MySQL / Forum / capacitée de la base ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MySQL / Forum / capacitée de la base ?



  1. #1
    invite8182365d

    Cool MySQL / Forum / capacitée de la base ?


    ------

    Bonjour

    J'ai créer un forum sous php/MySQL qui tourne actuellement sur Wampserveur.

    Je désire mettre ce forum chez un hébergeur, mais je ne sais pas qu'elle sera la capacité de la base de données du forum.

    Actuellement le forum et en création, rien de bien méchant, un forum de discutions sur les chats. Pensez vous que la base peu prendre beaucoup de place, je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela peu prendre.

    merci

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : MySQL / Forum / capacitée de la base ?

    Tout dépend de la taille des enregistrements de tes tables, des types de variables utilisées, du taux de traffic, de la fréquence de nettoyage des vieux fils, etc.

    Mais on ne prévoit souvent pas assez d'espace, ce qui peut ensuite poser problème. Chez OVH, une base "large" de 100 Mo coûte 71 euros par an auxquels il faut ajouter les frais d'hébergement et de réservation de nom de domaine (250 Mo = 143€).

    Pour prendre un exemple simple, si un enregistrement d'une table "Clients" fait 5 Ko, avec une base limitée à 5 Mo, tu pourra entrer 1000 clients. Pas un de plus et rien d'autre.

Discussions similaires

  1. blog et forum avec une seule base
    Par invite1208e497 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2009, 17h01
  2. Principe de base d'isolation pour le pélo moyen sur votre forum
    Par invitea47c4c73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 13h14
  3. importation base de donnée MySQL
    Par invite2b4add88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 18h24
  4. Accés MySQL sur serveur Debian via OpenOffice Base
    Par invite5421e013 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 08h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...