Réseau XP-vista, bloquage du partage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réseau XP-vista, bloquage du partage?



  1. #1
    invite0e500717

    Réseau XP-vista, bloquage du partage?


    ------

    Bonjour,

    J'ai essayé par deux fois de creer un réseau entre XP et vista, chez des amis et a chaque fois j'arrivais -a peu pret- sur le même probleme:

    1ere fois:

    Pc fixe - XP - relié a la box par ethernet
    pc fixe - Vista - relié en wifi a la boite

    Le but était de creer un réseau pour jouer en lan, le réseau marchait, mais apperement il y avait un probleme de partage d'information: Globalement lorsque le Pc XP créait une partie, celui sur Vista la trouvais mais ne pouvait entrer dedans, et lorsque Vista créait, le Pc XP ne reperais même pas la partie.

    A partir de ça je me suis dit que vista n'envoyais pas d'information aux autres membres du réseau, mais je n'ai pas trouvé comment changer ça (je m'y perd un peu sous vista, je suis pas habitué)


    2ème fois:

    Pc fixe - XP - pas relié a internet
    Pc portable - vista - relié en wifi a la boite

    Le réseau s'est créé sans trop de soucis mais là encore les probleme arrivent apres: le pc en vista trouve le pc fixe et peut se promener dans tout les fichiers partagés, mais le pc fixe est incapable de voire le portable! De plus le pc fixe m'affiche une "connectivitée limitée ou inexistante" (sur la connnexion a travers le réseau)


    Tout ceci pour vous demander si Vista bloque le partage d'information sur le réseau domicile par défaut et si il y a un reglage a changer ou une manipulation pour arranger ça. (Il me semble pourtant avoir lu que la création de réseau vista-vista était toute bête)

    Si vous pouviez m'éclairer ce serait simpa, je n'aime pas rester sur des hypotheses.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Réseau XP-vista, bloquage du partage?

    Bonjour,

    un tuto que je trouve clair et précis: http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=2085
    Est ce que cela t'aide?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite0e500717

    Re : Réseau XP-vista, bloquage du partage?

    Pour le premier cas, il me semble qu'on ai globalement fait tout ce qui est expliqué, mais ça ne marchais pas plus.

    Le deuxieme cas par contre je pense que c'était a cause de l'activation du partage qui n'avait pas été fait
    (bien que l'internet devrais passer tout de même non?)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau XP-vista, bloquage du partage?

    Attention : ne pas confondre le partage d'un répertoire et le partage que tu trouves sous la rubrique Connexions réseau qui permet justement le partage du réseau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e500717

    Re : Réseau XP-vista, bloquage du partage?

    Sous vista? Parce que sur XP je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé de tels options pour la mise en réseau.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau XP-vista, bloquage du partage?

    Qu'as-tu comme pare-feu sur chacun des ordinateurs ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite0e500717

    Re : Réseau XP-vista, bloquage du partage?

    Celui de windows, je n'en ai pas installé de supplémentaire.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau XP-vista, bloquage du partage?

    Si ta box a un pare-feu incorporé (je ne connais pas ces bêtes, j'ai un modem routeur qui en a un) tu peux temporairement désactiver celui des ordinateurs et voir ce qui se passe.
    Ceci étant dit, les pare-feux de Windows, ce n'est qu'à moitié sécurisé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite0e500717

    Re : Réseau XP-vista, bloquage du partage?

    êtant allé chez des amis, je ne peux pas regarder le résultat, je sais de mémoire qu'ils avaient chacun une livebox.
    Niveau pare feu, je n'ai jamais vraiment cherché, y en a-t-il de libres et efficace?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau XP-vista, bloquage du partage?

    Donc vérifie, quand tu le pourras, que le pare-feu de la box est activé. S'il présente une option concernant le réseau local ou une zone de sécurité (je ne sais pas comment il appellera cela) il faut lui dire que le réseau local est sûr. Ensuite tu désactives le pare-feu des ordinateurs et tu regardes si ça marche. Si ça marche, c'est gagné. Si ça ne marche pas le problème est ailleurs, mais on ne peut rien dire pour le moment.
    Pour des pare-feu gratuits efficaces : http://www.futura-sciences.com/fr/do...627/c3/221/p2/
    Mais fais d'abord les essais que je suggère (à moins que quelqu'un ait une meilleure idée correctement étayée).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. partage de fichiers vista vers vista
    Par olivier_elec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 13h03
  2. Partage de fichiers WINDOWS XP>VISTA
    Par invite4b106d85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2008, 10h45
  3. partage connexion internet xp-vista
    Par invite98b7a90f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2008, 12h21
  4. partage Fichiers reseau XP Pro et Vista ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 17h14
  5. Partage Windows XP/Vista
    Par invitede6f3928 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.