Effacer toutes traces d'utilisation d'un ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Effacer toutes traces d'utilisation d'un ordinateur



  1. #1
    invite27f3602c

    Question Effacer toutes traces d'utilisation d'un ordinateur


    ------

    Bonjours a tous

    je désire savoir comment arriver a supprimer toutes traces d'utilisation d'un ordinateur. Je m'explique: je désire savoir comment supprimer déffinitivement un historique ou des traces relative a l'utilisation d'internet au visionnement d'images et de vidéos, de conversation ayant eu lieus sur internet ou avec msn, de tous les fichier ayant étés utiliser ou ouverts, enrayer toutes donnés indésirable. Je sais que lorsqu'on va dans l'onglet outil et qu'on fait supprimer l'historique de navigation et que lorsque l'on va dans la corbeille et que l'on fait vider la corbeille les fichier ne se supprime pas vraiment de la base de donnés. Je veux supprimer tout les fichier énumérés un peu plus haut (videos, images, historiques, conversations,...)de la base de données de l'hordinateur. je veux les enrrayer intégrallement. J'apprécirais énormément qu'on me donne la marche a suivre pour procéder de facon manuelle (que j'enrraye tous ces fichier du disque dur par moi meme), si cela relève de l'impossibilité, j'aimerais avoir une solution alternative comme un logiciel par exemple. En somme, je veux garder tous mes logiciels sur mon ordinateur, mais que ce soit comme si personne n'avait jamais utilisé l'ordinateur.

    J'apprécie énormément l'aide que ceux qui me réponderont me donneront. Je suis ouvert a toute solution, merci pour le temps que vous consacrerez en m'aidant, c'est très apprécié.

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : Effacer toutes traces d'utilisation d'un ordinateur

    Salut

    Windows laisse beaucoup de choses un peu partout ..
    tu peut essayer de passer , APRES SAUVEGARDE ( par ex une image de ton ddur avec DriveImageXML) : "Clean "de Fruit

    http://snooky730.free.fr/exploreboar...shot/clean.rar
    qui est un veritable Karcher .. violent !
    et accessoirement ,il va te récuperer de l'espace disque et t'éliminer quelques cochoncetés de MSN et Co ,le Pc risque d'etre plus rapide aussi..
    apres tu peut passer Eraser sur l'espace libre de ton ddur:
    http://www.bugbrother.com/eraser/

    @+

  3. #3
    invite770d9cfe

    Re : Effacer toutes traces d'utilisation d'un ordinateur

    Ta question aurait pu être formulée autrement : "comment empêcher un disque dur de parler" convenait mieux, car c'est le seul composant utile qui puisse bavarder. Comme tu n'es pas assez précis dans l'expression de ton besoin, je dirais qu'un formatage bas niveau ou sous DOS avec un format c: /u devrait être suffisant, alors qu'on peut encore faire parler un disque dur écrasé dans un étau. C'est quoi ton besoin au juste ?

  4. #4
    kryok

    Re : Effacer toutes traces d'utilisation d'un ordinateur

    Citation Envoyé par TiClic Voir le message
    Ta question aurait pu être formulée autrement : "comment empêcher un disque dur de parler" convenait mieux, car c'est le seul composant utile qui puisse bavarder. Comme tu n'es pas assez précis dans l'expression de ton besoin, je dirais qu'un formatage bas niveau ou sous DOS avec un format c: /u devrait être suffisant, alors qu'on peut encore faire parler un disque dur écrasé dans un étau. C'est quoi ton besoin au juste ?
    Apparemment, si on lit la demande, il ne désire pas un formatage
    je veux garder tous mes logiciels sur mon ordinateur, mais que ce soit comme si personne n'avait jamais utilisé l'ordinateur.
    mais un effacement des traces laissé dans windows ("toutes traces d'utilisation")

    par les différents softs ,y compris Win,cités dans son post...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Effacer toutes traces d'utilisation d'un ordinateur

    En fait tout dépend à qui on veut cacher des choses. selon le cas il faut un marteau-pilon... ou un chiffon à poussières.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bonjour à toutes et tous, recherchons la notice d'utilisation du th. REV 23
    Par invite248ce8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 10h40
  2. problème d'utilisation d'un téléscope
    Par invite5e0c656a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 21h54
  3. Effacer la 2ème ligne d'un lcd...
    Par inviteebc84c78 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2006, 08h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...