Mémorisation explorateur de fichiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mémorisation explorateur de fichiers



  1. #1
    Jack
    Modérateur
    Bonjour à tous,

    j'utilise windows 2000 pro. Lorsque je travaille, j'ai toujours besoin d'avoir 2 ou 3 explorateurs ouverts pointant à différents endroits sur mon disque. En principe quand on ouvre une session, on retrouve l'explorateur dans l'état qu'il avait à la fermeture de la session précédente.
    Seulement voilà, depuis que j'ai mis à jour INTERNET EXPLORER çà n'est plus le cas.

    Quelqu'un pourrait-il me dire comment mémoriser l'état de l'explorateur?

    Si ça se trouve, il n'y a qu'une ligne à modifier dans la base de registres, mais laquelle?

    Merci pour vos propositions.

    A+

    -----

  2. #2
    keul

    s'il n'ouvre pas les dossiers mais conserve la position en les ouvrant, ca devrait fonctionner, il suffit juste de lui demander d'ouvrir les dossiers à chaque boot

    dans le dossier de démarrage (c:\winNT\menu démarrer\programmes\demarrer) se trouve tous les programems qui se lancent au démarrage

    tu peux aussi mettre des raccourcis vers des dossiers/ lecteurs / pages web (met des RACCOURCIS vers les dossiers, faut pas mattre les dossiers directement dedans)

  3. #3
    Jack
    Modérateur
    Merci pour ta réponse keul.

    Cependant, il ne s'agit que d'une astuce.

    Avant, quand je faisais "Démarrer" puis "Arrêter le système" alors qu'un explorateur était ouvert, lorsque je redémarrais plus tard, je retrouvais l'explorateur tel que je l'avais laissé à la fermeture.

    En fait, je suis plutôt agacé que mon système ne fonctionne plus comme avant à cause d'une simple mise à jour d'internet explorer.

    Enfin faut pas s'énerver ce n'est qu'un détail. Mais ça m'agace quand même.

  4. #4
    invite1c383cd3

    Salut!!

    Bon deja je te dirai que cela peut etre une option des dossiers dans "outils"!
    A verifier!

    Sinon installe (si ce n'est deja fais) TWEAKUI de windows ce qui te permet d'avoir acces a certaines options s'impatique.

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur
    merci pour ta réponse,

    je pense déjà avoir tout essayé avec les options, quant aux tweakui, j'en garde une mauvaise expérience. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'effets de bord: tu touches à un truc et ça a des répercussions ailleurs mais tu ne t'en rend pas compte tout de suite. Après pour connaître l'origine du problème...

    Bah c'est pas grave, comme je fais de nombreuses expériences avec mon système, je recharge régulièrement une image (merci DRIVE IMAGE) et la prochaine fois je garderai mon vieil explorateur.

    A+

Discussions similaires

  1. Explorateur Classement de Fichiers
    Par Mr.Julien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2007, 17h10
  2. Explorateur qui plante
    Par invite21691483 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 10h46
  3. Le piège de Internet Explorateur
    Par randanou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2005, 14h08
  4. Explorateur Windows
    Par weeman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2004, 07h24
  5. Avion explorateur autonome
    Par Evil.Saien dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2004, 01h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.