envoyer des instructions depuis une page web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

envoyer des instructions depuis une page web



  1. #1
    invite8a158730

    Post envoyer des instructions depuis une page web


    ------

    bonsoir,

    j'ai comme objectif d'envoyer des instructions à partir d'une application java/php d'un site web à un programme contenu sur mon ordinateur.

    exemple : je suis connecté a paris et je souhaite envoyer des instructions à un programme en C++ héberger sur mon ordinateur à Rennes .

    On m'a conseillé d'utiliser des sockets ?? est ce que ça peut marcher à votre avis ??? y a t'il d'autres méthodes ???

    merci

    -----

  2. #2
    Jolie Grenouille

    Re : envoyer des instructions depuis une page web

    Bonjour,

    Oui, c'est possible mais tu devras disposer d'une adresse IP fixe sur laquelle tu pourra envoyer les informations à ton ordinateur, ou passer par un provider d'adresse, genre dynDNS.
    Tu devra aussi avoir un bon pare-feu bien configuré pour ne laisser entrer sur ton PC que ce que tu aura autorisé.

    @+
    Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

  3. #3
    invite8a158730

    Re : envoyer des instructions depuis une page web

    ok je te remercie.
    Je vais étudier ca

  4. #4
    cristolab

    Re : envoyer des instructions depuis une page web

    Bonjour,

    Bien sûr, les Sockets ont été créées pour ça. C'est l'implémentation la plus "simple" pour établir et utiliser une connexion TCP/IP en mode Client Serveur.
    Il faut que tu établisses un protocole de communication entre une application "Serveur" et l'application "Client". Une fois ce protocole défini, tu peux très bien développer le Serveur en C++ et le Client en Java (comme dans ton exemple) à condition que les deux programmes respectent bien ce même protocole. Après tout dépend de tes fameuses instructions...
    Si le but ultime est de piloter une application à distance, oui c'est comme ça que tu peux faire (le serveur étant en fait l'application à piloter).

    Par contre avec PHP même si tu peux utiliser les Sockets, tu peux en fait complètement t'en passer... On est en mode HTTP, qui est déjà un protocole établie sur TCP/IP. Il faut juste que le serveur web soit installé sur le poste à piloter, et il va attendre gentillement les instructions que ton navigateur va lui envoyer ! Et en retour, il t'enverra ce que tu veux dans une jolie page WEB (ou meme du contenu binaire). C'est bien plus simple... Par contre c'est une interface WEB !

    Ensuite si tu veux faire beaucoup plus simple et si tes instructions le permettent , tu peux bêtement utiliser un (ou deux) Répertoire partagé ou tes applications iront déposer et echanger leurs instructions. C'est bien moins propre que les Sockets ou par PHP/HTTP, mais si tu n'es pas développeur , ca sera plus facile à implémenter.

    Pour conclure, tous les Chemins menent à Rome, mais pour moi la voie la plus courte, c'est en PHP !! Et si tu ne connais pas bien ce langage, c'est le moyen de s'y mettre, c'est assez simple à partir du moment ou on a compris le principe du développement Web coté Serveur !

    Bon Courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Envoyer des informations sur le net depuis un carte rs232/wifi (automate)
    Par invitee739de59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2014, 23h21
  2. Extraire un texte depuis une page web
    Par invite0e9d082c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2008, 01h33
  3. Envoyer des données à une télécommande depuis un PC
    Par invite07fb6ce3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2007, 13h25
  4. Retrouver une page Web.
    Par Antikhippe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2004, 15h35
  5. incorporer une video avi dans une page web ?
    Par invite635440af dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2003, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.