorateur



  1. #1
    randanou

    Le piège de Internet Explorateur


    ------

    Bonjour,

    J'ai sans doute trop rapidement coché une case et voilà que Internet Explorer a imposé sa page de démarrage et je ne peux plus m'en débarrasser.
    Sur la page de démarrage il y a bien deux options :
    1-Faire de MSN la page d'accueil.
    2-Conserver la page d'accueil actuelle.

    C'est très bien fait, car quel que soit mon choix, c'est toujours la page IE MSN qui reste à l'écran.

    Et dans les propriétés d'IE, toutes les options de choix de la page de démarrage sont grisées, donc inaccessibles.

    Si vous aviez une solution, j'apprécierais beaucoup.

    Pas trop compliqué svp.

    Merci d'avance
    randanou

    -----

  2. #2
    invite40d1dd91

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Dans les options de internet explorer, tu dois pouvoir changer ta page d'acceuil !

    Si c'est grisé, tu ne dois pas etre logué avec un compte Administrateur (droits insuffisant)

    Si tu as un compte administreur (droits suffisants) mais que cela reste grisé, réinstalles Internet Explorer ou Utilise un autre navigateur

    @++

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Pannea de configuration -> Options Internet, onglet "Général", tu entres la page que tu veux comme page d'accueil (par exemple www.google.fr) puis OK.

    On ne peut plus demander quelque chose à propos d'IE sans avoir de la pub pour Firefox... Quelle époque

  4. #4
    Atheris

    Smile Re : Le piège de Internet Explorateur

    Installe X-setup-pro 7, c'est une super-boite à outils pour zindows.
    à télécharger ici : http://www.majorgeeks.com/download4083.html

    Ton paramètre (et bien d'autres ! ) de page par défaut dans IE se trouve ici :
    x-setup-pro plugins / internet / internet explorer / URL Handling / Internet Explorer Home Page URLs
    F9 pour sauvegarder tes modifs...

    Salut
    @theris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    randanou

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    merci de ta réponse, mais tu a mal lu mon message.
    L'option m'est refusée, tout est grisé et inaccessible.

  7. #6
    randanou

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    excusez moi, la réponse rapide précédente était pour Konrad. Je pensais qu'elle se placerait directement sous son pavé.

  8. #7
    randanou

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Citation Envoyé par azman
    Dans les options de internet explorer, tu dois pouvoir changer ta page d'acceuil !

    Si c'est grisé, tu ne dois pas etre logué avec un compte Administrateur (droits insuffisant)

    Si tu as un compte administreur (droits suffisants) mais que cela reste grisé, réinstalles Internet Explorer ou Utilise un autre navigateur

    @++
    Bonjour AZMAN
    Merci de ta réponse. Je suis seul utilisateur de mon PC. Puis-je alors le paramétrer de façon à avoir les droits suffisants dont tu parles ?
    J'ai déjà la dernière version de IE.

  9. #8
    randanou

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Citation Envoyé par Atheris
    Installe X-setup-pro 7, c'est une super-boite à outils pour zindows.
    à télécharger ici : http://www.majorgeeks.com/download4083.html

    Ton paramètre (et bien d'autres ! ) de page par défaut dans IE se trouve ici :
    x-setup-pro plugins / internet / internet explorer / URL Handling / Internet Explorer Home Page URLs
    F9 pour sauvegarder tes modifs...

    Salut
    @theris
    Merci de ta réponse, mais je ne parle ni ne lis l'anglais. Je risque donc de faire une bétise.

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Citation Envoyé par randanou
    J'ai déjà la dernière version de IE.
    AZMAN faisait plutôt référence à Mozilla ou Firefox je pense

  11. #10
    randanou

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Citation Envoyé par Faith
    AZMAN faisait plutôt référence à Mozilla ou Firefox je pense
    Il avait proposé soit la dernière version de IE soit un autre navigateur.

    Je vais voir si je peux avoir EI sur un CD, virer celui que j'ai actuellement et le recharger.

    Merci à vous

  12. #11
    invite9b7da66e

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Citation Envoyé par randanou
    Je vais voir si je peux avoir EI sur un CD, virer celui que j'ai actuellement et le recharger.
    Internet explorer est coriace, impossible de le "virer". Si tu es sous xp voici la manip pour le réparer : http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;318378

    Pour ce qui est de ta page de démarrage, essayes de la modifier par la base de registre. Si tu ne sais pas comment : démarrer / exécuter / regedit / hkey current user / software / microsoft / internet explorer / main / et tu modifies Start page à droite.

  13. #12
    invite40d1dd91

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Ca n'est pas les droits d'utilisateur qui posent problemes

    Impossible de changer la page de démarrage - option grisée

    Certains sites Web ou des compléments pour le navigateur modifient les paramètres afin d'interdire la modification de la page de démarrage d'Internet Explorer. Pour corriger le problème:

    Fermer Internet Explorer.

    Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

    Sélectionner et sauvegarder la clé HKCU\Software\Policies\Microso ft\Internet Explorer\Control Panel

    Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur DWord HomePage et lui attribuer le chiffre 0 (le chiffre 1 interdit les changements) ou supprimer la valeur.
    Remarque: Si la possibilité de modifier la page de démarrage est toujours grisée, fermer la session ou redémarrer l'ordinateur.
    Ref: http://www.d2i.ch/pn/depannage/inter..._accueil_grise

    j'espere que tu sais modifier des clés de registre

  14. #13
    randanou

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Merci à vous tous AZMAN, KONRAD, ATHERIS, FAITH d'avoir tenté de m'aider.

    Finalement j'ai opté pour la solution qui m'est apparue comme la plus simple pour moi qui ne suis pas un génie de l'informatique, celle de COLAS. Impeccable !

    Certes, la zone de la page de démarrage reste grisée (là, j'aurai peut-être du adopter la solution AZMAN), mais je change rarement la page de démarrage, et cette petite manip dans la base de registre est somme toute très simple et me convient.

    Encore merci
    Randanou

  15. #14
    Atheris

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Merci pour le merci
    Atheris

  16. #15
    invitecc86a047

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Salut ,
    pourquoi pas utiliser Firefox 1.0.2 ?
    rapide , leger , puissant , skinable ........

    a+

  17. #16
    invitea3fc981a

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Pourquoi faire de la pub pour Firefox à chaque fois que quelqu'un demande quelque chose sur Internet Explorer ? Est-ce que sur les forum Linux, les gens font de la pub pour Windows quand quelqu'un a un problème ?

  18. #17
    invitecc86a047

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    SAlut ,
    Konrad , je ne cherche pas a faire de la pub , je cherche juste a faire connaitre aux gens un maximum de logiciels differents et aussi concurents . Cela peux s ' apparenter a la connaissance .
    Juste une chose , peut on vraiment comparer un OS avec un navigateur ?......

    aller bonne journee et a+

  19. #18
    invite765732342432
    Invité

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Citation Envoyé par Konrad
    Pourquoi faire de la pub pour Firefox à chaque fois que quelqu'un demande quelque chose sur Internet Explorer ? Est-ce que sur les forum Linux, les gens font de la pub pour Windows quand quelqu'un a un problème ?
    Parmis les gens qui utilisent IE, très peu connaissent autre chose qu'IE.
    Alors que sur un forum Linux, tout le monde connait Windows et a choisit de laisser tomber Windows.

    Donc pour répondre à ta question: Pour offrir un choix à ceux qui n'en avaient pas avant...

  20. #19
    matthias

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Sans rentrer dans des querelles sans fin du genre "libre contre le méchant crosoft", il est utile de savoir qu'il existe d'autres browser très bons et d'au moins les essayer. Firefox est loin d'être le seul d'ailleurs.

  21. #20
    invitea3fc981a

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Oui d'accord avec tout ça, je m'étonne juste de trouver aussi souvent le message "installe Firefox"... ça semble sans appel et la solution miracle. Les gens qui ne connaissent qu'IE justement, peuvent être déroutés par l'interface différente de Firefox, ses réglages etc. et donc avoir encore plus de problèmes... Et comme le dit très justement Matthias il existe d'autres très bons navigateurs, pourquoi ne pas citer les autres ? Bref tout ça pour dire que Firefox est peut-être très bien (je l'utilise j'en sais quelque chose), mais ses utilisateurs ont tendance à vouloir l'imposer partout, comme s'ils avaient des actions chez Mozilla ou si leur vie en dépendait, c'est ça que je ne comprends pas...

    Et n'en déplaise à Faith, tout le monde sur les forums Linux n'a pas laissé tomber Windows, beaucoup utilisent les deux... Tous les utilisateurs de Linux ne sont pas des intégristes du libre, heureusement

  22. #21
    invite765732342432
    Invité

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    Citation Envoyé par Konrad
    Et n'en déplaise à Faith, tout le monde sur les forums Linux n'a pas laissé tomber Windows, beaucoup utilisent les deux... Tous les utilisateurs de Linux ne sont pas des intégristes du libre, heureusement
    Tu interprètes mal mes propos...

  23. #22
    invite9b7da66e

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    D'un simple problème avec IE on est passé à de la publicité agressive pour firefox ... Cherchez donc le nombre de fois où ce logiciel a été cité durant cette discussion, il y a même un lien pour le télécharger. Je ne vois pas en quoi ça fait fondamentalement avancer le problème initial. Voila ce qui gène certainement Konrad, en tous cas je partage le même sentiment que lui. Je sens que ce sujet va prendre une drôle de tournure !

  24. #23
    invite40d1dd91

    Re : Le piège de Internet Explorateur

    J'ai mis le lien de FireFox comme étant une solution au problème de IE.

    Chacun son point de vue, mais je trouve que changer de navigateur est une solution à un problème.

    Personnellement, j'utilise Maxthon (basé sur IE) et je n'ai aucune action chez Mozilla.

    Aussi, Internet Explorer possède 87,10% des parts de marché des navigateur Web ! Libre à vous de penser qu'il est mal de lutter contre un logiciel à position dominante.

    Pour plus d'équité, voici d'autre Navigateur Web:
    http://www.01net.com/télécharger/win...et/navigateur/

    autre site de téléchargement, ça évitera que l'on dise que je fais de la pub pour 01.net

    http://www.zdnet.fr/telecharger/wind...58r-1+8,00.htm

    Mille excuses... situation désamorcé

    Voilou

    PS: j'éspere que ma réponse ne fera pas troller

Discussions similaires

  1. Explorateur Classement de Fichiers
    Par Mr.Julien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2007, 16h10
  2. Explorateur qui plante
    Par invite21691483 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 09h46
  3. Explorateur Windows
    Par weeman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2004, 06h24
  4. Avion explorateur autonome
    Par Evil.Saien dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2004, 00h58
  5. Mémorisation explorateur de fichiers
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2003, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.