Partage Windows XP/Vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Partage Windows XP/Vista



  1. #1
    invitede6f3928

    Partage Windows XP/Vista


    ------

    Bonjour,
    voila j'ai un réseau de 5 ordinateurs dont 4 sous Windows XP et le dernier sous Windows Vista. Le partage entre les ordinateur XP marche bien, ainsi que de Vista vers XP. Sur le Vista j'ai un dossier Public que tout le réseau peut voir et y accéder, le seul problème c'est que j'ai partager un disque de Données sur l'ordi Vista mais quand j'essaye d'y accèder a partir des autres PC il me met le message suivant "... n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé."

    J'ai Zone Alarm comme pare-feu sur les XP mais je les ai bien configuré comme ils marchent bien entre eux, sinon dans la configuration du partage sur le PC Vista j'ai autorisés l'accés à tout le monde.

    Merci d'avance de m'aider

    -----

  2. #2
    invite443045f1

    Re : Partage Windows XP/Vista

    Je n'est pas personnelement Vista mais je peux peut être émetre quelques hypothèses.

    - Cela viens peut être du pare feu de Vista qui empêche tout communication venant des PC du réseau.
    - Sinon ça peut venir de la configuration des droits accès du dossiers 'public'.

    Voila c'est tout ce que je peux faire et en espérant que cela soit utile.

    Cordialement

  3. #3
    invitede6f3928

    Re : Partage Windows XP/Vista

    Merci de m'avoir répondu, j'ai reregardé le pare-feu de Windows Vista et le partage de fichiers est autorisé mais ce qui me parait bizarre et qui peut etre un début de réponse c'est que j'arrive a accéder au dossier Public a partir du réseau mais pas au disque dur Données et même quand j'ai partagé le DD, dans le menu Partager ... je ne peux aller que dans Partage avancé et pas dans Partager, donc la procédure est différente par rapport a un dossier comme Public.
    Est ce que vous voyez ce que je veux dire ? et si oui est ce que vous pouvez m'aider ?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. partage connexion internet xp-vista
    Par invite98b7a90f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2008, 12h21
  3. partage Fichiers reseau XP Pro et Vista ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 17h14
  4. Pour passer de Windows XP à Windows Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/01/2007, 12h06
  5. partage de connexion entre windows 2000 et windows 95
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2006, 23h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...